pour les récents nokia ils sont upgradable via cable, le firmware étant téléchargeable sur le site officiel.
pour les samsungs je suppose que tu dois faire un tour sur le site de samsung mobile.
j'ai moi un nokia 6600 qui a fait son temps et je ne suis plus trop l'actualité de symbian et des smartphones.

site sur les mobiles avec un forum
pour le logiciel de navigation par GPS je ne sais pas,
mais tu trouveras des données cartographiques libres sur
www.openstreetmap.org
9 jours plus tard
Ok merci bien messieurs (dames ?) pour ces infos.

Sinon personne n'a d'autres infos ?
7 jours plus tard
Ha un topain =D

--> Peut-on mettre à jour son Symbian, ou bien dès qu'il est installé c'est fini ?

Oui, on peut le mettre à jour 😉

--> Est-il utile d'installer Python sous Symbian ? En fait, il sert à quoi ???

Python, heu je vois pas trop l'utilité, pour programmer sur Symbian faut du courrage ^_^

--> Étant donné que Gammu/Wammu ne gère pas mon téléphone, existe-t-il un driver ou truc à rajouter à ma ptite Fedora pour que Wammu/Gammu le gère (ou tout autre logiciel) ?

Aucune idée, mais tu peux émuler le logiciel nokia via wine

--> Connaissez-vous des logiciels GRATUITS pour Symbian (ou Java) pour éditer des photos/vidéos/musiques ? Euh, des logiciels performants au fait =)

Va sur Clubic, il y'en a de très bons, mais pour l'edition je n'en connais pas beaucoup

--> Connaissez-vous tout autre chose que vous aimeriez faire partager à un Symbianneux ^^ ?

Frozen Buble sur Symbian =D
Je kiff ce jeux, dès que je m'ennui je sort la bète et hop Frozen Buble =D
Et divxplayer qui te permet de lire tes divx :d
Alizen wrote:--> Peut-on mettre à jour son Symbian, ou bien dès qu'il est installé c'est fini ?

Oui, on peut le mettre à jour 😉
Ah ! Mais comment faire alors ???
Alizen wrote:--> Étant donné que Gammu/Wammu ne gère pas mon téléphone, existe-t-il un driver ou truc à rajouter à ma ptite Fedora pour que Wammu/Gammu le gère (ou tout autre logiciel) ?

Aucune idée, mais tu peux émuler le logiciel nokia via wine
Celui de Nokia, peut-être ; mais celui de Samsung ?... Faudra que j'essaie. Jsuis con quand même de pas déjà avoir essayé...
Alizen wrote:--> Connaissez-vous des logiciels GRATUITS pour Symbian (ou Java) pour éditer des photos/vidéos/musiques ? Euh, des logiciels performants au fait =)

Va sur Clubic, il y'en a de très bons, mais pour l'edition je n'en connais pas beaucoup
Ah ouais c'est pas con j'y avais pas pensé...

PS : j'aime pas les DivX... Je préfère le Theora + Vorbis... =)

Merci !
Bah chez moi y'a une fonction du logiciel Nokia pour le mettre à jour, j'imagine que celui de Samsung est identique.
5 jours plus tard
@Alizen : Hé peut-être (je ne crois pas d'ailleurs), mais je suis sous Fedora 9 (donc pas Windows®). Donc pas d'appli spécifique... =)
Wine n'est pas là pour faire jolie, quand tu as la possibilité d'utiliser un logiciel qui peut largement te faciliter la vie, même si il est sous Windows et qu'il faut le faire tourner via Wine, ne t'en prives pas...

Pour info voici un lien pour la procédure pour Nokia, donc une procédure identique doit exister pour Samsung, et il suffit de l'émuler via Wine

http://europe.nokia.com/softwareupdate
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème, c'est que j'ai l'impression que Wine ne peut pas avoir "d'accès" aux périphériques physiques...

Exemple : mon téléphone, après installation du logiciel approprié sous Wine, n'est pas détecté par le logiciel en question. Idem pour mon Walkman, pour ma PSP, et pour ma carte Wifi (tous les logiciels appropriés installés sous Wine ne détectent pas le matériel physique, pourtant connecté...).

Est-ce normal ?
Heu moi j'ai du trifouiller un peu du coté des config via l'utilitaire wine, il y'a un onglet pour régler les périph, dossiers,.. toussa essaye de tripoter la dedans.