Pages: 1
Bonjour,
J'ai besoin de la technologie d'Adobe AIR pour tester une application.
Je vais donc sur la page de téléchargement Adobe TELECHARGEMENT
Je récupère donc le .bin.. sauf que lorsque je fais :
# chmod 777 ./Ado*.bin # ./Ado*.bin
j'ai du
Error loading the runtime (libxml2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory)
ou bien :
# sh ./AdobeAIRInstaller.bin ./AdobeAIRInstaller.bin: ./AdobeAIRInstaller.bin: cannot execute binary file
où est mon erreur ?
(je n'ai bien sûre que cet AdobeAIRInstaller.bin dans le dossier où je me trouve.)
Merci
ps: l'application en question est ici : Analyse Adsense Google

yum install libxml2

Salut !
titimoi a écrit:
Error loading the runtime (libxml2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory)
Quand tu as un message de ce genre tu peux utiliser la commande suivante pour savoir quel paquet tu dois installer :
yum provides libxml2.so.2
Et ensuite fais ce que te dis proxy

merci pour cette réponse, le résultat de ta commande est la suivante :
# yum provides libxml2.so.2 Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit libxml2-2.7.2-2.fc9.i386 : Library providing XML and HTML support Repo : updates-newkey Correspondance depuis : Other : libxml2.so.2 libxml2-2.6.32-1.fc9.i386 : Library providing XML and HTML support
Or je suis en 64bit, et libxml2 n'est visiblement pas dispo en 64bit.. je pensais que les binaires étaient "universels" dommage pour moi donc..

Et alors ? Sur du 64bits tu peux installer du 32 bits. Fais un yum install libxml2 tu verras que cela fonctionne.

oups ok, :
Le paquetage libxml2-2.7.2-2.fc9.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version

Je comprend plus.. il lui manque quoi ?? il veut que du 32bits ??
Dernière modification par titimoi (30/12/2008 14:39:49)

@titimoi
yum install libxml2.i386

Adobe et le 64bits ...

Merci pour l'aide (j'avoue que je me doutais de l'issue.. à savoir installer le paquet pour 32bit, je l'ai donc fait, et lors de l'exécution du .bin j'ai ça
(setup:3630): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « nodoka »
ok pas très grave, puis une fenêtre s'ouvre me demande d'accepter les conditions.. ok puis :
Adobe AIR n'a pas pu être installé. gnome-keyring ou Kwallet doit être installé avant Adobe AIR.
donc je tente d'installer ce que l'on me demande.. :
yum install gnome-keyring Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit Configuration du processus d'installation Traitement des options d'installation des paquetages Le paquetage gnome-keyring-2.22.3-1.fc9.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version Rien à faire [root@localhost Téléchargement]# yum install Kwallet Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit Configuration du processus d'installation Traitement des options d'installation des paquetages No package Kwallet available. Rien à faire
bref je suppose que ce qu'il veut c'est du 32bits... tant pi pour moi..
Edit: Bon ok je me suis armé de patience... et j'ai installé gnome-keyring.i386 (5 paquets quand même)..
Je re-exécute le .bin ..et voilà ce à quoi j'ai droit maintenant...
Une erreur s'est produite pendant l'installation d'Adobe AIR. Il est possible que votre administrateur n'autorise pas cette installation. Veuillez contacter votre administrateur.
J'ai bien sûre fait ça en root donc niveau droit.. pas de soucis normalement...
Merci Adobe.. comme d'hab.. j'abandonne..
Dernière modification par titimoi (30/12/2008 17:24:25)

Selinux ?

Je l'ai désactivé (enfin tout en désactivé ou en permissif..)

Sinon lances toi dans la création d'un paquet rpm.
Lorsque tu créer un paquets, tu as plein d'outils pour endormir la vigilance des scripts de configuration
(type fakechroot fakecroot).

Je n'ai malheureusement pas les compétences (et le temps mais, à la limite c'est secondaire...) pour effectuer ce genre de tâche.. cela dit je serais ravis d'avoir un petit lien ou un tuto pour ce faire... (je ne compte pas me lancer là dedans pour ce soft qui ne me paraît pas primordial.. mais il se peut que l'envie me prenne pour autre chose).. cela dit je suis quand même surpris que la création d'un rpm à partir d'un .bin soit possible malgré ce genre de message !

Cherche dans la doc de ce site. Il y a plein de documentation (et de personnes pour t'aider).

merci je regarderais en temps voulu (je m'attendais bien évidemment à trouver mon bonheur dans la doc)

en fait vous pouvez diagnostiquer ce qui ne va pas en creant un fichier .airinstall.log dans le repertoire ou vous lancez l'installeur de Air
pour ma part, le pb venait de:
received unknown message type from subinstaller: file /opt/Adobe AIR/Versions/1.0/Resources/certbuild.spec from install of adobeair1.0-1.5.1-8210.i386 conflicts with file
from package adobeair1.0-1.5.1-8210.i386
received unknown message type from subinstaller: " errorID=1]
donc le package etait deja + ou - installe
en faisant rpm -e adobeair1.0 puis en relancant l'installeur
tout a fonctionne correctement

Pages: 1