[supprimé]
J'ai le même problème sur F10. Mais je vois pas le rapport avec Wine étant donné que c'est une appli Linux native.
Peux tu lancer (en console) l'outil de qt4 c'est qtconfig-qt4 et regarder dans l'onglet fontes si bien sur tu l'as installé.pour moi, il me semble que c'est lié aux polices micromou, mais je ne sais pas par quel bout l'attraper
Au pire regarde les polices dans ~/.googleearth/Registry/google/googleearthplus/User/render/secondaryfontfamily et tente de les retirer (coopuer/coller ailleurs) pour voir si il est capable de prendre les fontes de substituion de qt4.GuiFontFamily=Lucida
GuiFontSize=10
GuiFontStyle=0
GuiFontWeight=50
PrimaryFontVersion2Family=Lucida
PrimaryFontVersion2Size=10
PrimaryFontVersion2Style=0
PrimaryFontVersion2Weight=50
SecondaryFontVersion2Family=Lucida
SecondaryFontVersion2Size=10
SecondaryFontVersion2Style=0
SecondaryFontVersion2Weight=75
si il me semble bien que ouiphilippe83 wrote:Google Earth est un portage certe mais ne tourne en aucun cas en émulant Windows avec wine...
lolphilippe83 wrote:En partant de ce principe on pourrait aussi dire qu'il faut une émulation linux pour utiliser TheGimp sous windows.
Du grand n'importe quoi.
tout a fait d'accord, modifier le wine installé sur F9 ne changera rien ds GEphilippe83 wrote:Donc paramétrer wine ne sert pas plus que de mettre du beurre en broche.
deja fait, rien, aucun messagephilippe83 wrote:Essaies aussi de lancer Google Earth en ligne de commande, peut être y verras tu une erreur invisible en le lançant par X.
donc GE utilise bien libwinewine Is Not an Emulator, libwine est aussi un toolkit natif X11, Picasa n'est pas une version Windows émulée mais un port natif utilisant libwine.
Comme l'a dit Temet, la partie graphique est assuré par Qt et OpenGL, par contre, googleearth utilise la libwine pour remplacer certaines APIs Windows.
Apparemment l'absence d'une API d'impression dans GTK (enfin, ça arrive) et la bonne intégration de OpenGL a joué en faveur de Qt. Quitte à passer à Qt, autant utiliser un installateur en Qt au lieu du l'installateur Loki en GTK.
GuiFontSize=8
GuiFontStyle=0
GuiFontWeight=50
avec differentes valeurs pour GuiFontSize, pour GuiFontWeightmv libQtCore.so.4 libQtCore.so.4.bak
mv libQtGui.so.4 libQtGui.so.4.bak
mv libQtNetwork.so.4 libQtNetwork.so.4.bak
mv libQtWebKit.so.4 libQtWebKit.so.4.bak
puis link vers les bibliothèques QT du système (QT4 doit être installé)
ln -s /usr/lib/libQtGui.so.4.4.3 libQtGui.so.4
ln -s /usr/lib/libQtNetwork.so.4.4.3 libQtNetwork.so.4
ln -s /usr/lib/libQtWebKit.so.4.4.3 libQtWebKit.so.4
Valable pour Fedora 10 (chez moi en tout cas), à adapter pour F9.ln -s /usr/lib/libQtCore.so.4.4.3 libQtCore.so.4
ln -s /usr/lib/libQtNetwork.so.4.4.3 libQtNetwork.so.4
ln -s /usr/lib/libQtWebKit.so.4.4.3 libQtWebKit.so.4
sinon on rencontre une erreur après la seconde commande et je ne suis pas sur que google earth démarre :roll: