Salux Le Forum,

Bonne fête de fin d'années à toutes et à tous.

Voilou le petit soucis :
Créer une archive (crypter ou pas) sous la F11 pour la F11, pas de soucis.
Créer une archive (crypter ou pas) sous Windows XP pour Windows XP, pas de soucis.
Mais créer une archive crypter sous Windows XP pour F11 et vise versa.... Là, je ne sais pas quel soft utiliser sous la F11.

Je souhaite créer une archive crypter sous F11 et la couper par tranche de 49 Mo. Mais dés que je créer une archive cryptée, il me créer un .zip.asc. en un seul bloc. C'est pour l'envoyé par mail à une personne sous Windows XP.

Merci pour les conseils, et bon 31 😉
Le problème, c'est que t'as des exigeances spécifiques... Essaie d'abord une utilisation de simples zips qui devraient être échangeables entre les deux OS...
Ou sinon, un ami ubuntuiste m'avait rapporté avoir enfin réussi à installer de quoi lire et extraire les TAR sous linux...
gunsx wrote:Salux Le Forum,

Bonne fête de fin d'années à toutes et à tous.

Voilou le petit soucis :
Créer une archive (crypter ou pas) sous la F11 pour la F11, pas de soucis.
Créer une archive (crypter ou pas) sous Windows XP pour Windows XP, pas de soucis.
Mais créer une archive crypter sous Windows XP pour F11 et vise versa.... Là, je ne sais pas quel soft utiliser sous la F11.

Je souhaite créer une archive crypter sous F11 et la couper par tranche de 49 Mo. Mais dés que je créer une archive cryptée, il me créer un .zip.asc. en un seul bloc. C'est pour l'envoyé par mail à une personne sous Windows XP.

Merci pour les conseils, et bon 31 😉
un man zip te dira comment donner un mdp à une archive zip

personnellement je te conseille de zipper + crypter 2 fois le même fichier.

explication:

lorsque tu zippes fichier.txt dans archive.zip, et si tu mets un mot de passe, si on essaie de dézipper, on voit qu'on a "fichier.txt" dedans, même si on ne peut pas l'ouvrir. Tu n'as peut être pas envie qu on puisse savoir le nom du fichier que tu envoies, ok ?

dans ce cas tu zippes archive.zip dans cache.zip, toujours avec mot de passe. Comme ça si on liste le contenu du fichier cache.zip, on verra qu'il contient un autre fichier zip dénommé archive.zip, mais sans le mdp, on je pourra jamais savoir qu'il cache en fait le fichier "fichier.txt".
Sinon 7z est pas mal génial (dispo dans les dépôts sous le nom de p7zip et p7zip-plugins).
Tu peux CHIFFRER (et non pas "crypter") et splitter en autant de fichiers que tu veux via Nautilus un fichier/dossier (avec un clic droit quoi).

@nouvo09 : en plus tu peux même chiffrer directement la liste des fichiers =)
Bonsoir Le Forum,

Merci pour les réponses. J'ai trouvé une appli pas mal : PeaZip. Application pour Linux et pour Windows. C'est l'interface graphique de 7zip (chiffrer, couper, des archives exécutables, ....)
Là : compression en .exe chiffrée puis coupé pour être envoyer par mail. 😉

Bon 31...
Salut,

Ta solution est sur ce post..
lxSplit - Scinder, reconstituer un fichier gte permettra de faire ce que tu veux je pense.
Installation en ligne de commande : yum install lxsplit

Installation avec l'interface graphique : Applications > Autres > File split / merge utility

Localisation dans le menu : Aucun

Commande : /usr/bin/lxsplit

Site web : http://lxsplit.sourceforge.net/