Bonjour,

Je viens d'acheter un superbe iMac 24 pouces. Je suis déjà utilisateur de Fedora sur PC et j'ai hate de voir ce que ça donne sur l'iMac.

J'ai trouvé très peu de documentation pour faire un dual boot Fedora 8 / Mac OS 10.5 Leopard avec bootcamp.
Si vous avez déjà fait ce type d'installation, je suis preneur de vos retours d'expérience, et si je réussi je rédigerais un tuto dans la partie documentation du site.
J'ai pas vraiment envie de prendre trop de risque (le matos est très cher donc j'ai pas envie de le griller)
Autant suis expérimenté avec Linux sur PC, autant je suis novice avec les mac, leur OS et la particularité de leur séquence de démarrage.

Merci pour les infos !
un an plus tard
Bonjour,

désolé de faire remonter un vieux topic, mais ma question étant à peu près la même et vu que j'ai pas trouvé plus de doc que ça ...

Donc voilà, j'aimerai installer fedora 9 sur mon imac (intel). J'ai lancé le live cd, qui fonctionne à merveille (à part le pavé numérique qui est pas reconnu), mais pour l'installation je me pose une question : apparemment il ne faut pas installer GRUB sur la MBR mais sur la partition /boot, mais quand je fais une installation avec le liveCD (dans virtualbox et sur mon pc), il ne me demande jamais où l'installer. Donc est-ce qu'il s'installe automatiquement au bon endroit, où est-ce qu'il vaut mieux prendre la version DVD qui propose le choix (me semble-t-il mais je n'en suis pas sur)
Et si jamais grub s'installe sur la MBR, quel est le rique ? C'est mon ordi du boulot et l'admin étant un fanboy apple, je voudrai vraiment pas faire de conneries.

PS : disque partitionné avec Bootcamp et Refit installé ... j'ai suivi la doc ubuntu, mais je veux pas ubuntu ... si l'install marche je suis par contre tout à fait prêt à faire un tuto sur le wiki fedora-fr

merci d'avance !

EDIT : je viens de m'apercevoir que le message est dans la catégorie fedora 8 et que y'a un message concernant F9 sur mac ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32008 je reposte mon message sur l'autre sujet ... si j'ai pas fait comme il faut, merci de supprimer un des deux messages.
oui il me semble que la version dvd donne le choix.
prend ton temps
héhé, ça fait deux semaines que je le prend mon temps ... mais bon, je vais jouer la securité et graver le DVD ...