Bonjour à tous,

Je dois me connecter en Wifi ("câble gênant" dit ma mère :roll:). J'ai premièrement la chance que le module zd1211rw_mac80211 soit intégré à Fedora 7, et me permette de me connecter en Wifi avec NetworkManager. Deuxièmement, mon réseau est détecté, je fourni la clé WEP et hop! connexion établie. Entre temps, j'ai dû créer un trousseau de clés pour mémoriser la clé WEP. Mais le mot de passe du trousseau m'est demandé à chaque démarrage. Bien-sûr, je connais le mot de passe, peut bien perdre quelques secondes à le rentrer à chaque démarrage, mais le problème est ailleurs : l'ordinateur est en multi-session. Cette même maman a sa session. Or, lorsqu'elle démarrera le PC toute seule, elle aura à chaque fois à rentrer le mot de passe pour la connexion au réseau.
Serait-il donc possible qu'il ne me demande pas ce fameux mot de passe du trousseau et qu'il se connecte tout seul ?

J'ai installé le paquet pam_keyring, je ne sais pas exactement à quoi il sert, et je ne sais pas comment le faire marcher...

A+,
Mathias
Tu dois faire plusieurs chose pour faire marcher ton pam_keyring.

déja verifie que tout est bien installé :
[root@exodar draconis]# rpm -qa|grep keyring
gnome-keyring-0.8-1.fc7
pam_keyring-0.0.8-3.fc6
gnome-keyring-manager-2.18.0-1.fc7
gnome-keyring-devel-0.8-1.fc7
Ensuit vérifie que le gnome-keyring-daemon tourne :
[root@exodar draconis]# ps -edf|grep keyring
draconis  3048     1  0 19:59 ?        00:00:00 /usr/bin/gnome-keyring-daemon
root      3389  3353  0 20:08 pts/0    00:00:00 grep keyring
Ensuite modifie le fichier /etc/pam.d/gdm
auth       required    pam_env.so
auth       optional    pam_keyring.so try_first_pass
auth       include     system-auth
account    required    pam_nologin.so
account    include     system-auth
password   include     system-auth
session    optional    pam_keyinit.so force revoke
session    include     system-auth
session    required    pam_loginuid.so
session    optional    pam_console.so
session    optional    pam_keyring.so
Respecte bien l'ordredes modules.
Reboot , cela devrai fonctionné.

[EDIT]

J'allais oublier il faut que ton mot de passe de session soit le même que celui du trousseau. Si ce n'est pas le cas change celui de ta session pour qu'il corresponde avec ton trouseau.

Ou alors tu peut refaire ton trousseau (je n'ai pas testé) regarde ce lien http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?t=410266 au reboot network manager ta redemandera la clee de ton wifi et créera un nouveau trousseau.
Ok j'allais justement testé ce soir, tu m'as permis de garder quelques cheveux sur la tête merci 😃 merci
J'essaierai déjà ça ce week-end (si possible avec la mise à jour de pam_keyring...). Mais je rappelle qu'il y a un autre utilisateur, avec un autre mot de passe naturellement... Donc comment les séparer dans le trousseau ? un trousseau par utilisateur - est-ce possible - ?

A+,
Mathias
5 jours plus tard
Bonjour,

Pour info, j'ai fait la manip ce matin. Après premier reboot, ça a fonctionné :-D

Après un deuxième redémarrage, ça n'a plus fonctionné :-x

Donc je dois comprendre que le bug n'est pas résolu, juste ? Où ai-je fait une fausse manip ?

Jet
5 jours plus tard
pour ne plus avoir le trousseau faire :

system/administration/parametres de serveur/services/
arreter et décocher Networkmanager,
arreter et décocher NetworkmanagerDispatch

et voila! d'ailleurs networkmanager c'est pour KDE.
jeanmarcel wrote:pour ne plus avoir le trousseau faire :

system/administration/parametres de serveur/services/
arreter et décocher Networkmanager,
arreter et décocher NetworkmanagerDispatch

et voila! d'ailleurs networkmanager c'est pour KDE.
o_O

Ces deux services n'ont rien a voir avec le trousseau, ils servent a gerer son reseau (comme leur nom l'indique tres clairement). A la limite, ils peuvent appeler le trousseau si un mot de passe est necessaire a la configuration du reseau (cas des cles WEP il me semble).

Mais si tu veux te debarasser du trousseau, debarasse toi en mais ne vire pas les programmes qui s'en servent !
Moi j'aime pas prendre le bus le matin donc si je vais plus au boulot, plus besoin de prendre le bus
:hammer:

PS : networkManager est definitivement pour GNOME. Pour KDE, on met un "k" devant 🙂