• Actualités
  • Mise à jour manuelle nécessaire pour les utilisateurs de Fedora13

Récemment, deux bugs ont été introduits dans le processus de mise à jour de Fedora 13, chacun de ces deux là ayant pour conséquence le fait que les mises à jour disponibles ne sont plus notifiées.

Le seul remède est malheureusement de faire une mise à jour via la ligne de commande tant redoutée cris d'effrois dans l'assemblée

Pour s'en sortir donc, il suffit de suivre la procédure suivante :

1. ouvrir un terminal, par exemple en ouvrant le menu Applications -> Outils système -> Terminal la foule hurle en courant les bras en l'air

2. s'identifier en tant qu'utilisateur root grâce à la commande :
$ su -
puis en tapant le mot de passe root

3. lancer la mise à jour des paquets problématiques avec la commande :
# yum -y update gnome-packagekit selinux-policy
4. redémarrer votre ordinateur

Les notifications de mise à jour devrait alors réapparaitre. soupirs de soulagement

NB: Les mises à jour manuelle via l'outil graphique sont aussi impactées par ces deux bugs, ils est donc nécessaire de faire les mises à jour en ligne de commande comme indiqué ci-dessus. Celle-ci corrige donc bien évidemment aussi ce problème, et les mises à jour manuelles via l'outil graphique deviendront ainsi de nouveau possibles. acclamations, la foule est en délire

L'annonce officielle du tout nouveau Fedora Project Leader est disponible (en anglais) sur les archives de la liste de diffusion es annonces globales.

Il va sans dire que cette annonce est à diffuser le plus largement possible, pour toucher aussi les utilisateurs qui ne suivent pas le forum.
Arg, entre ça et les dépendances cassés lors de mise-à-jours....

Décidément, aucune distribution n'est parfaites. (Mais sans ça Fedora le serait.)

Merci beaucoup bochecha.

Edit: Tien, c'est bizzare... Chez moi impossible de faire cette mise-à-jour manuelle.
Idem pour moi : aucun paquet marqué pour mise à jour. Il est vrai que j'attends rarement d'avoir une notification, je procède toujours par yum update.
ça ne concerne que les utilisateurs de gnome et ceux qui auraient SElinux d'activé?
Des nouvelles de cette mise à jour. Personnellement elle ne marche toujours pas.
Comment ça elle ne marche pas?
madko wrote:Comment ça elle ne marche pas?
Bah cette mise à jour manuelle chez moi ne donne toujours rien, je voulais savoir si vous aussi.
Lorsque je faisais la mise à jour conseillée, il ne se passait rien. Cependant, comme j'ai l'habitude de faire mes mises à jour en console, il est fort possible qu'elle ait déjà été faite.

En effet, il y a quelques minutes je viens d'avoir une notification. Pour une fois j'ai fait les mises à jour par PackageKit : Il y en avait un certain nombre dont un changement de kernel.
Fil Rouge wrote:
Bah cette mise à jour manuelle chez moi ne donne toujours rien, je voulais savoir si vous aussi.
Ben, c'est que tu l'as déjà faite. De +, si tu relis le post initial, ça concerne gnome-packagekit et d'après ta signature, tu as sous KDE !
Je suis sous KDE sous Arch64 (c'est mon laboratoire d'appli)
Et sous gnome sur fedora.
Tu as mal lu ma signature !! :-P

Mais pas de problème, j'ai du effectué cette mise à jour. Donc oubliez ma remarque :-D
J'avais pris la bonne habitude de ne pas passer par PackageKit mais par yum lors des mises-à-jour, j'ai bien fait. Il n'a jamais été très au point ce truc, il est tout juste bon à afficher les notifications.
proxy wrote:
Fil Rouge wrote:
Ben, c'est que tu l'as déjà faite. De +, si tu relis le post initial, ça concerne gnome-packagekit et d'après ta signature, tu as sous KDE !
Donc j'ai fait une erreur dans le post original 🙂

Le problème se situe entre PackageKit et SELinux.

Donc seuls ceux qui ne font les mises à jour que via PackageKit sur un système ayant SELinux d'activé ont pu être concernés.
merci ça répond à ma question en #4 🙂
un mois plus tard
yum update
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again
Bonjour,
J'ai cette erreur suite a l'installation de F13 j'ai suivit cette procedure mais cela ne marche pas.
J'ai bien accés à internet depuis l'ordinateur.
J'ai fais l'installation depuis un live cd

Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again
merci
Que renvoi "yum repolist"? Je pense pas que le problème soit le sujet de ce post.
Perso çà renvoit :
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus de mise à jour
Aucun paquet marqué pour mise à jour
En revanche la mise à jour de network manager empêche celui-ci de fonctionner, je suis avec le wi-fi, mise à jour d'aujourd'hui.
Quelqu'un a t'il le souci ?

yum repolist
id du dépôt                                                      nom du dépôt                                                                         statut
adobe-linux-i386                                                 Adobe Systems Incorporated                                                               18
fedora                                                           Fedora 13 - i386                                                                     16 814
fedora-chromium                                                  Chromium web browser and deps                                                             6
rpmfusion-free                                                   RPM Fusion for Fedora 13 - Free                                                         400
rpmfusion-free-updates                                           RPM Fusion for Fedora 13 - Free - Updates                                               578
rpmfusion-nonfree                                                RPM Fusion for Fedora 13 - Nonfree                                                      134
rpmfusion-nonfree-updates                                        RPM Fusion for Fedora 13 - Nonfree - Updates                                            162
updates                                                          Fedora 13 - i386 - Updates                                                            5 181
repolist: 23 293
madko wrote:Que renvoi "yum repolist"? Je pense pas que le problème soit le sujet de ce post.
ou plutôt un yum repolist all ...
Mise à Jour de PackageKit ce matin, après reboot les notifications graphiques de mise à jour reviennent.
Version 0.6.6-2 de PackageKit ce matin me semble.
J'étais pas réveillé.
D'autres MàJ sont apparues que je n'ai pas faites dont un kernel 2.6.34.6-54 par exemple.
madko wrote:Que renvoi "yum repolist"? Je pense pas que le problème soit le sujet de ce post.

# yum repolist
Erreur : Cannot retrieve metalink for repository: fedora. Please verify its path and try again

# yum repolist all
Erreur : Cannot retrieve metalink for repository: fedora. Please verify its path and try again

toujours même erreur

pb resolu j'avais pas la bonne date a mon ordinateur.