Hello
Fedora 8 est vraiment geniale mais j'ai un petit probleme. J'ai installé le java de sun afin de pouvoir lancer les fichiers .jnlp avec la commande javaws mais ca ne fonctionne pas. En terminal il y a ecrit java: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed . Pourtant ca marchait nickel avec fedora 7. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Bonsoir,

oh que oui !! Regarde ce topic ici
Effectivement le package libX11 de fedora 8 a l'air incompatible avec java. Je vais mettre celui de fedora 7. Par contre pour enlever le package problematique libX11 de fedora 8, yum veut me faire enlever plein d'autres packages a cause des dependances et ca revient a me faire enlever toute l'interface graphique. Comment contourner ce probleme avec yum ? Peut on forcer yum a installer un package de la fedora 7 ?
oui rpm -ev paquet --nodeps et pareil pour installer celui de la F7.
Pense aussi à mettre libX11* dans exclude de yum.conf
Merci proxy ca marche parfaitement maintenant.
J'ai du installer aussi le package compat-libstdc++-33
Oui, dans mon cas c'était crucial, sinon retour en F7 !! 😉
4 jours plus tard
Bonjour, je suis nouveau sous linux :hammer:
J'ai le meme probleme
java: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed .
ce probleme apparait quand j install Zend Studio, mais sous F7 sa passe bien. Quelques peut mettre en details la demarche à suivre pour forcé l'install de libX11 (f7) svp merci.

ps : dsl j'ai encore l'esprit windowsien
Réponse ici

tu fais rpm -ev libX11 --nodeps
tu télécharges le rpm libX11-1.0.3-8.fc7.i386.rpm depuis un repo F7 et tu l'installes avec rpm -ivh --nodeps

puis tu mets exclude=libX11* dans /etc/yum.conf
cool sa marche !!!! :-D merci proxy :pint:

@+++
4 jours plus tard
La solution proposée dans l'article http://forum.fedoraforum.org/printthread.php?t=170753 fonctionne pour moi.

En root, il faut aller dans le répertoire contenant le module libmawt.so c'est à dire pour moi /usr/java/jdk1.6.0_03/jre/lib/i386/xawt puis il faut ensuite passer la commande
sed -i 's/XINERAMA/FAKEEXTN/g' libmawt.so
didierg wrote:La solution proposée dans l'article http://forum.fedoraforum.org/printthread.php?t=170753 fonctionne pour moi.

En root, il faut aller dans le répertoire contenant le module libmawt.so c'est à dire pour moi /usr/java/jdk1.6.0_03/jre/lib/i386/xawt puis il faut ensuite passer la commande
Bonjour,
Une Information Complémentaire

j'ai eu le même problème lors de l'installation de netbeans (environnement de developement java de sun).
l'installation plantait mais la solution proposée ci-dessus à régler le problème...

mais lorsque je lance netbeans (via lien ou en ligne de commande) j'obtiens le message suivant:
java: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
./../platform7/lib/nbexec: line 440: 17131 Abandon "/usr/java/jdk1.6.0_03/bin/java" -Djdk.home="/usr/java/jdk1.6.0_03" -classpath "/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7/lib/boot.jar:/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7/lib/org-openide-modules.jar:/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7/lib/org-openide-util.jar:/usr/java/jdk1.6.0_03/lib/dt.jar:/usr/java/jdk1.6.0_03/lib/tools.jar" -Dnetbeans.system_http_proxy="DIRECT" -Dnetbeans.system_http_non_proxy_hosts="" -Dnetbeans.dirs="/usr/local/netbeans-6.0rc2/nb6.0:/usr/local/netbeans-6.0rc2/ide8:/usr/local/netbeans-6.0rc2/java1:/usr/local/netbeans-6.0rc2/apisupport1:/usr/local/netbeans-6.0rc2/profiler2:/usr/local/netbeans-6.0rc2/harness:" -Dnetbeans.home="/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7" '-Dnetbeans.importclass=org.netbeans.upgrade.AutoUpgrade' '-Dnetbeans.accept_license_class=org.netbeans.license.AcceptLicense' '-Xmx158m' '-client' '-Xss2m' '-Xms32m' '-XX:PermSize=32m' '-XX:MaxPermSize=200m' '-Xverify:none' '-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true' org.netbeans.Main --userdir "/root/.netbeans/6.0rc2" "--branding" "nb" "-v"

j'ai du ré-appliquer la technique sur la "nouvelle" JVM que netbeans installe... Soit:

cd /usr/java/jdk1.6.0_03/jre/lib/i386/xawt

Il faut donc faire cette manipulation pour chaque installation de machine virtuelle...
Même si cela est logique en fin de compte je poste pour éviter aux autre de chercher trop 🙂
A+