• Actualités
  • Fedora-FR nides iou (constitution équipe marketing-fr)

Fedora-FR cherche à constituer une équipe marketing-fr afin d'assurer le volet francophone de la promotion de Fedora.
La mission première de marketing-fr doit être de relayer les actions du projet marketing et d'assister les ambassadeurs.
Parmi les tâches qui peuvent incomber à marketing-fr:
* traduction/diffusion des annonces fr et assurer le suivi auprès des médias.
* alimenter la liste annonce, les réseaux sociaux, etc ... (sorties des milestones, événements importants etc ...)
* traduction/adaptation des ressources marketing, l'idéal étant d'avoir un kit de l'ambassadeur prêt à l'emploi lors des événements.
* création de contenus *spécifiques* à Fedora-FR (le reste appartient à marketing).
* collecter le contenu (compte-rendu événement, slides, photos, extraits de presse, etc ...) pour le mettre à disposition des ambassadeurs.
etc ...

Jusqu'à présent, une seule personne s'occupait de la partie francophone du projet marketing (moixs que l'on remercie) et nous cherchons à pérenniser le travail accompli. Les mots-clés seront: pas de duplication d'efforts, coller au plus près des projets amonts.

Parmi les qualités recherchées pour les impétrants :
* savoir rédiger dans un français correct.
* être capable de traduire un peu d'anglais.
* savoir vulgariser un contenu technique.
* vouloir participer à la promotion de Fedora et de sa philosophie.
* suivre l'actualité de Fedora.
* les graphistes sont acceptées.
* vouloir devenir calife à la place du calife.

Les volontaires peuvent contacter directement par mail Haïkel qui servira d'élément irritant[1] pour la constitution de l'équipe.

marketing-fr est un bon tremplin pour contribuer aux divers sous-projets Fedora: marketing, ambassadeur, traduction, avec un ticket d'entrée pas cher.

En résumé: le 11 mai 2010, on veut voir un article sur Fedora 13 dans le 20minutes.

Projet Marketing
Projet Ambassadeur
Fedora French Team
Association Fedora-FR

[1] Si vous comprenez pas, renseignez-vous sur la formation des perles. 😉
Les volontaires peuvent également se manifester ci dessous 🙂
Arg, ça tombe mal. Je suis en plein travail de diplôme en ce moment. 🙁
Tu peux toujours nous rejoindre plus tard et suivre les travaux, le marketing tourne toute l'année. 😉

On (les ambassadeurs) espère qu'à travers ce projet, on puisse recruter de nouvelles têtes dans l'équipe. C'est l'occasion de se rendre utile pour la communauté,ce n'est pas très compliqué comme boulot et vous serez encadré le temps de bien roder le projet.
Chui Chaud ! J'voudrais en être ...
Enfin, un qui se déclare ! :-D
On attends encore un peu les retardataires, sinon on commencera sans eux. Tu peux déjà commencer à regarder ce que fait déjà le projet marketing. :pint:
Je vais me faire ca ce soir tranquillouche... Fedora Power !!!
@Renault: éventuellement une présentation du projet marketing, mais pour marketing-fr, c'est un peu trop tôt vu qu'on doit encore définir la forme du projet.
un mois plus tard
Bon, mon travail de diplôme touchant à sa fin, je pourrais bientôt venir donner un coup de mains. Il reste toujours une petite place?