• Actualités
  • Rencontres Fedora 12 les 12 & 13 décembre 2009

A l'occasion de la sortie de Fedora 12, l'association Fedora-fr organise les Rencontres Fedora les 12 et 13 décembre 2009, à la Cité des Sciences et de la Villette à Paris, de 12h00 à 18h00.

C'est l'occasion rêvée de vous faire installer Fedora sur vos ordinateurs, par les gens qui la font !
De nombreuses conférences, ateliers et démonstrations sont également proposées.

Conférences du samedi 12 décembre
14h00 - Le Projet Fedora : des objectifs singuliers
15h00 - Cobbler et Puppet, et l'administration devient sereine
16h00 - Sugar on a Stick : une distribution pas comme les autres
17h00 - Une communauté au service du Web

Conférences du dimanche 13 décembre
14h00 - Libérez votre téléphone avec OpenMoko
15h00 - Fedora parle votre langue
16h00 - Luttez contre la censure sur Internet avec Tor

Ateliers du samedi 12 décembre
14h30 - Administrez Fedora
15h30 - Découvrez Fedora
16h30 - Découvrez Fedora / Administrez Fedora

Ateliers du dimanche 13 décembre
14h30 - Découvrez Fedora
15h30 - Administrez Fedora
16h30 - Mes premiers pas au sein de l'équipe de traduction

Ateliers en continu
Usability test (le dimanche uniquement)
Jouez sur Linux (les deux jours)

Et bien d'autres encore !! Pour consulter le programme complet, c'est par .
Nous espérons vous y voir nombreux, pour partager avec vous notre passion pour le logiciel libre.

Arfff trop loin pour moi, dommage, j'aurai adoré venir avec mon laptop, surtout que la F12 j'accroche pas (trop de soucis), s'il y a une manifestation à Marseille ou dans les environs, j'y serai 🙂

Surtout qu'il y a des confs qui me tentent beaucoup, ayant été traducteur/relecteur du full circle mag, j'aimerai participer (ce qui va se faire) à la trad de Fedora, du wiki aussi si besoin est.
Encore une fois je suivrai les posts et compte-rendus sur les les planets et blogs.
moi aussi beaucoup trop loin 🙁 Dommage, ça m'aurait vraiment intéressé!
Et bien malgré 2h30 de trajet, nous seront quelques normands à faire le déplacement !!!
Si d'autres normands sont intéressés, nous prendront le trin de 10h le samedi matin !!!

@ bientôt !
Je viendrais probablement pour le dimanche ! Vais enfin pouvoir participer à ces rencontres 😃
Phantom wrote:s'il y a une manifestation à Marseille ou dans les environs, j'y serai 🙂
1. Connaître le LUG des environs
2. Trouver d'autres Fedoristas dans ton coin
3. Organiser les RF13 à Marseille

Si tu ne le fais pas, personne ne le fera 😉
Si quelqu'un décolle de Nantes pourquoi pas :-D
@bochecha: j'attends que mon demenagement soit fait et quand j'aurai trouvé du taff je m'y attele 😉
5 jours plus tard
Salut,

Pour la première fois je vais participer à un évènement comme celui ci et je suis plutôt excité ! :-D
Je vais faire plein de photos, des interviews papiers et audios des intervenants (que je suis en train de rédiger, m'en reste pas bcp a faire mais il en reste...), un peu de videos sauvages, et puis rencontrer ceux qui font de fedora-fr une communauté active du monde du Lib'!

Donc deux jours à fond pour de bonnes sensations..
Ahhhh Ahhhhh AHHHHHH !!!

Rencontres Fedora : H - 5!!
Je suis sur Paris depuis hier soir deja.... :-P
Ben oui on t'attend là !! 😃
Tu fais quoi ???! On t'attends nous ! :-D
Salut,
Un petit bonjour de Montpellier 😉
Je suis avec vous...virtuellement 😉
Bien le bonjour fedora-fr !
Hier a été une très bonne première journée ! Très interessante tout comme les les gens que j'ai rencontré !!
Aujourd'hui je me lache et je fais peter le reportage qui va bien !! Merci pour cette super Rencontre 😉
Ouais vraiment sympa d'y être !!!

Il est onze heure, vous faites quoi les gars ??? On vous attends !!!
Parce qu'on peut se pointer avant 14h???
Yes, y pas grand chose à l'heure actuelle, mais il y a nous ! lol
J'espère que malgré les fêtes de Noël et les magasins ouverts, il y aura du monde 🙂
Faites des tofs 😉