Bonjour,

aujourd hui face à Fedora 9 je jette l'éponge, je suis passer à Centos pour plus de tranquilité, étant utilisateur
de Fedora depuis la Fc6 j'avais énormément de mal à réinstaller ou faire fonctionner mes périphériques à chaque nouvelle version.

Me voila donc sous centos en poste de travail, tout fonctionne c'est le bonheur.

Bonne continuation au fedoristes et longue vie à Fedora, salut !
Bon courage et bonne route. 😉
Reviens par ici de temps en temps.
Bon vent à toi. Cela dis les prochaines versions de CentOS seront basées sur des RHEL/Fedora récentes, donc tu aura peut etre a remettre les mains dans le cambouis 😉

epo
eponyme wrote:donc tu auras peut etre a remettre les mains dans le cambouis 😉

epo
Ca je doute un peu. D'abord parce que toutes les innovations testées dans Fedora ne sont pas systématiquement intégrées dans les RHEL. Ensuite parce que celles qui sont intégrées subissent d'autres tests plus poussés et recoivent des améliorations destinées à une clientèle plus exigeante.
Ca c'est un beau jeté d'éponge.

Parce que parfois l'éponge atterit dans windows ^^
toutes les innovations testées dans Fedora ne sont pas systématiquement intégrées dans les RHEL
Notons que CentOS 5.1 tourne sur un noyau 2.6.18 qui évolue lentement ...
cx42net wrote:Ca c'est un beau jeté d'éponge.

Parce que parfois l'éponge atterit dans windows ^^
Ca jamais cela fait 4ans que j'utilise uniquement GNU/Linux, ma premiére distro etait une suse 6.4 en dual boot avec windows puis je suis passer à mandrake toujours en dual boot ect ... le truque c'est que quand ca marche je ne touche plus a rien car je ne suis qu'un utilisateur.

Mais bon je n'abandonne pas fedora pour autant, c'est juste que l'instalation tout les x mois c'est lourd pour le petit utilisateur que je suis.
Salut kerimos ! Que RMS veille sur toi :-P

...et c'est vrai que fedora c'est trop dynamique pour les utilisateurs sédentaire que nous devenons en vieillissant..... (un ami est même passé sous debian stable, après plus de 6ans de fidelité à RedHat. ). Moi aussi quand je serai trop vieux, je prendrai ma retraite sur CentOS^^
troubi_51 wrote:...et c'est vrai que fedora c'est trop dynamique pour les utilisateurs sédentaire que nous devenons en vieillissant.....
Et aussi pour ceux qui ont une femme et des enfants ne supportant pas d'indisponibilité pour les jeux et internet ... :hammer:
Il arrive que certains s'en servent aussi pour travailler et ne peuvent pas se permettre une journée d'indisponibilité.

Je ne vois pas en quoi ils mériteraient ces sarcasmes.
nouvo09 wrote:Il arrive que certains s'en servent aussi pour travailler et ne peuvent pas se permettre une journée d'indisponibilité.
Tout à fait, on essaye de profiter d'un WE calme pour faire la migration, mais si tout ne fonctionne pas le dimanche midi, retour rapido à N-1 !!