Il semblerait que je n'ai pas été très clair.
Je n'ai aucun problème de clavier dans le domaine 0 de XEN.
Il s'agit d'un problème avec virt-manager, l'outil qui permet par exemple d'émuler la console d'une machine virtuelle sous xen (on peut voir à ce sujet
https://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/RHEL-5-manual/Virtualization-en-US/virt-install-wizard.html. Ca parle de RedHat Enterprise Linux, mais ça s'adapte bien à Fedora)
Cet outil est utilisé par exemple lors de la création d'une nouvelle machine, comme si on venait de booter nativement sur le CD de la distribution. virt-manager affiche alors une fenêtre graphique, dans laquelle on est dans le processus normal d'installation, et ou on peut choisir entres autres le clavier utilisé pour l'installation (dans mon cas fr (latin-1)). Malgré cela, le mappage du clavier ne correspond à rien.
En fouillant un peu, j'ai découvert quelques infos sur ce sujet dans le site consacré au produit (voir
https://www.redhat.com/archives/et-mgmt-tools/2007-March/msg00197.html).
On parle dans cet article d'un patch qui permettrait à virt-manager de récupérer automatiquement le réglage de clavier du serveur X qui le supporte. Ce patch n'est pas intégré dans la dernière mise à jour de virt-manager publiée par Fedora (la dernière version date du 2 janvier 2007, alors que l'annonce du patch est de fin mars 2007). Je pense le tester de mon coté, si ça n'est pas trop galère et je donnerai le résultat si ça intéresse quelqu'un.