Bonjour à tous!!!!
J'avais tellement bidouillé de tout partout que j'ai décidé de réinstaller complètement ma belle distribution Fedora 8.
A l'installation cette fois-ci je n'ai pas activé ni pare feu ni Se Linux.
J'ai suivi le tuto
Ndiswrapper jusqu'au chapitre 3.5. Je n'ai pas activé Network manager comme le suppose le chapitre 4 car je suis en Wpa.
Pour faire apparaitre ma carte wlan0 (ipn2220) dans system-config-network j'ai édité /etc/modprobe.conf et j'ai remplacé eth0 par wlan0.
A ce stade j'ai donc
Je ne vais pas plus loin dans la config avec system-config-network et je passe au tuto
Wpa supplicant
Je le suis à la lettre jusqu'à la fin du chapitre 3. Arrivé à
wpa_supplicant -ieth1 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.MON_RESEAU -Dwext -B
dhclient
Je fais cette commande plus
wpa_supplicant -iwlan0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.MON_RESEAU -Dwext -B
dhclient
Ou je remplace ieth1 par wlan0
Je suis le chapitre 4
Je reprends la config de system-network-manager mais contrairement au tuto je renseigne tous les champs y compris la clé en 0xXXXX (car héxadécimale) et je me met en ip fixe et mode géré.
Puis arrivé à
if [ -f /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.$ESSID ]
then
wpa_supplicant -ieth1 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.$ESSID -Dwext -B
fi
de nouveau je remplace ieth1 par wlan0 ce qui donne dans mon /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-wireless actuel
if [ -f /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.$ESSID ]
then
wpa_supplicant -wlan0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf.$ESSID -Dwext -B
fi
et je fini le tuto.
Et bien là miracle je rédemarre mon ordi dès le lancement de Fédora 8 à l'écran de démarrage je fais affiché les détails et je vois
activation des paramètres wlan0 [ok]
Mon voyant wifi se met à clignoter.
J'arrive sur mon bureau je vérifie dans sysytem-config-network que ma config wifi est activée et c'est le cas, dans un terminal je fais un iwconfig qui me donne
[root@localhost ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"Minux" Nickname:"localhost"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: AE:21:A3:E1:D7:90
Bit Rate=24 Mb/s Tx-Power:0 dBm
RTS thr:2347 B Fragment thr:2346 B
Encryption key:xxxxxxx Security mode:restricted
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-10 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
et là je démarre firefox et effectivement ma connexion fonctionne. Du coup je vous écrit.
Je n'ose plus éteindre mon ordi de peur que cela ne fonctionne plus 😉
Voilà, en espérant que ça pourra en aider certains.
@+