Voilà tout est dans le titre
Dans Firefox j'ai aucun souci pour le flash et je ne sais pas pourquoi dans opera ca part en sucette 🙁 Sous Opera je vois bien l'espace réservé à l'animation flash mais je n'ai aucun image ni aucun son, juste un moche carré tout gris.
J'ai install le rpm du site de opera et j'ai installé le flash-plugin avec le repo de adobe de yum.

Des pistes où je pourrais regarder?

Bonne soirée à tous
Sur quelle plateforme est tu ? 64bits ou 32bits. Sur 64bits j'ai le meme probleme, mais sous 32bits ca marche.
LeSnip3R wrote:Sur quelle plateforme est tu ? 64bits ou 32bits. Sur 64bits j'ai le meme probleme, mais sous 32bits ca marche.
Suis en 32 bits (Dell D420 centrino duo) j'avais fedora 7 dessus avant et tout marchait nickel, du streaming sur dailymotion en passant par des jeux en flash... comprends pas...
Bonjour,

Aide/ A propos d'Opéra

Vérifie bien le chemin de tes plug-ins. Si ça va pas, les modifier dans Outils/préférences/avancées/contenu

Sinon la version 9-50 beta 1 en 32bits fonctionne parfaitement.
Bonjour,

Jai le même problème depuis lhier après une mise à jour avec firefox
Bonjour,
c'est la dernière update de Flash qui pose problème ... solution une version
plus ancienne.
Refuznik wrote:Note aux utilisateurs, le dernier flash (nov.dec 2007) n'est pas compatible avec Opera 9.24 (ni avec konqueror d'ailleurs), et peux causer des problèmes de sons. Si vous désirez revenir à l'ancienne version de flash voici la page pour downloader celle qui vous intéresse http://kb.adobe.com/selfservice/viewCon … ;sliceId=2
S.
Je vous rassure c'est un problème lié à Flash. ca touche Opera, Konqueror et ça génère ausis quelques problèmes de sons sous firefox. Bref, il faut revenir à l'ancienne version de flash, voici le liens des archives flash d'adobe que vous pouvez downloader
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_14266&sliceId=2

Installation :
- Vous pensez à désinstaller votre plug flash :
yum remove flash-plugin
- Vous téléchargez l'archive Flash player 9, vous décompressez toute l'archive ou seulement le dossier 9.0 r48 (voir plus anciens).
- Ouvrez une console, mettez vous root, cd direction_notre dossier.
- Puis faire un simple ./flashplayer-installer pour lancer l'installation.

N'hésitez à lui donner le chemin complet de votre navigateur lors de l'installation.
Par exemple chez moi j'ai fait deux installations l'une dans /usr/lib/firefox-1.5.0.12 et l'autre pour opéra.

Pour firefox i je n'ai pas pris le classique /usr/lib/fmozilla/ comme vous pouvez le constater mais bien le lien pointant sur firefox.

Voilou.
Salut Refuznik,

J'ai suivi ta procédure, mais cela ne marche pas .... Il me dit qu'Opera n'est pas supporté !

Adobe Flash Player 9 will be installed in the following directory:

Browser installation directory = /usr/lib/mozilla

Proceed with the installation? (y/n/q): y

Installation complete.

Perform another installation? (y/n): y

Please enter the installation path of the Mozilla, SeaMonkey,
or Firefox browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/opera
dir= /usr/lib/opera

ERROR: Opera is not supported.

Qu'est-ce que j'ai donc fait comme bêtise ?....
Tu utilise quel version d'opera Onglet help ==> About Opera ?
Opera était fermé quant tu as lancé l'installation ?
Essaie avec le chemin /usr/lib/opera/ ou /usr/lib/opera/plugins pour voir tu noteras le / à la fin.
Chrismax wrote:Salut Refuznik,

J'ai suivi ta procédure, mais cela ne marche pas .... Il me dit qu'Opera n'est pas supporté !

Adobe Flash Player 9 will be installed in the following directory:

Browser installation directory = /usr/lib/mozilla

Proceed with the installation? (y/n/q): y

Installation complete.

Perform another installation? (y/n): y

Please enter the installation path of the Mozilla, SeaMonkey,
or Firefox browser (i.e., /usr/lib/mozilla): /usr/lib/opera
dir= /usr/lib/opera

ERROR: Opera is not supported.

Qu'est-ce que j'ai donc fait comme bêtise ?....
cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins/
@Mincent : oui, c'est ce que j'ai fais, mais sans résultat
@Refuznik : tout était fermé. J'utilise la version 9.5 beta1, je vais donc installer la version "officielle" et essayer
J'utilise la version 9.5 beta1, je vais donc installer la version "officielle" et essayer
Normal que ça peux ne pas fonctionner . Les versions sont compatibles seulement avec la 9.24 et antérieur.
Normalement, les drivers officiels la 9.0.115 (dont notre upgrade problématique) fournis par adobe doivent fonctionner avec cette version.