Il ne faut pas ouvrir un port (me rappelles plus lequel) dans le firewall de ta Fedora?
freebox sur fedora
- Modifié
si le 32100 et le 32101
c'est deja fait
mais je sais pas si il faut les ouvrir en TCP ou en UDP
donc j'ai ouvert le TCP
c'est deja fait
mais je sais pas si il faut les ouvrir en TCP ou en UDP
donc j'ai ouvert le TCP
Bonjour,
Tu dois ouvrir 2 ports pour vlc, ceux que tu as configuré dans vlc (Préférences > Lecture / Codecs > Démultiplexeurs > RTP / RTSP : Port client")
celui-là + le suivant (utiliser les flèches pour configurer le port dans vlc pour être sur de la prise en compte du port)
Tu dois aussi ouvrir le port 8080
Tu peux faire l'essai en coupant le firewall voir si ton problème vient de là.
Tu dois ouvrir 2 ports pour vlc, ceux que tu as configuré dans vlc (Préférences > Lecture / Codecs > Démultiplexeurs > RTP / RTSP : Port client")
celui-là + le suivant (utiliser les flèches pour configurer le port dans vlc pour être sur de la prise en compte du port)
8080 est utilsé par le freeplayer, pour moi c'est 32000-34000 en udp pour le multiposte
et Fedora 7 utilise aussi 15947 udp, il ne faut rien toucher sur le routeur ...
et Fedora 7 utilise aussi 15947 udp, il ne faut rien toucher sur le routeur ...
Exact, 8080 c'est pour le freeplayer.
J'ai eu aussi besoin du port 15947 à une époque, mais aujourd'hui, ça marche sans.
J'ai eu aussi besoin du port 15947 à une époque, mais aujourd'hui, ça marche sans.
donc si j'ai bien compris j'ouvre le 3200 et 32101 sur moonshine et je les route sur mon PC
je dois aussi ouvrir le port 17=5947 sur moonshine
je dois aussi ouvrir le port 17=5947 sur moonshine
donc si j'ai bien compris j'ouvre le 3200 et 32101 sur moonshine et je les route sur mon PC
Non, tu n'as rien a "router", tu dois juste ouvrir 2 ports consécutifs ( celui que tu as déclaré pour le RTP/RTSP dans vlc et celui-là+1).je ne suis pas à 100% certain mais ne faut il pas aussi accepter le contrat de free sur la telephonie pour avoir acces à l'ensemble des services de free
voili voilou si ça peux aider
voili voilou si ça peux aider
un mois plus tard
Bonjour
Quelqu'un peut-il donner une réponse précise à ce post : Quels ports et protocoles doit-on ouvrir dans le pare-feu de Fedora pour avoir le multiposte ?
(en partant du fait que ça marche lorsque iptables est désactivé)
Merci d'avance 🙂
Quelqu'un peut-il donner une réponse précise à ce post : Quels ports et protocoles doit-on ouvrir dans le pare-feu de Fedora pour avoir le multiposte ?
(en partant du fait que ça marche lorsque iptables est désactivé)
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
J'ai une petite question Liho (ou tout autre expert 🙂)qui a écrit :
Par contre, questions bêtes :-D:
- comment ouvrir les deux ports (et lesquels) quand je suis dans Préférences > Lecture / Codecs > Démultiplexeurs > RTP / RTSP : Port client de VLC ?
- Même question pour le port 8080, c'est à dire : qu'est ce que je dois cocher / décocher ? Quelles infos dois-je entrer et où ?
J'avoue être un peu perdu.
Merci de votre aide.
J'ai une petite question Liho (ou tout autre expert 🙂)qui a écrit :
J'ai fais cet essai sans le firewall, et je reçoit bien la télé.Tu dois ouvrir 2 ports pour vlc, ceux que tu as configuré dans vlc (Préférences > Lecture / Codecs > Démultiplexeurs > RTP / RTSP : Port client")
Par contre, questions bêtes :-D:
- comment ouvrir les deux ports (et lesquels) quand je suis dans Préférences > Lecture / Codecs > Démultiplexeurs > RTP / RTSP : Port client de VLC ?
- Même question pour le port 8080, c'est à dire : qu'est ce que je dois cocher / décocher ? Quelles infos dois-je entrer et où ?
J'avoue être un peu perdu.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
dans la case Port client, tu sais une valeur genre 32000, puis dans ton firewall tu ouvres en UDP les port 32000 et 32001.
Solution + rapide, tu édites ${HOME}/.vlc/vlcrc et tu cherches la ligne #rtp-client-port=-1, tu la decommentes et remplaces -1 par 32000.
dans la case Port client, tu sais une valeur genre 32000, puis dans ton firewall tu ouvres en UDP les port 32000 et 32001.
Solution + rapide, tu édites ${HOME}/.vlc/vlcrc et tu cherches la ligne #rtp-client-port=-1, tu la decommentes et remplaces -1 par 32000.
Bonjour,
merci pour la réponse. Je la teste ce soir.
À plus tard.
merci pour la réponse. Je la teste ce soir.
À plus tard.
Bonsoir,
désolé pour le délais.
cela semble fonctionner. :pint: Alors merci à tous pour votre aide.
désolé pour le délais.
cela semble fonctionner. :pint: Alors merci à tous pour votre aide.
Bonsoir à tous ; je viens juste de lire cette petite discussion et j'en ai profité pour faire de même sur mon ordinateur.
Ça marche, à un détail : je n'ai pas la vidéo ni le son... Avant, j'avais un message d'erreur qui s'affichait et qui me disait "unable to open chose", maintenant y'a mon trafic réseau qui est chargé au taquet, y'a plus de message d'erreur, mais y'a ni son ni image qui arrive... Mais que m'arrive t-il ??? Help...
Merci d'avance.
Ça marche, à un détail : je n'ai pas la vidéo ni le son... Avant, j'avais un message d'erreur qui s'affichait et qui me disait "unable to open chose", maintenant y'a mon trafic réseau qui est chargé au taquet, y'a plus de message d'erreur, mais y'a ni son ni image qui arrive... Mais que m'arrive t-il ??? Help...
Merci d'avance.