Bonjour
Ma config : AMD64 X2 6000+ sur CM ASUS M3N-78VM avec 4 Go de Ram
Carte graphique Asus 9400 GT

DVD Fedora Core 11 version 64 bits issu directement du magazine Linux Identity n°9

Dès le lancement de l'installation, au moment où il me demande mon choix (remplacement d'un systeme Linux existant, sélection et partitionnement du disque,), je clique sur "suivant" et j'ai le message suivant qui s'affiche tel que le montre la photo d'écran ci dessous.
http://img32.imageshack.us/img32/350/200910021526017.jpg

Problème évidemment bloquant, puisque pas d'autre choix ensuite que de rebooter.
J'ai bien pensé à utiliser l'installation en mode texte, mais dans la F11, comment y accéder ?

Ce problème a-t-il été déjà signalé ?

Merci de votre aide, car c'est frustrant 🙁
Dans la version 11, l'installeur Anaconda ne sait pas créer les partitions dont il a besoin. C'est regrettable mais c'est ainsi.

Il faut donc avant d'installer Fedora, réfléchir à comment on va l'installer, créer les partitions avec un autre outil, genre livecd ou cd d'install en mode rescue.

Et lors de l'installation, choisir partitionnement personnalisé et indiquer les partitions à utiliser.
nouvo09 wrote:Dans la version 11, l'installeur Anaconda ne sait pas créer les partitions dont il a besoin. C'est regrettable mais c'est ainsi.

Il faut donc avant d'installer Fedora, réfléchir à comment on va l'installer, créer les partitions avec un autre outil, genre livecd ou cd d'install en mode rescue.

Et lors de l'installation, choisir partitionnement personnalisé et indiquer les partitions à utiliser.
Déjà fait. Mes partitions étaient déjà créées. Il n'y avait plus qu'à prendre l'option "utiliser le partitionnement existant", et les reformater.
Ah ok, pourtant la dernière ligne est doPartitionning.

Je n'ai pas mieux alors..
Ne serait-ce pas un problème au niveau de l'assistant graphique ?

Si quelqu'un a un moyen pour lancer l'installation en mode texte... Avant on pouvait y accéder.

En tout cas c'est de mieux en mieux avec Fedora. Déjà à la 10 j'ai eu des soucis avec le gestionnaire réseau une fois la session ouverte : il perdait carrément les paramètrs IP ! Même en modifiant le fichier hosts.

Et maintenant c'est avant même de commancer l'install que ça foire...
bonsoir,
Pour l'installation en mode texte au boot lors du décompte il suffit d'appuyer sur échap et de taper linux text puis entré
Merci du conseil pour accéder au mode texte.
Malheureusement : même problème...
Se produit toujours avant de commencer quoi que ce soit sur le disque...
Alors que je n'ai aucun problème avec d'autres distribs, sur ce poste..

Je précise que le DVD est bon, je l'ai passé au test.

Anaconda buggué ? Y-a-t-il quelqu'un qui a rencontré ce même problème ?

http://img38.imageshack.us/img38/1197/200910031334018.jpg
3ème tentative, à partir cette fois du Live-CD que j'ai téléchargé.

Même problème !!!!:roll:

http://img59.imageshack.us/img59/4837/200910041943019.jpg

Franchement cette fois j'en ai marre.:-x:-x

Zéro pointé à Fedora, c'est inadmissible

Vive Debian et ses dérivées (Ubuntu, LinuxMint...), vive Slackware.
A s'obstiner dans la même voie, on retombe toujours sur la même erreur.
Comme déjà indiqué, les partitions doivent exister.
Au lieu de choisir 'Remplacement....', choisis, 'Créer un partionnement personnalisé'.
Ensuite tu sélectionnes les partitions à utiliser et tu appuies sur le bouton modifier.
Là tu choisis le point de montage (/, /home, /boot...), le système de fichier, formater oui / non etc.
Déjà fait.
Même problème. Je coche "choisir un partionnement personnalisé".
Puis D=dès que je clique sur "suivant", crack !
un mois plus tard
Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème lors de l'installation sur eeepc 901.

J'ai formaté en ext3 (1 seule partition par disque) et recommencer l'installe en bootant du live cd.
Lors de l'installation, j'ai choisi le partitionnement personnalisé et conservé les choix proposés.
La suite s'est bien déroulée.
Bizarrement, en ne passant pas par le 'personalisé", j'avais le même message d'erreur.

Espérant que ça fonctionne.