Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour installer FreetuxTV sur Fedora 15?
J'ai fais des recherches sur divers forums, et visiblement, il n'y a pas de compilation valide pour Fedora
hello, je cherchais également à compiler freetuxtv sous FC15...
j'ai un peu avancé mais n'ai pas eu le temps d'approfondir...
voici où j'en étais si ça peut aider...

freetuxtv-0.8.2
./configure
=> tout est OK
make 
...
main.c: In function ‘main’:
main.c:1556:4: erreur: too many arguments to function ‘notify_notification_new’
/usr/include/libnotify/notification.h:114:21: note: declared here
main.c:1468:9: attention : variable ‘szUri’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
make[2]: *** [main.o] Erreur 1
pour passer cette étape il faut éditer le fichier src/main.c ligne à la ligne 15546 => supprimer ", NULL"

ensuite je relance mais un peu plus loin j'obtiens :
make
...
gcc: error: unrecognized option '--export-dynamic'
make[2]: *** [freetuxtv] Erreur 1
et là j'ai lâché l'affaire momentanément car j'avais d'autres problèmes à régler... :-P
Savez-vous que VLC fait ça très bien et sans config tordue à faire ? Depuis la sortie de la Freebox Révolution (V6) Il suffit d'aller dans la liste de lecture de VLC, rubrique "internet", "Freebox TV"

Vala vala...
le soucis c'est qu il faut basculer de la liste de lecture (pour sélectionner les chaines de tv) à l'affichage... pas pratique du tout
c'est bon je viens de compiler freetuxtv 0.5.2 sur ma fedora 15...

donc voilà :

lancer ./configure

il faut éditer le fichier src/main.c à la ligne 15546 => supprimer ", NULL"

puis le fichier src/Makefile : rechercher l'expression ", --export-dynamic" et la supprimer

lancer le make

et le su -c 'make install'
Je viens de créer mon premier paquet RPM pour Fedora... pfffiou...
Il s'est correctement installé chez moi.

http://www.megaupload.com/?d=BNL0H3E9

peux-tu me confirmer qu'il s'installe bien chez toi avant que je ne l'envoie au développeur 😉

@+

Tom
chez moi pas de souci:
root@titi-aspire-e380 ~]# yum install --nogpg /home/titi/freetuxtv_0.5.2_1.fc15.i686.rpm
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, keys, langpacks, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
updates/metalink                                                               |  23 kB     00:00     
updates-testing/metalink                                                       |  20 kB     00:00     
 * fedora: fr2.rpmfind.net
 * livna: rpm.livna.org
 * rpmfusion-free: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-free-updates: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-free-updates-testing: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree-updates: fr2.rpmfind.net
 * rpmfusion-nonfree-updates-testing: fr2.rpmfind.net
 * updates: fr2.rpmfind.net
 * updates-testing: fr2.rpmfind.net
adobe-linux-i386                                                               |  951 B     00:00     
google-chrome                                                                  |  951 B     00:00     
google-talkplugin                                                              |  951 B     00:00     
livna                                                                          | 3.2 kB     00:00     
playonlinux                                                                    |  951 B     00:00     
rpmfusion-free-updates                                                         | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates-testing                                                 | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                                      | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates-testing                                              | 2.7 kB     00:00     
updates                                                                        | 4.7 kB     00:00     
updates/primary_db                                                             | 1.2 MB     00:04     
updates-testing                                                                | 4.7 kB     00:00     
updates-testing/primary_db                                                     | 2.7 MB     00:04     
Configuration du processus d'installation
Examen de /home/titi/freetuxtv_0.5.2_1.fc15.i686.rpm : freetuxtv-0.5.2-1.fc15.i686
Sélection de /home/titi/freetuxtv_0.5.2_1.fc15.i686.rpm pour installation 
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Package freetuxtv.i686 0:0.5.2-1.fc15 will be installé
--> Résolution des dépendances terminée

Dépendances résolues

======================================================================================================
 Paquet             Architecture  Version                 Dépôt                                 Taille
======================================================================================================
Installation:
 freetuxtv          i686          0.5.2-1.fc15            /freetuxtv_0.5.2_1.fc15.i686          1.4 M

Résumé de la transaction
Installation de     1 paquet(s)

Taille totale : 1.4 M
Taille d'installation : 1.4 M
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
  Installation  : freetuxtv-0.5.2-1.fc15.i686                                                     1/1 

Installé:
  freetuxtv.i686 0:0.5.2-1.fc15 
chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai installé ton RPM FreetuxTV (grâce au lien communiqué au post #7)
Tout s'installe "normalement" mais lorsque je veux sélectionner une chaîne, freetuxTV m'indique que la chaîne est en cours de lecture, mais rien ne se passe... écran noir.
@tsly pas encore tester le rpm. Mais tu sais que tu peux l'héberger en gratuit sans cette connerie de publicités de cul et autres popup. Même le service Gmail peut le faire sans que l'on ait a supporté ça.
Tu as pas plutôt un problème de ports. Je n'utilise pas freetux mais pour vlc: j'ouvre la plage des ports 1234 à 1237 en UDP (c'est ce que je configure dans vlc). ou peut être le fichier /etc/hosts pas bien paramétré.
Refuznik wrote: Mais tu sais que tu peux l'héberger en gratuit sans cette connerie de publicités de cul et autres popup. Même le service Gmail peut le faire sans que l'on ait a supporté ça.
désolé mais avec adblock je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait de la pub... :-D

@mariodessuti : j'ai dejà vu quelquepart ce genre de pb et effectivement si je me souviens bien c'était un pb de ports (ou de FAI comme orange pour ne pas le citer: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440813)
Bah de base Opera lui aussi il me bloque tous mais après je n'ai plus accès au téléchargement.

Pour les problèmes de ports c'est surtout si vous avez activée ou non une fonction Upnp sur votre système et/ou votre box.
OK, et où dois-je aller pour activer l Upnp sur Fedora 15 (car sur ma Box c'est activé)?

sinon j'ai remarqué que lorsque je désactive le Pare-Feu Fedora, ça fonctionne, mais quand je l'active, ça ne fonctionne plus
16 jours plus tard
alors que dois-je faire pour le pare_feu afin de faire fonctionner FREETUX?
mariodessuti wrote:ok, et je fais comment pour le pare-feu?
Va dans le panneau d'administration de ta Box. Tu es chez free ?

Normalement il devrait y avoir une option pour le désactiver ou pour mettre une exception ( comme sous orange ).

Sinon t'es pas obligé de passer par ton FAI ( c'est souvent source problème ). Tu installes le paquet " WEB TV FRANCAIS " dans les options de freetuxtv et hop !
non, je me suis mal exprimé.
Je fais comment pour le pare-feu FEDORA?