On peut désactiver l'ipv6 dans la Fedora 9 de la même manière que pour la Fedora 8. Cela peut être utile si vous constatez des lenteurs avec votre Livebox depuis la dernière mise à jour 😉

Il suffit de rajouter dans les fichiers suivants, les lignes suivantes :

/etc/modprobe.d/modprobe.conf
install ipv6 /bin/true

/etc/sysconfig/network
NETWORKING_IPV6=no

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-INTERFACE(ex: eth0)
IPV6INIT=no

... puis de rebooter.

NB : ne croyez pas votre configuration ! Faites un /sbin/ifconfig pour voir directement si l'interface est en mode ipv6 ou non.
Et ensuite pour Firefox de faire

about:config

puis de rentrer comme filtre ipv6

et enfin de mettre la variable network.dns.disableIPv6 à "true"
un mois plus tard
Heu bah non une fois qu'on a enlever l'ipv6, firefox ne pose plus de problème.
Il ne suffit pas de desactiver le support IPv6 dans les proprietes de la carte reseau de system-config-network ?
5 jours plus tard
J'ai bien fait tout ce qui etait dit, mais le probleme persiste toujours. Ca semble meme poser des problemes à yum qui a du mal à se connecter aux depots. Et j'avais deja l'ipv6 de desactive dans system-network-config.

D'ailleurs je n'avais pas de fichier /etc/modprobe.d/modprobe.conf, mais /etc/modprobe.d/modprobe.conf.dist. Je ne sais pas si ca a une incidence.

Edit:
En fait en cherchant un peu j'ai trouvé que le probleme ne venait pas de l'ipv6, mais plutot du serveur dns de la livebox qui est à la ramasse depuis la derniere mise à jour. Il faut donc changer /etc/resolv.conf, par exemple comme cela:
search home

#nameserver 192.168.1.1
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129
Comme j'utilise NetworkManager, je suis obligé de refaire la modif à chaque fois que je me reconnecte à la livebox.
un mois plus tard
skiski wrote:Edit:
En fait en cherchant un peu j'ai trouvé que le probleme ne venait pas de l'ipv6, mais plutot du serveur dns de la livebox qui est à la ramasse depuis la derniere mise à jour. Il faut donc changer /etc/resolv.conf, par exemple comme cela:
search home

#nameserver 192.168.1.1
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129
Comme j'utilise NetworkManager, je suis obligé de refaire la modif à chaque fois que je me reconnecte à la livebox.
pour info, un script, en executable, dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d/, qui contiendrait quelque chose comme
echo 'nameserver 80.10.246.2' > /etc/resolv.conf
echo 'nameserver 80.10.246.129' >> /etc/resolv.conf
permet de changer les DNS à chaque connexion, automatiquement.