Salut,
J'ai de gros soucis d'installation, dûs apparemment à la gestion IRQ:
voici mon problème (extrait IRC):
I'm getting troubles with the F8 installation kernel:
it doesn't detect any of my USB (there is an error about EHCI not having any IRQ)
it doesn't detect my SATA HDD: SATA link up 1.5Gbps
IRQ 5: claimed by no one, try irqpoll
failed to recover some devices
ata_hpa_resize 1: hpa sectors (0) is smaller than sectors (398297...)
and my LAN just doesn't function
my MB is an Asus A8N-E
my CPU is an AMD Athlon 3800+
My HDD is a SATA Maxtor (no RAID)
and the LAN is the one integrated in the NVidia Chipset
if I add irqpoll as a kernel parameter, it's booting, my HDD is detected and the LAN is working,
I can install F8 but I don't have any USB working
now if I disable "ACPI APIC support" in the BIOS, it's detecting my LAN and my HDD, but still no USB
Après une installation réussie de F8 (APIC activé, et paramètre irqpoll ajouté au boot), au premier démarrage (APIC+irqpoll), j'ai toujours pas d'USB, il me met ce message concernant un problème d'IRQ sur le EHCI, et il boote. Par contre si je vire le IRQPOLL, il ne boote plus car il ne "voit" plus le HDD.
Puis, invariablement, en mode simple utilisateur ou en boot complet, la machine plante au bout de 2 minutes (même pas le temps de faire un yum update kernel).

J'ai entre-temps mis mon BIOS à jour, et réinstallé F7 sans aucun problème, avec ou sans APIC.

voilà, suis un peu dégoûté...
En tout cas la machine est prête pour des éventuels tests que vous pourrez me suggérer, il y a une F7 d'installé, qui fonctionne.

n'hésitez pas à me poser des questions pour avoir des précisions, ou à me suggérer des tests.
je suis preneur de n'importe quelle aide.

à+
Denis
Salut à tous,
Bon, c'est installé, et ça fonctionne:
j'ai installé avec les paramètres: noapic acpi=off nodma=ide et je sais plus quoi
bref c'est le paramètre noapic qui est important:
avec noapic je n'ai plus de problème, en enlevant acpi=off j'ai récupéré l'usage de l'USB (IRQ des USB routé par ACPI), et nodma=ide n'avait apparemment aucun effet employé avec noapic.

une fois installé, j'ai mis à jour tout, puis j'ai pu enlever le paramètre noapic, il ne reste plus, en paramètre, que le rhgb et le silent.
depuis, plus de plantage, tout fonctionne parfaitement.

c'était donc bien le kernel d'install (encore...) qui posait problème avec l'APIC.

à+