Bonsoir tout le monde,

Jusqu'ici, sur les différentes version de Fedora, j'utilisais la commande suivante pour ajouter un agenda gmail à Nautilus (pour qu'il soit accessible avec le calendrier et l'horloge) :
$ /usr/libexec/evolution-webcal http://www.google.com/calendar/ical/adresse%40gmail.com/private***compte_gmail***/basic.ics
Depuis Fedora 11, je ne trouvais plus le paquet evolution-webcal, et pour cause, il est retiré des paquets de la distribution (voir la page Retired_packages) :
Obsoleted by evolution-data-server (bz#468855)
J'ai bien tenté de faire simplement la même commande mais avec evolution-data-server, mais point d'ajout du calendrier.
Cela lance visiblement un serveur (Server up and running), mais ça ne m'avance pas beaucoup.

D'après la page de bugzilla, Evolution est capable depuis la version 2.24 de fournir un accès à ce type de flux. J'ai regardé un peu mais je n'ai rien trouvé.

Vous avez une idée pour ajouter à présent un calendrier à Evolution-Nautilus ?
Ah j'ai peut-être trouvé pour Evolution.
J'avais pas vu comment ajouter un agenda tout de suite, mais ça semble bon.

Edit : ah c'est bon aussi pour l'horloge de Gnome ! Bon par contre c'est assez lent je trouve.
21 jours plus tard
Salut Silvyn,

Tu peux expliquer ta manip ? car moi aussi j'aimerai bien le refaire sur ma fedora 11 !
Merci
5 jours plus tard
Salut Titax,

J'ai enfin publié un billet avec capture écran sur mon blog pour info.

En fait, cette solution ne me satisfait toujours pas entièrement. Mais bon je fait avec.