bonjour,
j'ai un souci avec blender, quand j'ajouter des scripts dans le dossier .blender/scripts, ceux ci sont automatiquement effacés au démarrage de blender (rajoutées en utilisateur)
unable to save /tmp/quit.blend check you have permissions
merci
Et en essayant de donner les droits à ton compte user?
# chown tonuser "/tmp/quit.blend"
edit: ou carrément au ~/.blender
ls -al /tmp/quit.blend ?
Est ce que ce fichier existe lorsque blender n'est pas lancé ? Est ce que tu as lancé blender en root ?

J'ai un souci aussi pour l'utilisation des scripts système (pour yafaray par exemple) donc les scripts users...
Essaies de voir de que fait le script de chargement de blender voire depuis une ligne de commande...
Tiny-Fedora wrote:Et en essayant de donner les droits à ton compte user?
# chown tonuser "/tmp/quit.blend"
edit: ou carrément au ~/.blender
j'ai fait le chown mais le résultat est le même, je viens de supprimer tout les dossiers et fichier dans /tmp
apres cela marche une fois
puis en le relançant mémé problème et le fichier en question est bien resté dan /tmp
-rw-rw-r--  1 user user 85292 janv. 17 13:34 quit.blend
mais bon ce qui me préoccupe le plus c'est cette histoire de script, car en essayant en ligne de commande blender me demande explicitement si je veux effacer le fichier py en question ...

merci
Bonsoir

le contenu de ~/.blender/scripts est effacé à chaque lancement de Blender
voir le script shell blender situé dans /usr/bin.

Il te faut créer un répertoire dans ton ~/ où tu mettra tes scripts persos
et tu indiques dans Blender, dans la fenêtre User Preferences, le chemin de ton répertoire ( Python scripts 🙂

@kwizart
peux-tu expliquer le (s) problème(s) avec Yaf(a)ray car je peux l'utiliser sans ennuis.

A+
jean-noel wrote:Bonsoir

le contenu de ~/.blender/scripts est effacé à chaque lancement de Blender
voir le script shell blender situé dans /usr/bin.

Il te faut créer un répertoire dans ton ~/ où tu mettra tes scripts persos
et tu indiques dans Blender, dans la fenêtre User Preferences, le chemin de ton répertoire ( Python scripts 🙂

@kwizart
peux-tu expliquer le (s) problème(s) avec Yaf(a)ray car je peux l'utiliser sans ennuis.

A+
oui en fai en copiant en root les fichier py dans usrshare/blender/scripts c ok
Bonsoir

Après avoir lu le lien et ce que tu écrits, surtout "scripts multilibs", j'en déduis que je ne comprend plus grand chose.
Toujours est-il que je me suis fait un rpm pour yafaray qui fonctionne bien en 32 et 64 bits. Sur deux Fedora 10 ( une en 32 et une en 64 ).
Si tu veux/peux , je peux te montrer le spec. Au minimum tu riras un bon coup!

A+
8 jours plus tard
5 mois plus tard
J'ai pas mal corrigé le script de démarrage de blender avec la version 2.49a-1 pour F-10 et au delà.
Il est pour l'instant disponible dans les dépot updates-testing (ou vas l'être prochainement).

Par contre il yafray n'est plus utiliseable avec la version 2.49, il faut utiliser yafaray.
Bonsoir

effectivement tu as bien bossé!

il reste cependant un point à verifier : le lien sur le contenu /plugins/{sequence,texture}
dans blender-wrapper (lignes 43-44)
on obtient ~/.blender/plugins/sequence/sequence/*.so
au lieu de ~/.blender/plugins/sequence/*.so
idem pour texture

A+
un mois plus tard
J'avais pas vu le message, je corrige cela tout de suite...

(idéalement un rapport de bogue serait de rigeur)