J'ai un problème de démarrage avec le nouveau noyau (kernel-2.6.26.5-28.fc8). Au démarrage, j'écran affiche
Decompressing linux... parsing ELF... done.
Booting the kernel.
puis plus rien. Je suis obligé d'éteindre mon PC en appuyant sur le bouton de mise sous tension.

Il semble qu'un problème similaire existe sous Fedora 9 (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=35671&words=kernel-2.6.26)

En retirant l'option "quiet" dans la commande de démarrage, j'ai observé le comportement suivant:
1. le chargement du noyau marque une pause de quelques secondes après avoir affiché
...
isapnp: No Plug and Play device found
2. le chargement bloque après avoir affiché
...
mice: PS/2 mouse device common for all mice
3. il redémarre si j'appuye sur <enter> et bloque à nouveau sur
...
input: AT Translated set 2 keyboard as /class/input/input4
4. il redémarre à nouveau si j'appuye sur <enter> et se fige complètement sur
...
input: SynPS/2 Synaptics TouchPad as /class/input/input5
J'ai observé ce comportement avec ou sans périphériques externes connectés (souris USB sans fil, réseau, clavier externe USB, écran externe, ...)

Quelqu'un a-t-il aussi ce problème? Y a-t-il une solution, si ce n'est démarrer sur l'ancien noyau (kernel-2.6.25.14-69.fc8)?
Normallement avec les dernières mise à jours, le problème est résolu.
Ben justement, le problème est apparu depuis la toute dernière mise-à-jour....
J'ai exactement le même problème, et je n'ai pour le moment pas trouvé d'autres solutions que de booter sur la dernière version de kernel stable sur ma machine...
Mon niveau en linux n'étant pas suffisant pour régler ce problème (j'ai tout de même cherché), je me tourne vers vous, chère communauté !!

D'avance merci

ms_fragger
Désolé les gars, chez moi ça marche bien. C'est avec le noyau précédent que j'avais des problème de démarrage.
Bon courage
Il me semble avoir lue que même linus torvald n'était pas content de cette version 2.6.26, donc est ce que cette série est mauvaise ou????
Franchement la série 26 est pas top top chez moi non plus, difficulté avec la gestion du wifi et j'en passe. J'ai gardé le dernier 25 et la ça fonctionne nickel chrome
bmw524 wrote:Désolé les gars, chez moi ça marche bien. C'est avec le noyau précédent que j'avais des problème de démarrage.
Bon courage
J'ai aussi la problème avec le noyau précédent (2.6.26.3) et cela persiste ave le 2.6.26.5...
VINDICATORs wrote:Il me semble avoir lue que même linus torvald n'était pas content de cette version 2.6.26, donc est ce que cette série est mauvaise ou????
Bon, attendons une version top. Et dire q'un plus il faudraz bientôt passer à F9 ou F10 alors que les pilotes ATI compatibles avec le nouvel xorg ne sont toujours pas sortis... Est-ce que l'on ne pourrait pas pour une fois prolonger le support sur une version (F8) qui est relativement stable???
Normalement pour c'est pour ce mois ci les pilotes proprio ATI! vu que xorg7.4 est sortie en version stable il y a peut il est à peut prêt normal que tout ne soit pas à l'heure!! l'erreur à peut être était de sortir xorg7.4 aussi tôt! Même chez nvidia ils étaient pas prêt à temps! et comme les pilotes ati actuel sont là avec un à deux mois de décalage... (chercher sur le site http://www.phoronix.com/ le reportage sur la fabrication du pilote ati!)