Faut utiliser l'akmods! l'explication devrait être à peut de chose près ce que j'ai indiqué pour la F9 dans la documentation!

Cela recompile le kmod comme il faut, normalement c'est disponible dans testing (étonnant que cette méthode ne soit pas mise en avant dans le dépôt stable de livna...)!
Salut.
Curieux j'ai essayé ta solution vindicator.
Voici le compte rendu de yum:
Modules complémentaires chargés : fastestmirror
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * fedora: ftp.ps.pl
 * updates-newkey: ftp.ps.pl
 * updates: ftp.ps.pl
 * livna-testing: wftp.tu-chemnitz.de
 * livna: wftp.tu-chemnitz.de
livna-testing                                            |  951 B     00:00
primary.xml.gz                                           | 7.3 kB     00:00
livna-testing                                                  55/55
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.522-2.8.08.lvn8.i386 est déjà installé dans sa dernière version
Le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-libs-8.522-2.8.08.lvn8.i386 est déjà installé dans sa dernière version
Aucun paquetage akmod-fglrx disponible.
Le paquetage kmod-fglrx-8.522-2.8.08.lvn8.i686 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Peut être n'est ce que pour la fédora 9 ?

Cordialement.
oui mais bon! c'est l'akmods-fglrx qu'il faut récupérer!
10 jours plus tard
J'ai installé akmod, et le nouveau noyau mais le service akmod ne veut rien savoir:
Checking kmods exist for 2.6.26.3-14.fc8                   [AVERTISSEMENT]
Devel-Files needed for building modules agaist 2.6.26.3-14.[ÉCHOUÉ]
J'ai aussi tenté l'installation des packages de développement fglrx (livna 10)
mais rien à faire.
Que me manque t'il ?
Oui mais bon... il te manque des dépendances avec le noyau, donc il est normal que tu ai eu un problème (bon... un ptit oubli de ma part vu que perso le dépôt livna-testing se lance automatiquement avec les dépôts normal... et comme il est désactivé par défaut...).
Bon, ne voyant pas venir de nouvelle version du kmod-fglrx pour le nouveau noyau de F8, je vais me lancer dans la manip proposée par Vindicator... J'ai cependant deux questions à poser avant de tenter l'opération:
1. Sur les dépôt Livna et Livna-testing, je n'ai trouvé aucun paquetage de akmos-fglrx pour F8... Peut-on utiliser le paquetage se trouvant sur les dépôts pour F9?
2. Comment installer akmod ? Suffit-il de télécharger le paquetage et faire un "rpm ... akmods-fglrx..." ?
3. Quelles sont les dépendances nécessaires, dont Vindicator parlent dans son dernier message, pour recompiler le kmod-fglrx ?

Merci d'avance.
il faut voir, ce qui est un peut le problème avec livna est le passage d'une distribution à une autre trop rapide, après je n'ai plus d'information du mailing list de livna vu qu'ils ont l'air de l'avoir fermé... 🙁

pour akmods il faut activer les dépôts livna et testing et faire un yum install akmods
5 jours plus tard
VINDICATORs wrote:pour akmods il faut activer les dépôts livna et testing et faire un yum install akmods
Bon j'ai essayé cette installation mais cela ne semble pas fonctionner sour F8 car aucun paquetage akmod ne semble disponible pour F8:
[root@ltnysten ~]# yum repolist
livna                                                                                                            | 2.1 kB     00:00     
kwizart                                                                                                          | 1.9 kB     00:00     
fedora                                                                                                           | 2.1 kB     00:00     
updates-newkey                                                                                                   | 2.3 kB     00:00     
updates                                                                                                          | 2.6 kB     00:00     
id du dépôt          nom du dépôt                             statut  
fedora               Fedora 8 - i386                          activé  :    8439
kwizart              kwizart for Fedora 8 - i386 - Base       activé  :     205
livna                Livna for Fedora Core 8 - i386 - Base    activé  :    1994
updates              Fedora 8 - i386 - Updates                activé  :       1
updates-newkey       Fedora 8 - i386 - Updates Newkey         activé  :    5260
repolist: 15899
[root@ltnysten ~]# yum --enablerepo=livna-testing install akmods
livna-testing                                                                                                    |  951 B     00:00     
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Aucun paquetage akmods disponible.
Rien à faire
[root@ltnysten ~]# yum --enablerepo=livna-testing list | grep akmod
yum-fedorakmod.noarch                    1.1.15-1.fc8           updates-newkey
J'ai un autre problème. Maintenant qu'une nouvelle version du kmod-fglrx est sortie et installée, j'aessaye de démarré sur le nouveau noyau (kernel 2.6.26.3-14.fc8). Au démarrage, j'obtiens l'affichage suivant, puis l'ordinateur se bloque:
Booting 'Fedora (2.6.26.3-14.fc8)'

root (hd0,4)
   Filsystem type is ext2fs, partition 0x83
kernel /wlinuz-2.6.26.3-14.fc8 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00
   Linux-bzImage, setup=0x3000, size=0x205a40 rghb quiet
initrd .initrd @ 0x3759000, 0x396363 bytes

Decompressing Linux ... Parsing ELF ... done
Booting the kernel
Ensuite l'ordi se fige. Parfois après quelques secondes, il affiche
Ted Hat nash version 6.0.19 starting
puis se fige définitivement.
Le seul moyen de débloquer la situation est de le mettre hors tension et de regémarrer ensuite sur l'ancien noyau (2.56.25...)

En retirant le "quiet" dans le grub, le système s'est figé sur
isa pnp: Scanning for PnP cards ...
isa pnp : No Plug and Play device found
Un problème semblable est rapporté sous F9 (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=35671&words=kernel-2.6.26)

Une solution ????
Il n'y a pas akmod pour Fedora 8 depuis livna.

Pour autant je croyais que les kmod ont été recompilé et sont maintenant disponibles ...
Comme je l'ai écrit dans mon message, le kmod nouveau est arrivé... et comme le noyeau 2.6.26.3 a exceptionnellement bien voulu démarrer, j'ai pu vérifier qu'il est compatible...
Précisions concernant le problème de démarrage du noyau 2.6.26.3-14, le phénomène est aléatoire mais hautement probable :-?

Sur une dizaine d'essais de démarrage, un seul a fonctionné. Pour les neuf autres, il se sont arrêté à des moments divers de la procédure de boot...

Une question: comment puis-je déinstaller ce noyau afin que lors de la maj suivante, le noyau actuel qui fonctionne (2.6.25-14) ne soit pas écrasé?
yum remove kernel-2.6.26.3-14 kernel-devel-2.6.26.3-14 kernel-headers-2.6.26.3-14