Bonjour,

je viens de découvrir un logiciel permettant de regarder la TV depuis Internet :
http://zattoo.com/fr

La rubrique de téléchargement propose un packet en DRM, fonctionnel après une petite ligne de commande précisée sur leur site.

Je rencontre un problème au niveau de la qualité du son qui est un peu saccadé. La chaine reste regardable, mais c'est un peu perturbant et pas très confortable.

ce n'est pas un problème de connexion, car la version Windows (hérésiiie!) fonctionne bien. Peut-être un pb de configuration du son comme dans certains jeux?

Merci d'avance pour toutes les sugestion 🙂
bonjour PileOuFace

A 1ere vu le RPM (po DRM le lapsus lol) est un rpm generique, et pas fait pour une distribution en particulier.
d'autre distribution sont basé sur des rpm.

as-tu lus la doc j'usqu'au bout ?¿

A 1ere vu il demande la version de flash de adobe.
peut ete un souci du au flash.
je precise que j'ai pas tester :p
Autres distributions
Aide générale d'installation

Zattoo fonctionnera peut-être sur d'autres distributions, mais nécessitera des mesures supplémentaires. Vous pourriez essayer l'installation au moyen du package rpm ou utiliser le tgz pour procéder à une installation plus manuelle.
Instructions RPM

1. Téléchargez le rpm.

Download Zattoo for Linux (.rpm)
2. Installez le paquet source gtkglext 1.2.0 ou un autre plus récent avec votre gestionnaire de paquets (see distro specific instructions below)
3. Vérifiez les instructions distro spécifiques ci-après pour toute autre condition possible
4. Installez le rpm
5. Lancez Idconfig sur le répertoire /usr/lib/zattoo avec par exemple "sudo /sbin/ldconfig /usr/lib/zattoo"
6. Téléchargez et installez le plug-in Adobe Flash sur http://www.adobe.com
7. Suivez les instructions spécifiques à la distribution..

Aide supplémentaire pour d'autres distributions
Fedora 9:

1. Installez libcurl et gtlglext-libs:

yum install libcurl
yum install gtkglext-libs

2. Faire les liens de symboles si nécessaire:

ln -s /usr/lib/libcurl.so.4 /usr/lib/libcurl.so.3
Hello Gaston,

Oui j'ai lu ça, mais je pensais (peut-être à tort...) que ma version de Flash installée est bien celle d'Adobe. je vais quand même vérifier ce soir...
bonjour,
je teste , fonctionne impeccable
juste faire le lien ln -s /usr/lib/libcurl.so.4 /usr/lib/libcurl.so.3

et le flash il dit que c'est pas le bon mais ça marche impect
a+
J'ai testé plusieurs lecteurs Flash, y compris le 10, j'ai toujours ces petites saccades. J'ai bien construit le lien libcurl.

J'ai l'impression que le plugin Flash n'est pas le problème. Ca ressemble plutôt à certaines saccades que j'avais sous certains jeux, je vais chercher dans cette direction...
14 jours plus tard
PileOuFace wrote:J'ai testé plusieurs lecteurs Flash, y compris le 10, j'ai toujours ces petites saccades. J'ai bien construit le lien libcurl.

J'ai l'impression que le plugin Flash n'est pas le problème. Ca ressemble plutôt à certaines saccades que j'avais sous certains jeux, je vais chercher dans cette direction...
j ai le même soucis avec Zattoo sur mon ordi portable alors que avant sous xp zattoo ne faisait pas d'erreur ... enfin lui n en faisait pas ,-)

as tu trouvé une soluce alors ?
bonjour,
perso je peux le lancer une fois et ensuite il me mets un message comme quoi il y a une mise à jour et zou plus moyen de lancer , si ce n'est de désinstaller et réinstaller .
a+