• Actualités
  • Fedora aux 24 heures de l'informatique à Maubeuge

Bonjour,

Fedora participe au salon "Les 24 heures de l'Informatique" qui se tiendra les 2 et 3 juin 2007 à Maubeuge (59).

Plusieurs ambassadeurs Francophones (MrTom, pingou et moi-même) seront présents le samedi, mais pour diverses raisons ne pourront l'être le dimanche.
Nous lançons donc un appel aux personnes de la région qu'un dimanche à ce salon pourraient intéresser (vous pouvez aussi passer le samedi, rien n'est exclu 🙂)

Le but de la manœuvre est de promouvoir notre distribution préférée, de discuter avec les utilisateurs, et de leur faire découvrir le monde de Linux et plus particulièrement celui de Fedora et de son excellente communauté francophone 😉

Si vous comptez passer, n'hésitez pas à prendre vos PC portables (ou fixes, selon votre humeur) ; vos DVD Fedora, et votre plus beau sourire :-p

Le site de l'évènement :
http://salon2007.acissi.net
Bonjour bonjour,

Tout d'abord merci à Trashy, MrTom et Pingou de venir, c'est très cool. Comme vous l'aurez deviné, je fait partie de l'organisation de l'évènement. J'espère qu'on trouvera du monde pour le dimanche.

Si vous avez des questions, je suis joignable de différentes manières
Mail : koreth [at] acissi [point] net
Jabber : koreth [at] jabber [point] acissi [point] net
et sur le site de l'event via les formulaires ...

A tantôt 😉
Seb
Tiens! un ptit seb sur fedora...bon, ok c'est pour annoncer l'évènement... 😉
Bon cette année je ne pourrai y etre...dommage c'etait cool l'an dernier et je me suis (un ptit peu 🙂) ) entrainé pour la session hack...

Ciao ciao

ah oui, si tu changes kiko par paco....par exemple...je pense (un peu, bcp) que tu me reconnaitras....
Rhaa, je ne sais pas y passer, la date tombe au mauvais moment. Vous n'aurez donc pas de belge, ni de frites etc ... :-o J'avais un medion présentable et tout et tout 🙁
Dommage que ca soit toujours si loin ... 🙁
Mais euh... vous allez vous les bouger vos miches oui?!

Lol. Non, Maubeuge n'est pas loin. 2h de train de Paris, de Lille, 1h en voiture de Lille, 2h30 de Paris... Bref, c'est loin pour ceux des Parisiens qui croient que Paris, c'est la France. Heureusement, c'est une infime minorité 😉

Sinon, les belges, les frites, on en aura quand même (et ptete même de la bière)... l'event à lieu à 7km de la frontière (exactement), ce serait dommage qu'il en soit autrement ?
splinux wrote:Rhaa, je ne sais pas y passer, la date tombe au mauvais moment. Vous n'aurez donc pas de belge, ni de frites etc ... :-o J'avais un medion présentable et tout et tout 🙁
En parlant de petit belge, c'est quand l'install party de Fedora 7 en Belgique :-D
slobberbone wrote:Dommage que ca soit toujours si loin ... 🙁
Caen n'est pas une petite ville, pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès du gull de ta ville pour organiser une manifestation autour de Fedora ?
koreth wrote:Mais euh... vous allez vous les bouger vos miches oui?!

Lol. Non, Maubeuge n'est pas loin. 2h de train de Paris, de Lille, 1h en voiture de Lille, 2h30 de Paris... Bref, c'est loin pour ceux des Parisiens qui croient que Paris, c'est la France. Heureusement, c'est une infime minorité 😉

Sinon, les belges, les frites, on en aura quand même (et ptete même de la bière)... l'event à lieu à 7km de la frontière (exactement), ce serait dommage qu'il en soit autrement ?
Ouais ca fait donc 5h de train (sans compter les changements) depuis Marseille... C'est un peu loin :hammer:
Oausi j'ai vu à Montpellier, mais le problème c'est que j'ai déjà un truc ces jours là...

LE pire c'est que je serai à Montpellier tout le mois de juillet et aout :roll:
Lokthare wrote:
splinux wrote:Rhaa, je ne sais pas y passer, la date tombe au mauvais moment. Vous n'aurez donc pas de belge, ni de frites etc ... :-o J'avais un medion présentable et tout et tout 🙁
En parlant de petit belge, c'est quand l'install party de Fedora 7 en Belgique :-D
moi aussi ! que je le veux voir :pint:8-):-D!
Dommage je pars en week-end! Je serai bien passé!
Bonne course des 24h de Maubeuge!
4 jours plus tard
Lokthare:
En parlant de petit belge, c'est quand l'install party de Fedora 7 en Belgique

et pingoomax en message perso: Install Party à Lyon (début Juillet), nous cherchons un lieu.
N'hesitez pas à me contacter si vous avez une piste.
Mais qu'est ce qu'une install party?

Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus?
Mais qu'est ce qu'une install party ?
Les gens amènent leurs ordis et on installe et configure tout leurs matos avec une fedora. Voilou.

C'est aussi une rencontre entre différents utilisateurs qui peuvent échanger, boire, manger, se faire une grosse lan (jeux en réseau) et se passer des astuces sur leurs distributions préférées.

Surtout pour ceux ayant peu de connaissance c'est aussi une façon d'avoir une prise en main rapide du système avec un interlocuteur en face au lieu de chercher sur le net tel ou tel truc.
Belle explication....peut pas mieux faire... 😉 lol
C'est sympa tout cela. Ce qui est dommage, c'est que dans le sud bien paumé il n'y est rien. 🙁

Fedora Project fait/assiste à beaucoup de ce genre de manifestation ou alors seule la communauté francophone en fait autant ?
pingoomax wrote:MarbolanGos > IP à montpellier un peu plus tard.

CF http://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors/FrenchTeam/Evenements
Rien dans le sud ??

Quant à la présence de personne du Fedora project, sache que tous les ambassadeurs francophone font partis du Fedora Project...

Ensuite, toutes les personnes qui ont envie de venir et de participer sont les bienvenues... 😉

++
Montpellier ? Mais c'est le nord ça. :hammer:
En faite non, pour moi le sud c'est Marseille-Toulon, après c'est trop haut ou loin (ouais je suis compliqué, mais bon je suis mineur, m'y rendre n'est pas évident). :-?

J'avais pas trouvé la version anglophone des évènements. Très intéressant en tout cas.

Il faudrait qu'un jour j'y assiste, j'en rêve. :-D