Bonsoir,

Abonné chez free, j'ai installé freetuxtv pour pouvoir accéder à la téloche depuis le pc. Et il ne fonctionne pas du premier coup.
Avec la configuration par défaut, j'ai le message suivant :

Unable to determine our source address: This computer has an invalid IP address: 0x0

Par contre, si je signale wlan0 comme une interface de confiance dans le parefeu; cool, ça marche son et image.

Je ne sais pas vraiment ce que signifie interface de confiance, si vous pouvez m'éclairer sur ce point.
Il m'arrive de me connecter en Wifi ailleurs qu'a mon domicile, est-ce que ce paramétrage "interface de confiance" est une bonne option.
Il a-t-il d'autres solutions pour avoir un paramétrage tip top.

Merci d'avance.
Lorsque l'on choisit une interface de confiance le firewall laisse passer tout ce qui vient de cette interface.
Comme le dit l'aide en ligne cela ne peut se faire que si l'on peut faire confiance aux utilisateurs connectés sur cette interface .

Si tu n'as qu'une interface et que cette interface est ta wlan0, c'est un peut comme si tu désactivais le firewall.

Il faut ouvrir les ports utilisés par freetuxtv (ceux de vlc ? )
Oui, ceux de vlc cad le port configuré dans les préférences pour Lecture/Codecs>Démultiplexeurs>RTP/RTSP:Port client
+ le port suivant
J'ai tester les ports :
1234 udp
1235 udp
8080 tcp
554 udp
32000 udp
32001 udp

et ca marche pas .

Comment je peux identifier les port à ouvrir ?

Merci pour votre aide
installe firestarter (yum install firestarter) et utilise-le pour ouvrir les ports correspondant à ceux configurés dans vlc (voir mon message précédent)
Dans les preferences vlc, j'ai le port 1234. Il est dans la liste des ports que j'ai testé.