Bonjour,

Alors d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sous Fedora mais pas sous Linux, je viens de quitter Debian/Ubuntu (pas taper!) pour Fedora sur ma station de travail. Malheureusement j'ai un léger souci d'ordre graphique.

Je viens de procéder à l'installation des pilotes testing de rpm fusion pour les CG nvidia (j'ai une 8600GT).
Tout va bien je redémarre, ca boot, X et KDE démarre, j'arrive à activer mon dualscreen ...

MAIS lorsque je clique sur le F du menu KDE, là ca freeze pendant environ 15 secondes avant d'afficher le menu correctement. Et après je peux lancer mes applications et elles ne rament pas.

Le problème apparait uniquement lors du clic pour ouvrir le menu contextuel de KDE.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ...

Merci!
Cela fait partie des common bugs de fedora 12, il y a une mise à jours du xorg-server pour corriger un problème rencontré sur KDE et nvidia.
Si je lance un yum update, mon système semble être à jour. Cette mise à jour est en testing également? Le nom du paquet exact es xorg-server?

EDIT: j'ai trouvé le "patch" mais il ne résoud pas mes problèmes ... Je pense attendre une véritable mise à jour ...
En effet cela a résolu le problème du menu contextuel. Merci

Mais cela en a créé un autre, il m'est maintenant impossible de lancer une application depuis un raccourci placé dans le "dossier du bureau".

EDIT: plus exactement, impossible de les lancer en faisant un clic gauche! En faisant clic droit -> ouvrir les applis se lance correctement !
oh putain le connard que je suis!

En fait j'ai parametré KDE de manière à ouvrir un dossier au double clic et non au simple clique. Et logiquement ça prend aussi effet dans le menu du bureau.

Vous pouvez me taper ...

Merci.

EDIT: j'arrive pas à modifier le titre pour le passer en résolu
6 jours plus tard
chepioq wrote:Essaye avec le xorg-server de koji (le 1.7.1-12) http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=142860.
J'ai juste installé xorg-x11-server-Xorg et xorg-x11-server-common pour mon architecture (x64) et cela résout le problème chez moi.
Bonjour,
après avoir installé les pilotes propriétaires NVIDIA, j'ai les mêmes problèmes de bureau qui se fige pendant une dizaine de secondes lors de l'ouverture du lanceur Kickoff, notamment, mais aussi de certaines application, Konsole, entre autre, la configuration du tableau de bord aussi... etc.
D'après yum, xorg-x11-server-Xorg et xorg-x11-server-common sont bien installés dans leur dernière version. Sans rendre F12 inutilisable, cela est assez gênant. Y-a-t-il une piste à explorer pour résoudre ces problèmes, ou faut-il attendre une mise-à-jour ?
Merci pour votre aide.
PS : j'ai essayé de désactiver les effets 3D mais le problème persiste.
D'après yum, xorg-x11-server-Xorg et xorg-x11-server-common sont bien installés dans leur dernière version.
Tu l'as dans la dernière version d'update, mais pas la 1.7.1-12 qui est encore sur koji.
C'est pour cela que je conseille de la télécharger sur ce site http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=142860 et de l'installer.
chepioq wrote:
D'après yum, xorg-x11-server-Xorg et xorg-x11-server-common sont bien installés dans leur dernière version.
Tu l'as dans la dernière version d'update, mais pas la 1.7.1-12 qui est encore sur koji.
C'est pour cela que je conseille de la télécharger sur ce site http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=142860 et de l'installer.
OK, merci. Pour xorg-x11-server-common l'installation a fonctionné, mais pour xorg-x11-server-Xorg, j'ai eu des problèmes de conflit. N'étant pas assez calé pour régler tout cela et surtout n'ayant pas assez de temps, je vais attendre les mises à jour officielles. Merci encore.