Bonsoir Le Forum,

On n'a pas idée d'installer une vieille imprimante sur un vieux pc à une heure pareille me diriez-vous.
Donc voici le souci : j'ai suivi la doc de HP à l'adresse suivante : HP Linux Imaging and Printing. La première page, ok. Sauf peut-être l'étape 7 ("Step 7 : Post Installation Steps") pour SELinux. Mais bon, je ne pense pas que le souci soit là. Et quand je poursuis, sur la deuxième page, je lance hp-setup en root. ET LÀ, C'EST LE DRAME (à cette heure, plutôt tendance à dramatiser un peu : fin de journée et surtout fin de semaine 😉. Ce c** là ne me détecte pas le port parallèle, et justement cette imprimante y est connectée (la seule de l'appartement d'ailleurs). J'ai testé de redémmarer imprimante allumée, imprimante éteinte.......... Que dalle, ça ne passe pas.

Ai-je raté un épisode ?

Merci pour les conseils.

P.S : au fait, je n'ai jamais connecté de périphérique sur ce port.
tu a regardé en faisant un
yum install hplip
Salux neowdj,

le soft hplip est déjà installé. J'ai tout désinstallé et réinstallé, on ne sait jamais.... Mais nan rien n'y fais. J'ai pu contourné le problème : impression sur l'imprimante, mais cela ne le résout pas.

Je pense que c'est peut-être mon port parallèle qui est défectueux vu à voir la vieille machine que c'est... La question est comment le tester, car je ne sais pas du tout. Et je ne peux essayer l'imprimante sur l'autre poste Linux, car il n'a pas de port parallèle. C'est un peu le mer****.

Merci pour les conseils.
Bonsoir,

cette imprimante est un vieux modèle jet d'encre HP utilisant un protocole depuis abandonné mais propriétaire, PPA. Installe le paquetage pnm2ppa pour le support.
Salux Pikachu_2014,

merki pour le conseil, mais le paquetage est déjà installer......... On pourrait croire que c'est de la mauvaise volonté.......:-?:-?:-?

Je vois sur le net, au cas ou il y aurait des toyaux intéressants.

Merci pour les conseils, et bonne soirée.
Salut.

Vérifier aussi dans le BIOS que le port // est en EPP...

++
Pikachu_2014 wrote:Jette un oeil à ce (vieux) fil, il y a une petite modif. à apporter au fichier de conf. de pnm2ppa :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=199874#p199874
À adapter évidemment en fonction du modèle de ton imprimante. N'oublie pas de relancer le service cups après modification, au cas où.
Merci pour le post donné.
eddy33 wrote:Salut.

Vérifier aussi dans le BIOS que le port // est en EPP...

++
Exact, comment j'ai pu passer à coter. Inexcusable suis-je :roll::idea::roll::idea::roll:
Je suis aller faire un tour dans le BIOS pour y voir plus clair........ Enfin, je pensais.
1 - Pour le port parallèle, j'ai plusieurs options (Disable, 378, 278 et 3BC)
2 - Arès j'ai Normal, EPP, ECP, et EPP+ECP
3 - Puis en fonction de EPP, ECP , ... j'ai 1.9 et 1.7 (pour EPP et EPP+ECP) et DMA0, DMA1 et DMA3 (pour ECP) et Normal, y a rien
4 - Et puis dernière option, "Parallel Port IRQ" : IRQ7 ou IRQ5

Donc un sacré plat de nouilles. J'ai réussi à trouver le CD de la carte mère. Il y a des tas d'explications sur les RAID, le Silicom, .... Mais pour avoir des détails précis sur le BIOS (Autre que ici Advanced, ici saugevarde, ... des vrais renseignements quoi).... Et sur le site de Asus..... Que dalle, même pair de manche. Il faut dire que c'est une veille carte maman : ASUS K8N-E. Pour vous donner une info, c'est avec un chipset nVidia nForece 3. Mais bon elle tourne encore un peu. Je me suis donc un peu balader sur le net, mais, nan je n'ai vraiment trouver de très convaincant. Disons, que des sites qui peuvent donner des détails comme çà, ...

Quand le port parallèle est correctement configurer, dois-je réinstaller les drivers HP ou juste en les laissant, ça va aller ?

Merci pour les conseils.
Salux eddy33,

Merki pour la réponse. J'ai testé sans rien chager (sauf dans le BIOS), et port parallèle toujours pas reconnu. Désinstallation et réinstallation, et ................ Toujours rien, et pire même voici le message de retour :
error : Unable to load Qt4 support. Is it installed?
et visiblement très en COLÈRE (rouge et en english 😉. Quand à Qt4, il est bien installé sur le pc.

je vais voir ce que je peux faire avec les aides et conseils que j'ai. Si je trouve la solution, je le fais partager.

Merci pour les conseils.
7 jours plus tard
Salux,

Je viens d'installer une autre imprimante HP (neuve d'aujourd'hui --> en port USB) sur le pc en question (avec le port parallèle ET usb), et il est impossible d'imprimer. Je prends la nouvelle imprimante pour la mettre sur mon pc principal (plus récent, sans port parallèle, avec la F11), mais suivant la même procédure. Ça fonctionne très bien du premier coup. À mon avis, ça vient du pc.

Voilou, merki pour les conseils.

[center][PROBLÈME RÉSOLU][/center]