Bonsoir

voila ca fait une semaine que je suis partis en vacance , je revien , je tente de me connecter a Amsn (0,97.1) et la pas moyen je l´ai desinstalle reinstaller 3 fois de suite et rien ny fait , sachant que mon compte fonctionne j´ai testé avec pidgin et ca marche nikel ... je me suis donc co sous windows ou j´ai aussi amsn et la pareil le mm probleme .... En gros sa tente de se connecter mais le logiciel echoue . Sinon comme info complementaire l´ordi a ete inactif pendant une semaine par contre le modem a ete eteind et rallumer . Si quelqu´un pourrait m´aider ca serai vraiment bienvenu
J'ai eu le même problème durant plusieurs jours (Win, Fedora, Ubuntu) et là ça refonctionne, sans rien faire. Je n'ai fait qu'attendre.
ok , et ca a dure combien de jour environs ?
Les problèmes de connexion au serveur avec aMSN ont été évoqué dans un autre post il y a quelques jours :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=34554

Ces problèmes ne sont pas dûs à aMSN mais à un changement de protocole côté Microsoft.

Pour une solution rapide, il faut installer la version 97-2 à partir de koji :

http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=58847

Autrement il faut attendre la mise à jour dans le dépôt update.
8 jours plus tard
salut,j ai eu exactement le meme probleme que toi grungy1,je l ai installer et desinstaller 3 fois et apres j ai abandonner,maintenant ce que je fait et je te conseille de faire la meme chose,c est que j utilise PIDGIN qui est excellent(aucun bug,interface à peu pres similaire à AMSN).

Il te suffit juste de choisir le protocole que tu va utiliser(ici en l'occurence ca sera MSN) de mettre ton compte et ton mot de passe.

P.S : Pidgin est compris dans l installation de ta fedora il est dans Applications----Internet------Messagerie internet pidgin
personnellement ca fait déja presque une semaine que j'ai amsn 0.97.2 depuis les MAJ. Peut etre que les pb de ces derniers jours expliquent que tu ne l'ai pas eu.

epo

EDIT : je n'avais pas vu que c'est pour F8. Je suis sous F9. Peut etre que l'update n'a pas encore été faite. Ou regarde dans testing.
7 jours plus tard
yep tous le monde , Ba ouui je me suis tous de suite mis a pidgin ca de toute facon , mais c'est vraiment trop basique et je n'ai pas trouver de moyen pour changer lapparence enfin bref pidgin est pour moi une roue de secoure ^^ .

J' ai tente de le compiler avec l'aide su site mais a la fin au moment ou je lance amsn il m'affiche qu'il me manque un module Tkcximage et il me demande de d'abord compiler amsn ( alors que c'est ce que je viens de faire ... ) enfin voila si quelqu'un peu m'expliquer comment installer se module ca m'aiderai .

( c'est quoi le testing eponyme ? )
Le testing , c'est un repo de test que tu actives sur yum avec l'option : --enablerepo=updates-testing
grungy1 wrote:J' ai tente de le compiler avec l'aide su site mais a la fin au moment ou je lance amsn il m'affiche qu'il me manque un module Tkcximage et il me demande de d'abord compiler amsn ( alors que c'est ce que je viens de faire ... ) enfin voila si quelqu'un peu m'expliquer comment installer se module ca m'aiderai .
Fu as essayé de compiler quoi très exactement ?
Moi j'avais installé la version 9.7.2 et ça ne fonctionnait toujours pas.
Alors j'ai renommé mon ~/.amsn et miracle ça fonctionne.
grungy1 wrote:g suivi le tuto qui est sur le site : http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php et j'ai installer le package aMSN Installer for Tcl/Tk 8.5
Tu as vérifié auparavant si tu disposes bien de tcl/tk en version 8.5 ?

En plus, si tu prends un installer, je doite que tu aies à compiler quoique ce soit.