Je suis en train de télécharger le dvd. Mais j'espérait trouver une solution pour exploiter le live. Enfin bref, merci quand même.
Tiobet.
salut

à mon avis Fedora a un probleme de reconnaissance matériel avec ton pc
tu peux toujours essayer de télécharger un autre cd/dvd mais je pense que la meilleur solution pour toi est d(utiliser ubuntu ou d'attendre la version 9 de Fedora
Merci de ta réponse 🙂 . Concernant un éventuel problème de matériel, je ne pense pas, il est assez ancien et comme dit, le live cd marchait très bien avant que je ne vire windaube (et d'autres que moi ont eu ce problème dans la version 7).
Enfin bref, je vais prendre mon mal en patience.
Salut,

Si tu compte vraiment virer Windows (je viens de relire que tu l'avais virer...!!!), formate ton disque dur avec Gparted Live CD (par exemple) en virant toutes les partitions et en créant une nouvelle table de partition.
Ensuite tu créé une seule partition "Principale" au format que tu veux (Fat32, ext2, ext3), pour la taille tu mets ce que tu veux, tu rends cette partition "Active" et "Bootable".
Là, ton disque sera "propre".

A partir de là il ne devrait y avoir aucun problème d'installation de Fedora à partir du LiveCD.
Pendant l'installation, choisis "Supprimer toutes les partitions machins choses...." (message en anglais).

Normalement ça roule 😉

Tiens-nous au courant de l'avancement des choses... 😉
Salut,
Je pense que tu n'as pas vraiment compris mon problème : ce n'est pas d'accéder à l'installation qui est impossible, tout simplement de booter sur le live cd de fedora. Mais tous les autres fonctionnent. En tout cas, je vais suivre ton conseil et télécharger gparted.
Oui tu as raison, je suis pas bien réveillé 🙂

MAIS le liveCD de Fedora boote bien puisqu'il t'affiche des messages d'erreurs.
Je pense vraiment que c'est l'installation d'Ubuntu qui pose problème au LiveCD de Fedora.

Une fois ton disque dur bien formaté, Fedora va "rigoler" 🙂

PS : si ton PC a un lecteur de DVD et si tu peux, télécharges plutôt Fedora 8 en DVD et fais ton installation à partir du DVD. Au pire c'est pas grave tu le fais avec le LiveCD, il y aura plus de mises à jour à faire, c'est tout !

Au passage c'est quoi ton vieux matos ?
sous linux je ne sait pas sortir la liste du matériel mais il date minimum de 2 ans.
ah !!!
ben ça va 😉
Il est tout neuf ton PC 😉
tiobet wrote:sous linux je ne sait pas sortir la liste du matériel mais il date minimum de 2 ans.
Salut,

en commande:
/sbin/lspci

A+
Tu es sur ?
bash: /sbin/lspci: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Bon ben lspci tout seul fonctionne. Voici la liste de mon "vieux matos" 😉
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M266 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8633 [Apollo Pro266 AGP]
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technolo00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. P4M266 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8633 [Apollo Pro266 AGP]
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV35 [GeForce FX 5900XT] (rev a1)
gies, Inc. VT8235 ISA Bridge
00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV35 [GeForce FX 5900XT] (rev a1)
Fedora 8 ira bien avec ça...
Alors voila :
j'ai téléchargé l'image de gparted live, l'ai gravé et booté dessus. Je choisis ma localisation et ma langue mais après j'ai droit à une erreur me disant que x.org ne peut pas être chargé et qu'il me dit que la commande mkdir /mnt/mydir peut freezer (je traduit approximativement car je suis nul en anglais et que je n'ai pas le texte devant lex yeux).
C'est grave, docteur ?
A tout hasard, teste en laissant les options par défaut.

Sinon il faudra peut-être rajouter (ou modifier) un paramètre au lancement de Gparted...
j'ai fait et ensuite j'ai essayé avec celle contenant 2 options (noapic et une autre), auto détection du matériel.
En passant, mon disque est formaté en ext3. Ca peut jouer ?
Je ne comprends pas bien ta réponse...
tu as réussi à lancer Gparted ?

Au sujet du formatage, Gparted reconnaît même les disques vierges (sans partition).

As-tu essayer de lancer Le LiveCD de Fedora ?
Après plusieurs tentatives désespérées pour lancer le live de fedora (je suis allé jusqu'à remettre windaube, dans l'espior que ca apporte des améliorations, on sait jamais), j'ai eu une illumination (si, si c'est possible :-P ). J'ai sorti mon cd du lecteur et je l'ai mis à la lumière. Et je peut vous dire que le résultat n'était pas beau à voir. Un peu d'huile de coude et il marchait nickel. Comme quoi des fois on cherche loin alors qu'on a la solution à portée.
En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider et santé :pint: .