La prochaine version est d'ores et déjà disponible ... en version Beta cette fois !

Plusieurs jeux d'ISO sont disponibles pour x86, x86_64, et ppc(64). Sont également disponibles des ISO pour Live CD/DVD pour Fedora Desktop (avec Gnome) et Fedora KDE. Elles sont disponibles pour les architecture x86 et x86_64. Elles peuvent également être utilisées sur des média USB grâce à l'utilitaire livecd-iso-to-disk disponible dans le paquetage livecd-tools.

Version Beta signifie qu'il s'agit d'une version de test. Elle est uniquement destinée aux utilisateurs experts qui savent ce qu'ils font et qui ont compris depuis longtemps qu'une version Test ne doit pas être utilisée pour la belle vie de tous les jours. Leur participation est néanmoins très importante, car les tests matériels sont très importants pour cette version.

Aucun support sur cette version ne sera fourni. Seule une section sur le forum est disponible pour discuter d'éventuels bugs à rapporter.

Feuille de route et planning de sorties
=============================
Il s'agit de la deuxième version de Test de Fedora 9, prévue pour le 29 Avril 2008

Vous pouvez consulter la page suivante pour plus d'informations : http://fedoraproject.org/f9-beta-relnotes

Comment se la procurer :
=============
Les installations DVD et par internet sont disponibles. Nous mettons également à votre disposition deux types de média Live.

Vous trouverez les différentes iso en téléchargement ici : http://fedoraproject.org/get-prerelease

Rapports de bugs
==========================
Les bugs suivants sont considérés comme "release-blocker". Cette liste est consultable : https://bugzilla.redhat.com/showdependencytree.cgi?id=F9Blocker
est disponible
De plus, une liste de bugs non considérés comme release-blocker, mais qui devraient être corrigés pour la sortie de Fedora, est disponible ici : https://bugzilla.redhat.com/showdependencytree.cgi?id=F9Target

Merci de consulter ces listes avant de rapporter quelconque bug !

Bons tests !
  • [supprimé]

Cool, dommage que j'ai la flème de la tester ...
:-D
Tous à vos torrents, histoire d'accélérer un peu la chose... 😉
je suis nouveau sous linux alors faire le beta testeur... je ne sais même pas où envoyer les rapport d'erreur de firefox d'ailleurs je vais lancer la discussion...
moi jvai plutot faire chauffer virtualbox :>
sechanbask wrote:je suis nouveau sous linux alors faire le beta testeur... je ne sais même pas où envoyer les rapport d'erreur de firefox d'ailleurs je vais lancer la discussion...
Passe ton chemin pour la version beta donc 🙂 Tout cela viendra petit à petit, faut pas s'en faire.
Et puis je suis sûr qu'il y aura plein de cobayes volontaires pour essuyer les plâtres, je vais plutôt siroter un verre dans le hamac en attendant :hammer: :pint:. Ni courageux, ni téméraire, ça c'est de la consistance :-D.
Arcamis wrote:Et puis je suis sûr qu'il y aura plein de cobayes volontaires pour essuyer les plâtres, je vais plutôt siroter un verre dans le hamac en attendant :hammer: :pint:. Ni courageux, ni téméraire, ça c'est de la consistance :-D.
Bof, réserver un bout de disque dur pour installer une Beta, je ne vois pas où est le courage ou la témérité... Je ne touche pas à ma F8, je ne modifie pas le Grub du MBR, j'installe juste la F9 sur une partoche dédiée et je me sers de celle-ci comme d'autres installent des jeux. Si elle est trop plombée, j'enlève et sinon, je contribue (un tout petit peu) à faire avancer les choses. Personnellement, si j'avais voulu d'un OS où j'attend dans un hamac qu'on m'apporte les améliorations espérées, j'aurais acheté un Mac...
M'enfin, je dis ça mais chacun voit midi à sa porte.
C'était de l'humour, tu sais, des trucs qu'on dit pour plaisanter sans vraiment les penser :-P. Il faut se détendre parfois, tiens je te laisse un peu le hamac je crois que tu en as besoin :-D.
S'il vous plait, à vos torrents, il me semble que l'on manque de P2P ! ! !
Je confirme. J'ai mon deluge qui chauffe à fond pour les x86_64 et i386 et pourtant, j'ai mon iso depuis hier... 😉

Aller à vos torrent, un pt'it effort. :-P
Désolé si je ne participe pas longtemps aux torrents, mais mon fournisseur d'accès me réduit dramatiquement mon débit quand transmission est actif 🙁
J'ai encore ma F8 et ma F8 Live en partage et des pairs qui se connectent, tant mieux pour eux, mais pour la F9, pas grand monde ! ! !
Je viens de lancer le torrent, ça fait un de plus... Pour la précédente version impossible de la démarrer après installation... Peut-être que je vais y arriver cette fois-ci...
Super ,

Par contre , pas d'internet actuellement, il coupe avant la mise à jour de l'alpha que j'ai.

Je referais une install sur DD de la beta9 et laisserais tourner le torrent (tiens dailleurs, je vais lancer u torrent du boulot 😉)
Bof, réserver un bout de disque dur pour installer une Beta, je ne vois pas où est le courage ou la témérité...
Attention, sur l'alpha lors d'une de mes install, la partition / avait était labellisé / comme la partition de la F8. Ce qui posais problème au démarrage de la F8 (mais pas de la F9 semble t'il) Depuis j'ai relabellisé la partition de la F8, mais au cas ou: un simple redémarrage en liveCD et shoot de la partition / de la F9 et ca roule !
Voila les torrents sont lancés chez moi aussi. Mais je ne pense pas que j'aurais beaucoup de temps pour tester cette beta. Dommage.
Live CD i686 en cours de téléchargement par Deluge...
Je m'en vais tester ça sur mon Eee PC.
Téléchargement fini... je l'installe demain. Je laisse mon torrent branché...
shnoulle wrote:Super ,

Par contre , pas d'internet actuellement, il coupe avant la mise à jour de l'alpha que j'ai.

Je referais une install sur DD de la beta9 et laisserais tourner le torrent (tiens dailleurs, je vais lancer u torrent du boulot 😉)
Bof, réserver un bout de disque dur pour installer une Beta, je ne vois pas où est le courage ou la témérité...
Attention, sur l'alpha lors d'une de mes install, la partition / avait était labellisé / comme la partition de la F8. Ce qui posais problème au démarrage de la F8 (mais pas de la F9 semble t'il) Depuis j'ai relabellisé la partition de la F8, mais au cas ou: un simple redémarrage en liveCD et shoot de la partition / de la F9 et ca roule !
Pas eu de soucis de ce côté. Mais la F9 ne partage rien avec la F8, j'ai deux bootloaders chaînés. La F9 a son grub sur sa / et la F8 boot sur le grub du MBR. En cas de souci, trois lignes à modifier dans le grub de la F8 et un formatage de la partition où se trouve la F9. Je pratique comme ça depuis que j'ai décidé de dédier une partition à l'expérimentation d'autres distributions. Mais je serai vigilant à ta remarque, quand même...

@ Arcamis : désolé, je dois effectivement avoir besoin d'un sérieux break en ce moment...