OUAAIIIII !!! SA MARCHE !!!! :lol:

en fait ... j'ai du redémarrer complettement (pas seulement le serveur X) pour que sa fonctionne parfaitement ...

MERCI A TOUS !!!!

question : comment être sur que ma carte graphique fonctionne bien ???

Est-ce que le seul fait que dans menu systeme > administration > affichage>Onglet materiel; ma carte soit reconnue (il est écrit ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]) prouve qu'elle tourne ? (PS ma carte est une 9700 ... mais sa doit pas être bien grave :roll:)
Bah, t'as le classique "glxinfo | grep rendering"
Et merde ... j'aurais pas du posé la question ...
# glxinfo | grep rendering
direct rendering: No
tu dois avoir un xorg.conf un peu crade, je pense avec toutes les modifs que tu as fais. Faudrait faire le ménage. Le plus simple. ça serait de faire
system-config-display --reconfig

Tu vas passer en qwerty, mais tu auras un xorg.conf tout propre tout neuf (fait une sauvegarde de celui là)
Pour repasser en azerty, remplace la ligne:
Option "XkbLayout" "us"
par:
Option "XkbLayout" "fr"

Note bien que dorénavant tu n'utilises plus le driver fglrx. Apparemment fglrx et suspend2 ne veulent pas fonctionner ensemble. En tout cas, moi j'vais difficilement pouvoir t'aider plus...
OK ... merci beaucoup ... j'essaireai sa en rentrant se soir ... je vous tien au courant

EDIT :
ok .. c'est bon j'ai un xorg tout neuf ...

mais :
# glxinfo | grep rendering
direct rendering: No
eu ... y a un truc louche ...
fglrxinfo 
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 AGP 1x x86/MMX+/3DNow!+/SSE2 TCL
OpenGL version string: 1.2 (1.3 Mesa 6.5.1)
pourtant le systeme > administration > affichage>Onglet materiel m'indique la bonne carte graphique ... c'est peut-être là que sa plante ???

EDIT :
Noee wrote:Note bien que dorénavant tu n'utilises plus le driver fglrx.
ce qui veut dire que la commande fglrxinfo ne fonctionne pas (ou me renvoie des résultat éroné). :roll:

sinon:
mon xogr.conf est neuf ... mais je doit faire les modife du xorg décrite dans le tuto de nicofo ??? ou le fais d'utiliser le driver radeon me dispense de la manipe ?
Utiliser les drivers radeon te dispense effectivement de la manip. Tu n'as plus besoin d'xgl. Les effets de bureau (beryl ou compiz) marchent sans.

Et utilise plutot la commande glxinfo. Oui. Mais je viens de regarder chez moi et j'ai la même chose (Mesa DRI R300 20060815 AGP 1x x86/MMX+/3DNow!+/SSE2 TCL) et ça marche.
ouai ... mais dans se topic.

ils disent :
Pour s'assurer d'avoir l'accélération matérielle :
$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
- Pour s'en assurer avec les yeux :
$ fgl_glxgears
or chez moi .. auqune de ses deux commande ne fonctionne ...

est-ce normal ... étant donné que le topic cité plus haut traite principalement des driver prioritaire ATI ???

Noee apparemment tu utilise toi aussi un driver radeon ... pourrais-tu essayer les deux commande ci-dessous et me dire ce que tu obtient ?? (j'ai désinstaller compize étant donné que Temet m'avais dit que sa faisait bugger son PC avec le kernel-suspend2 .. et sa m'embète un peu de tous réinstaller juste pour voire si l'accélération matérielle fonctionne bien)

Merci d'avance
La première me donne bien yes. La seconde n'existe pas. Effectivement, c'est une commande de fglrx. Celle de base s'appelle tout simplement "glxgears".
OK ...
$ glxgears
4885 frames in 5.0 seconds = 971.197 FPS
4859 frames in 5.1 seconds = 960.739 FPS
5087 frames in 5.1 seconds = 1005.626 FPS
4907 frames in 5.1 seconds = 964.332 FPS
sa me parait un peu légé par rapport au 110.800 FPS du tupic...
ben moi je suis autour de 200.. donc c'est pas mal du tout hein.

Tu as qu'à essayer un jeu genre ppracer (yum install ppracer) si il tourne c'est que c'est bon
ok ... bon .. j'esserais sa un peu plus tard ... je vous tient au courant ...

Merci

EDIT :
bon j'ai essayer ... sa tourne pas mal .. sauf qqlague par ci par la ... mais il ne m'indique que 30 à 40 FPS pas plus ... normal ??
si ça tourne c'est bon. Sinon ça ne serait même pas jouable.
OK ... merci ... donc tous est bon ...

[center]JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS RÉPONSES. VOUS M'AVEZ BEAUCOUP AIDÉ ...[/center]

Je croie qu'un admine peut mettre un Resolue devant le descriptif du sujet