Bonjour
Suite à des problèmes répétés sur ma modeste Radeon X300, j'ai décidé de passer au niveau supérieur à moindre coûts. Sur ebay j'ai donc trouvé un assortiement de Nvidia 8600/8800 GT neuves dont j'attends la fin des enchères pour décider laquelle choisir. Je me demandais seulement quels étaient les améliorations de performances sur un modèle de ce type, je souhaiterais par exemple bénéficier de la transparence, utiliser fluxbox et avoir un bureau 3D.
Pour la transparence et le bureau #D, un chipset Intel integre suffit largement ! (surtout avec Fluxbox :-D)

En plus, les pilotes sont 100% libres, Intel fait des efforts enormes pour reduire la consommation electrique de son materiel,...

En bref, pourquoi acheter du ATI ou du NVidia (a part si tu souhaites jouer a des jeux 3D costauds) ?
8800 GT par contre fait une petite recherche pour savoir laquelle c'est et combien elle coute neuve.
Attention! Pas de xen chez nVidia pour l'instant...

Pas mieux que bochecha...
Oui éventuellement quelques jeux costaux auquels je ne peux pas jouer actuellement, comme Crisis par ex. Mais bon, pas régulièrement. Mon but est surtout d'avoir une belle interface qui ne rame pas 😉