en init 1
service haldaemon start
Démarrage du demon HAL                         [ECHOUE]
je vais lancer le live cd et copier le contenu du cache si ça ne marche pas je vais faire un
yum reinstall xorg*
bon la réinstallation de xorg n'a rien changé et copier le cache non plus. je vais essayer de reinstaller fluxbox et slim pour voir.
la reinstallation de fluxbox et slim n'a rien changé . je vais essayer un
yum update
si ça ne marche pas
yum groupinstall GNOME
je préfererais eviter de reinstaller le system puisque j'ai galéré avec l'instalation depuis un live usb et je ne peux plus emprinter un lecteur cd externe.
  • [supprimé]

• Modifié
La réinstallation n'arrangera pas les problèmes, si tu veux remettre à zéro les config, ce sont les fichiers cachés (commençant par . dans ton home directory) qu'il faut supprimer.
Comme dit lecbee pour les fichiers de config lié au bureau, autant supprimer les fichiers de conf. histoire qu'il les recréer au redemarrage. Mais perso il y franchement peu de chance que cela viennent de là.

Par contre pour tout ce qui a trait à xorg et à la gestion de ton interface, j'aurais en premier regardé dans le fichier /var/log/xorg.0.log et dans ~/.xsession-errors pour voir les erreurs. J'aurais aussi évité le xorg reconfigure, autant te créer un fichier xorg toi même ou à l'aide de l'utilitaire lié à ta carte graphique.
pour les fichier de config j'y est pensé mais le meme probleme se produit pour root et pour l'utilisateur normale donc ça ne vient pas des config de mon home.
pour xorg.0log j'ai déja jetté un petit coup d'oeil mais rien n'a attiré mon attention je vais tout de meme revoir le log pour voir j'ai peut etre raté quelque chose.
merci Refuznik lecbee liho nouvo09 pour votre soutien qui est trés aprecié.
en regardant dans /var/log/xorg.0.log j'ai relevé
(II) Cannot locate a core pointer device.
(II) Cannot locate a core keyboard device.
(II) The server relies on HAL to provide the list of input devices.
    If no devices become available, reconfigure HAL or disable AllowEmptyInput.
bon puisque hal ne veut pas démarrer et que je ne veut pas m'ennuyer encore plus avec ce probleme
yum reinstall hal*
init 5
et la tout marche à merveille . merci refuznik de m'avoir fait relire le log . j'aurais du faire plus attention.
pour en revenir à la cause du probleme aprés avoir réinstaller hal j'ai jeté un petit coup d'œil dans /var/cache il y 'a un dossier hald qui a été crée qui contient le fichier fdi-cache donc si quelqu'un veut supprimer le dossier cache qu'il pense à conserver le contenu de /var/cache/hald ou bien qu'il se fasse un bon fichier xorg.conf car j'ai remarqué que je n'en possédait pas un et vu le log, si xorg ne trouve pas le fichier de configuration va demander à hal et ce dernier va utiliser le fichier /var/cache/hald/fdi-cache à moins que je ne me trompe. plus tard quand j'aurais le temps je me ferait un fichier xorg.conf à l'aide de la DOC.
  • [supprimé]

adam12 wrote:hier pour recuperer un peu d'espace j'ai suprimer tout le contenu de /var/cache et /var/tmp
mais tu es vraiment à ce point à la dèche en espace disque pour devoir faire ça ?
il me restait 600 MB d'espace libre et le cache occupait 1 GB .
un mois plus tard
Merci adam12,
j'ai eu le même problème grâce à ton post j'ai pu le résoudre
amicalement
rodyste