Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

#1 22/12/2009 11:54:59

karadine
Fedora Geek

Blue -raie ;-) in linux

Je voulais sa voir où en était le Blu-ray dans le petit monde de Linux
Hormis mis un Dump on ne peut toujours pas le lire sous linux?
https://help.ubuntu.com/community/Restr … ayAndHDDVD

Je parle de cela parce que le BR, j'ai l'impression que tout le monde s'en moquent mais qu'un tas de moutons vont se jeter dessus a cause de la 3D même si sa péte les yeux a la fin du film. Par conséquent, on va encore nous imposer la norme.

Petit détail, on a pas attendu le BR pour avoir la 3D car même les DVD de Barbie de ma fille sont en 2D et 3D avec des lunettes dans la boite.

Encore une fois , on nous prends pour des consommateurs débiles

Pour ma part, un DVD en 720x576 me convient bien même face au BR en 1920×1080
Car pour l'instant des films tournés en full HD sa court pas les rues.
Je pense que les consommateurs vont se faire berner en pensant que forcement Blu-ray=Full HD alors qu'il pourra y avoir des films aves des résolutions plus basse.

J'aborde pas le prix ou je vais encore pleurer

Dernière modification par mangoo (22/12/2009 11:59:12)

Vous prendrez bien une tite boite mail associative et a prix libre pour déjeuner
sud-ouest.org / aquitania.org / neutralite.org /mailz.org

#2 22/12/2009 12:47:23

Valdes
Un posteur
Lieu: Montpellier, France

Re: Blue -raie ;-) in linux

mangoo a écrit:

Petit détail, on a pas attendu le BR pour avoir la 3D car même les DVD de Barbie de ma fille sont en 2D et 3D avec des lunettes dans la boite.

Certes, mais la 3D de chez Barbie, c'est de la 3D avec des lunettes rouges et bleues je présume. Donc toutes les images du film sont traitées pour séparer le bleu du rouge et décaler ces 2 couleurs légèrement. Au final, t'as le même nombre d'images que le film original sauf qu'elles sont différentes.
De plus, un DVD bien rempli, ça permet de faire rentrer plus de 8,5 Go de données. Et je ne pense pas qu'un film Barbie ça prenne plus de 3 Go en SD et en Mpeg-2 =)

mangoo a écrit:

Encore une fois , on nous prends pour des consommateurs débiles

Ah ben bienvenue dans la vraie vie.

mangoo a écrit:

Car pour l'instant des films tournés en full HD sa court pas les rues.

Euh, il me semble tout de même que ça fait un petit bout de temps qu'un paquet de films sont tournés en HD (au minimum 720p). Après, qu'ils diminuent la résolution pour les cinés ou les DVD, c'est autre chose.

mangoo a écrit:

Je pense que les consommateurs vont se faire berner en pensant que forcement Blu-ray=Full HD alors qu'il pourra y avoir des films aves des résolutions plus basse.

Sauf que ça n'a aucun intérêt pour les grandes maisons de mettre un film de 6Go (un film en SD avec 5 langues audio en 5.1 et 5 langues de sous titres) sur un Blu-Ray qui peut en contenir 50 Go. Ça fait à peine plus de 10% de remplissage. Surtout qu'un Blu-Ray c'est le double de prix d'un DVD...

Tout ça pour dire que la 3D telle qu'elle se profile n'est pas de la 3D "rouge et bleue". Les films 3D de demain seront des films tournés avec 2 caméras éloignés d'une certaine distance (comme les yeux) qui enregistreront en même temps les mêmes images mais avec un angle de vue légèrement différent (comme les yeux).
Ensuite, au "mixage", les 2 sources vidéo des 2 caméras seront entrelacées de telle sorte qu'une image provienne de la 1ère caméra, puis la suivante de la 2nde caméra, puis la suivante de la 1ère caméra, puis la suivante de la 2nde, etc... Au final, on aura 2 fois plus d'images pour le même film.
De plus, une image en SD, c'est ~415000 pixels, 50 fois par seconde. Donc en une seconde, on a 21 millions de pixels affichés.
La (Full) HD, c'est ~2 millions de pixels, 50 fois par seconde. Ce qui nous fait 100 millions de pixels affichés. À cela rajoutons une image 3D (donc 2 fois plus d'images par seconde) : on arrive à ~ 200 millions de pixels affichés pendant une seconde. 10 fois plus que de la SD en 2D.
Un film en SD et en 2D, c'est à peu près 5 Go, donc le même en HD et en 3D c'est à peu près 50 Go.
Heureusement que la compression a été changée par la même occasion (Mpeg-2 -> Mpeg-4 HD ou AVCHD), sinon ça ne rentrerait pas dans un Blu-Ray =)

Non, sans rire, je ne pense pas qu'il soit possible de faire rentrer un film Full HD 3D de 2 heures avec 4 langues audio 5.1 dans un DVD. Peut-être, à la limite, dans un DVD double couche double face...

