Le gestionnaire de fenêtres par défaut utilisé par GNOME à son démarrage est stocké dans GConf... Que renvoie la commande suivante ?
gconftool-2 -g /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager
Merci Carlos,
llaumgui@enterprise ~> gconftool-2 -g /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager                                        11:48
metacity
Faut mettre compiz ? Compiz ?
Fixe la valeur de cette clé à « compiz-gtk » ainsi :
gconftool-2 -s /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager -t string compiz-gtk
Reste à voir si Fusion Icon ne va pas s'amuser à recharger compiz une nouvelle fois...
Merci et il y a pas un compiz-emerald ?
Bon j'ai compris où est mon problème... J'utilise compiz-fusion avec le backend de configuration "file". Et si je fais ce que tu dit Pika, ça lance le backen GConf qui marche moi bien chez moi...
llaumgui wrote:Merci et il y a pas un compiz-emerald ?
/root # yum search compiz

=================================================== Matched: compiz ========
emerald.i586 : Themeable window decorator and compositing manager for Compiz Fusion
nouvo09 wrote:
llaumgui wrote:Merci et il y a pas un compiz-emerald ?
/root # yum search compiz

=================================================== Matched: compiz ========
emerald.i586 : Themeable window decorator and compositing manager for Compiz Fusion
MErci 😉 Mais ma question c'était pour le lancer à la place de gtk. MAis c'est réglé vu que je passe plus par emerald now 😉
moi le sujet m'intéresse encore
Désolé, je suis long a comprendre

J'ai uniquement les effets et surtout le décorateur emerable quand je lance le fusion icon

il semble que compiz soit ON mais pas emerald au demarrage

une idée?
bon ce sujet m'intéresse ! j'avais honte de mon ouverture de session qui durait 3 heures !

donc modifier la clé dans Gconf, ok ça marche ! par contre ça lance compiz, mais:
-décorateur de fenetre GTK (je voudrais Emerald)
-options pas identiques à celles que j'ai en lancant compiz via "fusion-icon" ....(exemple 4 bureaux virtuels au lieu de 3 avec fusion-icon)
une idée pour y arriver? sans charger 2 fois compiz...

Sinon llaumgui tu peux expliquer l'histoire du backend? je comprends pas tout?
merci !
Compiz à 2 backend :
- gconf
- flat file

C'est 2 façon de stocker les préférences. Le problème c'est qu'apparemment l'astuce de Pika ârt en gconf alors que moi je suis sur flat file.
llaumgui wrote:Compiz à 2 backend :
- gconf
- flat file

C'est 2 façon de stocker les préférences. Le problème c'est qu'apparemment l'astuce de Pika ârt en gconf alors que moi je suis sur flat
file.
sa se règle dans compiz manager/préférences mais pour ma par qui suit en flat file, le passage en gconf avec le decorateur de fenetre emerald --replace ne veux toujours pas mettre emerald en deco
désolé de revenir à la charge, mais alors comment changer le backend de compiz ? dans le ccsm, pas moyen de sélectionner autre chose que flat-file !

EDIT: yum install compizconfig-backend-gconf 😉
inouire wrote:désolé de revenir à la charge, mais alors comment changer le backend de compiz ? dans le ccsm, pas moyen de sélectionner autre chose que flat-file !
Pas évident compiz et ses backend...
J'avais écrit un article dessus : Fedora et Compiz
À noter : il exister aussi un backend pour KDE (compizconfig-backend-kconfig)

Et pour répondre au message initial de llaumgui : Comment lancer Compiz au démarrage de Gnome en UNE instruction (mais Pika a déjà donné la réponse 😉 )
as-tu installé

compizconfig-backend-gconf ?
hey lisez mes messages, oui je l'ai installé !!!

merci llaumgui, mon ouverture de session a gagné de précieuses secondes !!!