Bonjour,

J'ai récemment installé installé fedora 8 sur mon pc. Tout fonctionne très bien sauf que j'ai un souci avec la souris :
Il arrive que le curseur "gèle", après un temps totalement aléatoire et sans avoir fait une action particulière (sauf peut être bouger la souris).


La souris est une logitech mediaplay, couplée avec le récepteur du clavier logitech S510 => dans cette configuration, cela fait plus d'un an que je l'utilise sans soucis sur windows ou encore sur debian.

Je précise que le problème arrive aussi bien lorsque la souris est branché sur le port PS2 ou sur le port usb.
Le redémarrage de xorg ne permet pas de débloquer le curseur, il faut que je redémarre tout le PC.

Lorsque que le "gèle" apparait, j'ai essayé de brancher une autre souris, il est possible alors de bouger le curseur avec la nouvelle souris, toutefois ceci ne dure que très peu de temps. Le problème se reproduit très vite!

Merci de m'aider a résoudre ce problème qui , n'étant pas d'une gravité importante, est toutefois très handicapant. :-P


Merci et bonne journée.
Rebonjour,

Des nouvelles de mon problème (un petit up en même temps). J'ai branché le clavier et la souris (en gros sur le recepteur il y a 2 prises, une usb et une ps2 pour la souris => si on branche que sur usb le clavier et la souris sont reconnus quand même), en PS2 (via un adaptateur pour le clavier) et j'ai désactivé dans le bios la fonctionnalité usb legacy. Et maintenant plus de soucis de perte inopiné de la souris.

Le probléme est donc à moitié réglé... Il n'y a quand même pas de raison que ca ne fonctionne pas en usb!

Merci de votre aide!
Peut-être un petit problème d'économie d'énergie.
Hallo

J'ai résolu le problème!

Une simple mise à jour du BIOS de ma carte mére (une ASUS P5N-SLI) me permet maintenant de bénéficier de ma souris sans bug!

Merci à tous!