Jeu non-ouvert... Soit, lien symbolique imposé. Mais pas sans contrôle. Et pas trop cradement non plus.
Un petit coup de nm et un oeil à la partie ouverte du code source me garantissent que la version d'openal fournie par Fedora est ABI-compatible avec celle de ton jeu.
Faisons donc les choses proprement : dans le répertoire contenant ton jeu, et en tant que simple utilisateur :
$ ln -s /usr/lib/openal.so.0 openal.so.1
Puis pour lancer ton jeu, toujours en tant que simple utilisateur :
$ LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:. ./assaultcube.sh
Je retourne à mes jeux de cartes... Ce jeu est trop mouvementé pour moi ^^.
Merci Pikachu,malheuresement ça n'a pas marché,je crois que pour que ca marche il faut rentré dans le code du jeu pour inclure la fameuse librairie openal puis recompilé le tout...mais vu que le jeu n'est pas libre ben c'est pas gagné.....
Du tout.
Qu'est-ce qui t'indique que ça ne marche pas ?
Qu'as-tu fait ?
Ben en fait j'ai créé le lien vers openal, puis j'ai essayé de lancer le jeu avec la commande que tu ma donné et j'ai eu le meme message qu'au départ à savoir:
//bin_unix/linux_client: error while loading shared libraries: libopenal.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai recompiler les sources à toutes fin utile mais ça n'a pas donné grand chose.....
Le lien a-t-il été bien créé ?
Dans le répertoire du jeu, que renvoie « ls -la » ?
Oui oui bien sur le lien a bien été crée je l ai vérifié
[di@localhost AssaultCube_v1.0.2]$ ls -la
total 80
drwxr-xr-x 11  1000  1000  4096 févr. 21 12:59 .
drwxr-xr-x  3 mehdi mehdi  4096 févr. 21 13:03 ..
-rwxr-xr-x  1  1000  1000  1455 déc. 31 03:09 assaultcube.sh
drwxr-xr-x  2  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 bin_unix
drwxr-xr-x  3  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 bot
drwxr-xr-x  2  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 config
drwxr-xr-x  2  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 demos
drwxr-xr-x  6  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 docs
-rw-r--r--  1 root  root      1 févr. 20 22:25 f
-rw-r--r--  1  1000  1000 15086 déc. 31 03:09 icon.ico
drwxr-xr-x  2  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 mods
lrwxrwxrwx  1 root  root     20 févr. 21 12:59 openal.so.1 -> /usr/lib/openal.so.0
drwxr-xr-x  7  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 packages
-rw-r--r--  1  1000  1000   644 déc. 31 03:09 README.html
drwxr-xr-x  2  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 screenshots
-rwxr-xr-x  1  1000  1000  1395 déc. 31 03:09 server.sh
-rwxr-xr-x  1  1000  1000   101 déc. 31 03:09 server_wizard.sh
drwxr-xr-x 10  1000  1000  4096 déc. 31 05:13 source
Il y a une erreur dans la commande de Pikachu, c'est en fait:
$ ln -s /usr/lib/libopenal.so.0 libopenal.so.1
Edit: Doc mise à jour: http://doc.fedora-fr.org/wiki/AssaultCube
Edit 2: Il est vraiment excellent ce jeu et a vachement muri depuis la dernières fois que j'y ai joué, merci ramon.dekker de me l'avoir remis en mémoire!
Ok j'ai effacé l ancien lien et mis le nouveau!!
Mais au lancement du jeu toujours le meme maudit message :
[root@localhost AssaultCube_v1.0.2]# sh assaultcube.sh
.//bin_unix/linux_client: error while loading shared libraries: libopenal.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Je me suis rendu dans le répertoire du jeu dans source/src et la j'ai egalement mis le lien pour voir si ca changé quelque chose....rien,j'ai ensuite recompilé le tout avec un "MAKE INSTALL" et là j ai eu un drôle de message :

.......
g++ -O3 -fomit-frame-pointer -I/usr/X11R6/include -I../enet/include -I../src `sdl-config --cflags` -fsigned-char -Wall -Wno-deprecated -rdynamic   -c -o client.o client.cpp
Dans le fichier inclus à partir de client.cpp:3:
pch.h:42:23: erreur: SDL_image.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [client.o] Erreur 1
???


ooo truc de fou ,ils viennent de mettre la doc à jour aujourd'hui 😉 😉
Parce qu'il ne faut pas lancer le jeu avec la commande:
# sh assaultcube.sh
Mais avec la commande:
$ LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:. ./assaultcube.sh
Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ça maaaaaaaaaaaaarche,ça marche merci à vous tous,je vais passer une superbe nuit blanche avec ce jeu :hammer:

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :-D :-D :-D
Pour la doc, c'est moi qui l'ai mise à jour c'est pour ça 😉

Pour la recompilation, a priori pas obligatoire en 32 bits, il faut installer SDL_image-devel dans ton cas.