Salux Le Forum,

Je me permet de mettre la manip, car j'ai mis pas mal de temps pour capter le truc. J'ai choper toutes les informations sur le site de fedora-fr et pour les débutants comme moi, ça peut toujours être utile. J'ai testé 3-4 fois les manipulations suivantes, et ça fonctionne à chaque fois.

Présentation du pc d'installation :
CPU : Intel Q9300
CM : DFI LANPARTY Ultra P45-T2RS (Intel P45 Express)
RAM : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition
CG : ASUS 8800 GTS 512
Écran : un 24" et un 19" les deux en 16/9

+ carte son et RAID0 pour le système

Voici les différentes manip que j'ai effectuée pour installer les drivers nVidia. Toutes ces manipulations ont été réalisées avant d'avoir faites les mises à jours

1 - Configurations des dépôts : Dépôt RPM Fusion - Wiki Fedora-fr
su -

rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
2 - Installation des drivers nVidia : Carte graphique NVIDIA : installation des pilotes

Dans yumex installation de :
kmod-nvidia, kmod-nvidia-2.6.29.5-191.fc11.x86_64, xorg-x11-drv-nvidia, xorg-x11-drv-nvidia-devel, xorg-x11-drv-nvidia-libs

et déinstallation de sans quittez yumex :
xorg-x11-drv-nouveau

3 - Configuration de nVidia Display Settings

Cette manipulation, c'est pour configurer correctement pour profiter du bi-écran.

Utilisation de nVidia Display Settings et configuration au choix. Une fois la configuration effectuée, aller dans l'onglet "X Server Display Configuration" cliquez sur "Save to X Configuration File" puis "Show preview...". Selectionnez le
texte en entier, copier. Allez dans le terminal,
su -

gedit /etc/X11/xorg.conf
selectionnez le texte en entier puis coller. Enregistrer, quittez puis redémarrer.

4 - Installation des plus de nVidia

Dans yumex installation de :
Cg, Cg-docs, libCg, libXNVCtrl et nvclock.

Effectuer les mises à jour et rebooter le système.

Voilou, j'espère que je n'ai pas dit de bêtises et que c'est clair.

Bonne soirée et bon week-end.
Salux eponyme,

Oui je l'ai vu, mais le souci, c'est quand je fais la 1ère mise à jour. Ça merde, et visiblement je ne suis pas le seul. Le fait de désinstaller le driver nouveau dès le début - avant toutes mises à jour. Ça fonctionne nickel.
D'ailleurs, la page pour installer les drivers est donnée dans le poste.
gunsx wrote:2 - Installation des drivers nVidia : Carte graphique NVIDIA : installation des pilotes
Le poste que j'ai mis n'est pas là pour expliquer comment installer les drivers nVidia (tout est très bien expliquer sur le site), il est là pour expliquer - plus aux personnes comme moi qui découvre la Fédora - comment faire en sorte que le driver nVidia ne merde pas après la première mise à jour.

Merci pour les conseils.
Salux pingou,

Pas mal comme idée, mais le fait que ce ne soit uniquement pour la F11, je pensais que sur le forum, ça le faisait mieux. Mais pour les prochaines fois, je le ferais.

A la rigueur, je peux supprimer la discution, et la mettre en wiki

Merci pour le conseil.
On peut toujours mettre une note sur le wiki en précisant qu'à partir de F11 vous pouvez rencontrer ce problème...

Par contre envois sur la liste avant de modifier le wiki 😉
Heu je ne comprends pas trop :
pingou wrote:Par contre envois sur la liste avant de modifier le wiki 😉
Désolé.

Merci.
cf le deuxième lien dans le commentaire 4
En tant que mainteneur de la page cité, je n'accepte pas du tout cette modification.

La doc est tout à fait claire, il faut reconstruire l'image noyau pour retirer le module nouveau avant le re-démarrage, (mkinitd), ensuite rebooter pour que le nvidia soit chargé automatiquement, (ou alors faire une manipulation dangereuse consistant à forcer le déchargement de nouveau alors qu'il est encore en utilisation).
si tu retires xorg-x11-drv-nouveau, tu retires juste le pilote xorg, pas le pilote noyau.