Ta traduction meriterait d'etre mise sous forme d'une doc sur le site car c'est apparemment une question recurrente.
Sinon tu peux m'en charger tu sais :-D
On a toujours besoin de contributeurs.
+1 à Eddy c'est le genre d'information quasi indispensable que l'on devrait trouver sur le site
@drpixel
On a toujours besoin de contributeurs.
OK. Pourquoi pas ? C'est note... 😉
++
En général pour pas avoir ce genre de soucis, quand je tournais sous FC2, je passais les arguments noapic, nolapic et acpi= off pour le boot.

En espérant que cela fonctionne pour toi 😉

Edit : oubli de ma part, je sous entendait bien entendu quand je tournais sous FC avec du nforce2 ^^
eddy33 a écrit :@herrib
Ta traduction meriterait d'etre mise sous forme d'une doc sur le site car c'est apparemment une question recurrente.++
C'est pour partie une traduction et pour partie une compilation ... Il y aura place pour une documentation concernant les difficultés d'installation mais c'est affaire de temps, hélas.

Dans l'immédiat, un tuto sur MPlayer, Xine et consort est encore en observation sur la mailing list (MrTom?).
10 mois plus tard
7 mois plus tard
Salut

j'ai presque le meme blem au debut de l'instalation de la fedora 7 et 8

le serveur graphique demarre j'ai le curseur de la souris l'écran est noir. J'ai attendu plusieurs minute mais rien n'y fait.

j'ai essaié tous les option possible lowers resolution text sa ne donne rien meme le mode text rest fijé

si quelq'un peux m'aidé a se sujet j'en seré vraiment reconsent parceke j'ai vraiment mal a la tete avec se blem

Merci d'avanece
Quelle est la carte graphique de ton système? Manifestement, le démarrage du serveur Xorg n'est pas concluant. Jusqu'où vas-tu dans l'installation en mode texte?
j'ai une nvidia gofroce 7100 gs l'instalation en mode txt se plante apres le passage de:

Runing ANACONDA, the fedora core system installer
Probing for video card : nvidia corporation goforce 7100gs

et l'ecran devien bleu et y'a rien

je fais une Ctrl alt F3 la dernier ligne c'est: Warning: no floppy device found but we'll try Fd0 anyway
je fais une Ctrl alt F4 sa donne comme dernioer ligne <5>audit(1194285380.135:3): ....

et voila j'esper ke c'est util Merci
Tu peux tenter noprobe (mais c'est compliqué) en forçant Vesa pour l'identification de la carte...

Manifestement, Anaconda reconnaît la carte et tenter de lancer le serveur Xorg ad hoc mais échoue.

Le tutorial mentionné dans le fil, ce document, propose une solution: linux vesa . C'est un paramètre passé à l'installateur .
salut

pour le lien sa med donne : Il n'y a pour l'instant aucun texte sur cette page ; vous pouvez lancer une recherche sur le titre de cette page ou modifier cette page.

et j'ai essaié avec linux vesa j'eu les meme resultat sauf que l'ecran est gris avec des poin noire et curseur flesh qui bouge normalement.

et pour noprobe me de mandede quel support je veux l'installé je choisi cd/dvd et sa medone un seul choi c d'appuier sur entrer pour redemaré