Bonjour,
aujourd'hui, pour deux programmes différents (google-earth, World of Goo, et Machinarium, que je viens d'acheter) j'ai eu des erreurs similaires :
[greg@liche bin]$ ./GoogleEarthLinux.bin 
Verifying archive integrity... All good. 
Uncompressing Google Earth for GNU/Linux 5.1.3533.1731..............................................................
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: error while loading shared libraries: libxml2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk: error while loading shared libraries: libSM.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory   
The setup program seems to have failed on amd64
[greg@liche Machinarium]$ ./Machinarium
./Machinarium: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
[greg@liche bin]$ WorldOfGoo
./WorldOfGoo.bin: error while loading shared libraries: libGL.so.1: wrong ELF class: ELFCLASS64
Lorsqu'une bibliothèque était effectivement absente de mon système, j'ai utilisé yum provides, et installé le bon paquet. Pourtant, le problème persiste. Que faire quand on a ce genre de problème?
J'utilise Fedora 12 64 bits.
installer leurs pendant 32bits, et faire une petite visite du coté de selinux en cas de besoin (solution indiqué par sealert!)...
Tu as une Fedora 64 bits mais tes exécutables sont destinés aux architectures 32 bits. Installe les paquetages qui fournit les bibliothèques supposées manquantes en 32 bits ; pour les exemples que tu donnes, tu installeras ainsi les paquetages suivants :
libxml2.i686
libSM.i686
libstdc++.i686
Quant à la bibliothèque libGL.so.1, quels pilotes graphiques utilises-tu ?
Merci de vos réponses, je teste. J'utilise les pilotes libres ati, avec le paquet mesa-dri-drivers-experimental
Ne te reste dans ce cas qu'à compléter la liste précédente avec le paquetage mesa-libGL.i686
J'ai encore pas mal d'erreur à causes d'autres librairies, mais maintenant que je connais le principe, je pense que ça va aller.
EDIT J'ai eu un autre problème, que j'ai résolu
Erreur du contrôle de transaction :
  package gtk2-2.18.3-21.fc12.x86_64 (which is newer than gtk2-2.18.3-19.fc12.i686) is already installed
Il suffit de ne pas indiquer la version, seulement l'architecture, et ça passe