Tiens, je sens comme l'odeur nauséabonde d'un troll qui approche... Ne faites pas trop de bruit =)

Fedora 13 x86_64.
Windows 7 Pro x86_64.

#3 22/12/2009 14:01:40

karadine
Fedora Geek

Mais bon la contenance on s'en moque, les 4 langues aussi, je écoute pas les 3 autres et les bonus je les regarde pas non plus.
720p ? mais c'est déja le résolution maxi du DVD sa non?

Biensur que si, qu'il mettrons des films de 5 Go sur des BR, de la même maniére que l'on a vue des vidéos en mpeg sur des DVD ou des films qui étaient ne VHS tout juste porté.

Rappelé vous l'histoire des norme AAA sur les CD, c'était bien sa a l'époque, sa indiquait en gros si cela allait étre un son de merde ou d'une bonne qualité numérique.

Vous prendrez bien une tite boite mail associative et a prix libre pour déjeuner
sud-ouest.org / aquitania.org / neutralite.org /mailz.org

#4 22/12/2009 18:04:20

VINDICATORs
RédactWikix and the graphicatorix!
Award: RédactWikix and the graphicatorix!
Lieu: Arrosès(64) France
Site web

Euh??? ils ont réglé le problème pour ceux qui ont ce genre de vue inversé??? Parce que bon... marre de devoirs mettre les lunettes 3D à l'envers...

http://public.focalisme.com/mini_ban_sms.gif
GeminII+2*NoctuaS12,Athlon64 X2 4600+,4x1GoDDR800Mhz Kingston HyperX, ATI HD4850(640Mhz)512Mo GDDR3(1986Mhz)
Cm AsusM2N-E+Real 520w CoolerMaster,500Go Seagate+500Go WD black SATA2, ASUS VB191T+L1932P-SN LG + eeepc701 2Go 250Go ext2.5"

#5 22/12/2009 18:42:21

nouvo09
Marié avec le forum
Lieu: Paris

VINDICATORs a écrit:

Euh??? ils ont réglé le problème pour ceux qui ont ce genre de vue inversé??? Parce que bon... marre de devoirs mettre les lunettes 3D à l'envers...

Tout à fait ! et qu'en est-il des daltonniens ?

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#6 22/12/2009 20:33:15

VINDICATORs
Site web

Et pour les crétins qui vous doublent pour passer quand le feu est orange et que vous vous arrêtez?

GeminII+2*NoctuaS12,Athlon64 X2 4600+,4x1GoDDR800Mhz Kingston HyperX, ATI HD4850(640Mhz)512Mo GDDR3(1986Mhz)
Cm AsusM2N-E+Real 520w CoolerMaster,500Go Seagate+500Go WD black SATA2, ASUS VB191T+L1932P-SN LG + eeepc701 2Go 250Go ext2.5"

#7 22/12/2009 22:52:50

Kenshin
組長
Lieu: フランス
Site web

VINDICATORs a écrit:

Tu vas t'en prendre à tes parents...hammer
Quelle idée de naître avec une vue inversé ?! Non mais j'vous jure...lol

J'savais même pas que ça existait ce genre de "pathologie"...tongue
Dodo moins con ce soir...

http://bit.ly/pT5eOhttp://bit.ly/9H5tJa
"La root ? Là où l'on va, on a pas besoin...de root."
Doc Emmett L. Brown
Desktop : Fedora 13 GNOME | Laptop (ressuscité) : Debian Sid Fluxbox

#8 22/12/2009 23:11:36

VINDICATORs
Site web

Ben... si j'inverse pas je peux pas avoir la 3D (juste un tas de boue bleu et rouge ou une image floue)... j'y peux rien...

Si je me souvient bien, au futureoscope (oui parce que bon... révolutionnaire mon œil!) c'était prévu et c'était en 1996 (enfin fin 1996)... donc ça doit bien exister comme pathology... Je demanderais à l'ophtalmo ce que c'est... Après cela m'empêche pas de voir la 3D, c'est juste qu'il faut mettre les filtres à l'envers...

Enfin bref... n'ayant toujours pas de télé HD (même pas Ready...)... c'est pas encore pour moi...

Au passage cela devrait être pris en charge avec les pilotes libres pour les ATI (pour les Nvidia cela reste à confirmer), même si cette "technologie révolutionnairemonœil" n'est pas primordiale à mes yeux... (bon... sur un écran de 4m de diagonale à la limite... mais en dessous...)

Dernière modification par VINDICATORs (22/12/2009 23:21:01)

Pied de page des forums

Propulsé par punBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 9 requêtes exécutées ]