ooli Bonjour à tous, N'étant pas une foudre de guerre en linux, j'ai néanmoins décidé d'installer Fedora 6 sur mon laptop depuis 2 mois. Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais installer un soft de modélisation uml. bouml pour ceux qui connaissent. Pour ça, je dois installer depuis les sources .tgz La décompression se passe bien, mais au moment du make, je me trouve devant une erreur. g++ : commande introuvable. J'utilise yum et apt pour la gestion des paquetages, mais je ne trouve nulle part quelque chose qui parle de g++. Cette commande a-t-elle quelque chose à voir avec gtk+ ? Merci pour vos avis éclairés.
tobi1canobe C'est le compilateur pour c++, rien avoir avec gtk+. Tu le trouvera avec yum groupinstall "Development Tools". Comme tu risque de manquer d'autre trucs, fais un yum grouplist et prends les groups qui vont bien ("Development Libraries" par ex) Pourquoi apt? Melanger les repos n'est pas conseille... Tobias
ooli ok ,merci pour tous ces conseils. Je viens de trouver un truc sympa qui s'appelle synaptic et qui à l'air de gérer tout ça très bien. En tout cas, bouml est installé. Merci
Pikachu_2014 Phixme wrote:nn mais si il lui manquait ça pour certaines compillations, tjs important, nn ? En l'occurence, ooli ne souhaite « que » compiler un petit programme de modélisation, pas un module noyau. Le paquet kernel-devel n'est pas nécessaire ici.
bruno_pages Bonjour, ooli wrote:Je voudrais installer un soft de modélisation uml. bouml pour ceux qui connaissent. cela va être plus simple désormais car Bouml est packagé par Fedora ( http://koji.fedoraproject.org/packages/bouml/ ) bonnes modélisations