Dans les versions précédentes, le dépôt "updates-testing" (mises à jour pour test) était rarement utilisé. En général pour des logiciels proposés aux testeurs suite à un rapport de dysfonctionnement, ou lors d'une modification importante.

Avec Fedora 7 et la fusion des dépôts Core et Extras, le cycle de construction / publication d'une nouvelle version a été revu :

1/ dépôt des sources sur le CVS du projet

2/ construction des RPM dans Koji

3/ demande de publication par Bodhi

Après signature (Fedora Project (Test Software) <rawhide@redhat.com>), le RPM est disponible dans le dépôt "updates-testing" (à l'exception des mises à jour de sécurité qui sont directement disponibles dans le dépôt "updates")

4/ période de test : le nouveau RPM peut être installé par les utilisateurs qui le souhaitent
yum --enable updates-testing update <nom_du_logiciel>
5/ le mainteneur demande la publication (ou l'abandon) par Bodhi

Après signature (Fedora Project <fedora@redhat.com>), le RPM est disponible dans le dépôt "updates" pour l'ensemble des utilisateurs.

En conclusion, cette nouvelle procédure de publication des mises à jour, un peu plus lourde pour les mainteneurs, devrait permettre d'améliorer la qualité générale de la distribution.

Cependant, pour qu'elle soit efficace, il faut qu'une communauté de testeurs soit à l'œuvre pour installer ces nouvelles versions, les tester et rapporter les éventuels dysfonctionnements ou régressions découverts sur le Bugzilla du projet.

Nous comptons donc sur vous.

Bien sûr l'installation d'une version de test présente toujours quelques risques, et cette opération est donc réservée en priorité aux utilisateurs avertis. En particulier, cela peut provoque des problèmes de dépendances avec les dépôt tiers.

P.S. et pour exemple, aujourd'hui, le dépôt contient les prochaines versions de Beryl et Emerald 0.2.1, gimp 2.2.15, k3b 1.0.1, thunderbird 2.0.0.4 (rc1), etc. Voir le contenu détaillé
perso! c'est souvent que j'utilise ce dépots et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec! Certains paquet sont même plus stable parfois. Même qu'il y a souvent des fonctionnalités, dont j'ai eu besoin, qu'il faille attendre des mois avant de les avoir dans update tout court! Ou des bogues corrigés qui font qu'un programme ou autre fonctionne alors que même la version dîte stable ne le fait pas (system-config-selinux qui ne se lancer pas par exemple... tant dans la 6 que dans la 7 au début)! au passage merci le bugzilla pour avoir rapporté (bon ce n'était pas le cas sous la 6 alors que le bogue était rapporté depuis longtemps...) et aux mainteneurs pour avoir fait la correction et répondu en testing aussi vite!
Perso, quand j'ai un bug sur une application, je regarde dans update tsting pour voir s'il y a des corrections.