Bonjour à tous, désolé si ma question vous parait stupide mais je débute sous Linux ! Je viens de mettre à jour Fedora qui installe la version 3.1.1 de openOffice alors que sur leur site je peux voir que la version 3.2 est sortie il y a quelques jours, qu'un paquet est disponible pour ma distribution préférée. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et surtout comment l'installer car ce n'est pas un rpm. Merci par avance.
Un newbie décidé de franchir le cap ...
Je pense que si tu débutes sous linux, le mieux est d'attendre les mises à jour qui se feront automatiquement. De plus il n'y a pas une évolution énorme avec la version 3.2.

Si toutefois dans un but d'apprentissage tu tiens à installer la version 3.2 prise sur le site de Openoffice, pratique de la façon suivante:

1) désinstalle complètement la version openoffice de Fedora avec yum

yum remove openoffice*

2) interdis à yum de procéder à une réinstallation ultérieure en ajoutant dans le fichier /etc/yum.conf la ligne:
exclude=openoffice*

3) télécharge l'archive correspondant à ton architecture sur le site Openoffice (ne prends pas celle avec java, tu l'as par ailleurs)

4) déballe le contenu de l'archive téléchargée (en te mettant dans le répertoire où elle se trouve)
yar xvfz OOo_3.2...............tar.gz

ca te crée un répertoire 000_3.2xxxxxxxbuild9842 (si mes souvenirs sont exacts)
dans ce répertoire se trouve un sous répertoire /RPMS
va dan ce répertoire : cd 000_3.2xxxxxxxbuild9842/RPMS

si tu fais un ls, tu constates qu'il contient des fichiers (environ 35 ) rpm dont l'installation t'es connue:

5) tu fais
rpm -ivh ./*.rpm

6) une fois ces rpm installés tu vas te rendre dans le sous/sous/dossier de RPMS dénommé : desktop-integration
cd desktop-integration

tu verras plusieurs fichiers rpm dont l'un comporte "redhat" dans le nom. (trop longtemps que je ne l'ai pas vu)

installe le:

rpm -ivh ./*redhat*

C'est terminé et tu dois avoir les icônes dans ton menu applications/bureautique.

Mais si tu n'es pas sur, conserve la version livrée avec Fedora.
Attention, il n'y a pas de version x86_64 de la 3.2 sur fr.openoffice.org
Exact ni sur download.openoffice.org.

Et j'ignore si on peut se servir de la version 32 bits sur une archi 64, si toutefois c'est celle que tu as installée. D'autres ne manqueront pas, en cas de besoin, de te donner cette précision.
nouvo09 wrote:...

Et j'ignore si on peut se servir de la version 32 bits sur une archi 64, si toutefois c'est celle que tu as installée. D'autres ne manqueront pas, en cas de besoin, de te donner cette précision.
Oui, mais c'est galère : faut installer un max de lib en 32
Un grand merci à vous tous. C'est vrai que la différence n'est peut-être pas énorme avec la version 3.1 mais j'ai justement choisi Fedora pour sa réactivité vis à vis des mises à jour et parce qu'elle n'est pas complètement automatisée comme d'autres ditros. Quitte à s'y mettre, autant y aller de bon coeur, quitte à faire certaines erreurs au début. J'ai d'ailleurs un PC rien que pour cela, en 32 bits, donc je vais essayer ! Bravo pour la réactivité de vos réponses et la richesse de ce forum.
shreckodora wrote:Un grand merci à vous tous. C'est vrai que la différence n'est peut-être pas énorme avec la version 3.1 mais j'ai justement choisi Fedora pour sa réactivité vis à vis des mises à jour et parce qu'elle n'est pas complètement automatisée comme d'autres ditros. Quitte à s'y mettre, autant y aller de bon coeur, quitte à faire certaines erreurs au début. J'ai d'ailleurs un PC rien que pour cela, en 32 bits, donc je vais essayer ! Bravo pour la réactivité de vos réponses et la richesse de ce forum.
La 3.2 devrait pas trop tarder dans le dépôts sauf si ils attendent F13 pour cela... A voir sur le site de Bugzilla : https://bugzilla.redhat.com/buglist.cgi?quicksearch=openoffice

Sinon la commande sera :
yum update openoffice\* --enablerepo=updates-testing
Qui pour l'instant ne donne rien...