Bonjour
Actuellement j'ai des problèmes avec le driver proprio nvidia (black flashes et gros bug de l'ecran qui m'oblige à reboot).
Je crois avoir trouvé comment résoudre ce problème mais cela fera sûrement l'objet d'un autre post.
Pour le moment j'aimerais bien trouver comme mettre nv en driver xorg par défaut.
En effet à chaque reboot nvidia repasse en défaut et je ne vois pas à quoi cela est dû ...
Merci d'avance pour votre aide
Peux tu faire un
head /etc/X11/xorg.conf
pour savoir si le fichier est créé par
livna-config-display
ou
nvidia-xconfig
[quentin@portable-fedora ~]$ head /etc/X11/xorg.conf 
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection
Voila, c'est donc livna-config-display
Essaie
Système
Administration
Livna Display Configuration

Décoche
Allow Livna-config-display to edit configuration files

Puis modifie ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Avant de rebooter vérifie que tu n'utilise pas d'effets 3D, (compiz, ....)
Yamashita Ren wrote:Pour le moment j'aimerais bien trouver comme mettre nv en driver xorg par défaut.
En effet à chaque reboot nvidia repasse en défaut et je ne vois pas à quoi cela est dû ...
Merci d'avance pour votre aide
Il faut d'abord empêcher livna de modifier ton xorg.conf :
pmarion wrote:Essaie
Système
Administration
Livna Display Configuration
Décoche
Allow Livna-config-display to edit configuration files
Ensuite tu utilises system-config-display (yum system-config-display si c'est pas déjà installé) pour modifier ta configuration (driver résolution ...).
Si system-config-display plante avec une Traceback python c'est qu'il n'arrive pas à lire le xorg.conf modifié par livna.
Dans ce cas :
mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.livna
et relance system-config-display

Il se peut que tu doives aussi désactiver le service "nvidia" au démarrage.

Ensuite le plus simple est de redémarrer (mais tu peux aussi telinit 3; modprobe -r nvidia; telinit 5 si tu connais un peu).
Pour vérifier que tu tourne bien avec le driver nv :
lsmod | grep nvidia
ne doit rien te retourner.

N'utilisant pas la 3D et metacity ayant la bonne idée de fournir du compositing sans accélération 3D nécessaire, je peux te dire que je suis ravie du driver nv. En revanche le driver nouveau ne marche pas aussi bien que nv avec ma GeForce 7300 GS 🙁
Merci de votre aide, je vais tester cela dès que je le pourrais.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le driver nv est suffisant (et même meilleur que nvidia car mieux intégré) pour ce qui est de la 2D.
Malheureusement il m'arrive d'utiliser pSX, snes9x et wine directX de temps en temps, le driver nvidia m'est donc malheureusement indispensable.
Le problème étant que ce driver modifie la résolution des polices (ce qui aboutit à certaines incohérences) mais a aussi un bug très énervant sur ma carte (Geforce 7900GS) qui provoque des "black flashes" et un bug d'affichage qui m'oblige à reboot.
Pour le moment la seule solution que j'aie trouvé (sur ubuntu) est de modifier le depth de 24 en depth 16.
Cela m'oblige à renoncer à compiz, mais en somme c'est un prix modeste à payer pour bénéficier d'accélération 3D stable et performante (qui de toute façon nécessite une désactivation de compiz).
Enfin bref je pense que la résolution de ce problème aurait mieux sa place dans un autre topic non ?

edit : je viens d'essayer system-config-display et je le trouve très pratique.
Je peux même changer la profondeur des couleurs
On va voir ce que ça donne ...