

La nouvelle était connue depuis quelque temps dans les sphères autorisées, mais nous n'avions pas le droit de communiquer dessus : Fedora Core est morte vive Red Hat Home (RHH) !
Ce changement n'étonnera pas grand monde car cette décision fait suite à la fusion des dépôts Core et Extra. Il permettra à Fedora de gagner en qualité tout en restant Open Source et complètement gratuit.
Mais comment faire cohabiter Red Hat Enterprise Linux (RHEL) avec son développement de 2 ans par version et Fedora Core avec son développement de 9 mois ?
A cela 2 solutions :
- La première : le développement de RHH passe de 9 à 12 mois.
- La deuxième, tandis que que RHEL progressera de version en version, RHH aura droit à des demis versions. Fedora 7 s'appellera donc RHH5 et celle qui aurait du s'appeler Fedora 8 portera le nom de RHH 5.5.
C'est donc avec joie que l'équipe de fedora-fr accueil cette nouvelle et devient donc home.RedHat.fr (nom de domaine, en cours de configuration).
Station : F13 x86_64 sur AMD 64 3500+ | Portable : F13 x86_64 sur ASUS UL30Vt | Ultra-portable : F13 sur MSI Wind

Tu quittes fedora-fr, tu sors boire deux-trois verres parce que c'est samedi soir, tu rentres et tu vois trouble...
T'y regarde à deux fois, et pourtant si !
Je fais des impressions d'écran pour garder trace de cet « évènement »...
Bravo pour la surprise, très très très longue vie à RHH !!!
De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'une OPA de Canonical sur Red Hat 

Dernière modification par Pikachu_2014 (01/04/2007 04:14:52)




Mouarf 
Merci LLaumgui !

Fedora devient RHH... c'est peut-etre la suite logique des choses...mais Fedora cela me parle...tandis que RHH... je ne sais pas si d'un point de vue marketing cela est une bonne chose...Bon... va falloir que je change mon titre...RHH for ever...


Poisson d'avril ?


Tu nous avais caché que tu avais de l'humour LL ;)


lol poisson d'avril, obligé, ou alors je me pend ! :D Déjà que que RH a laché Fedora (trop d'ombre), excellente idée, comme blague elle est pas mal 

Belle bête, ce poisson.
Las, ce serait une nouvelle plutot positive si ce "renommage" était réel : quand je dis que j'ai une Fedora, on me regarde avec les yeux écarquillés, quand j'explique que c'est basé sur une Red Hat, on me répond : "ah, oui, Red Hat, c'est Linux, c'est ça ?".
Dernière modification par jb07 (01/04/2007 09:34:41)

Et aujourd'hui, au déjeuner, il y du poisson à manger...



et plutôt que red-hat, on devrait dir "blue-hat"??
Dernière modification par docteur maboule (01/04/2007 10:07:31)


Mais qu'en est-il pour Fedora 7 (RHH 5, je sais, mais je vais avoir du mal à m'y habituer...
) ? Tout était encore « Fedora » (design, etc...) dans la test3 !
Perso, j'aimais bien Fedora
A+,
Mathias
EDIT : Et le Projet Fedora existe encore, non ? 
Dernière modification par Tux_2000_pro (01/04/2007 10:43:26)

Mdrrrrrrr !!



ahahaha, moi j'y ai cru !



Enfin cela dit moi RHH ca m'aurait bien plu !


Poisson d'avril ou non, alors ??? 


Bien joué, j'ai rien vu venir. Le pire c'est qu'il y a de la logique dans cette news. Peut être un jour ça arrivera aller savoir ?



Il me semblait que ce serait BlueHat Linux Home Edition et non pas RHH pour la version gratuite, l'OS d'OLPC quant à lui deviendra GreenHat Linux Children Edition.
Pour la version destinée aux djeunz qui ai failli s'appeler PurpleHat, Mugshot Linux offrira une intégration poussée avec Mugshot, Mugshot.com (espace disque à distance, hébergement site web/blog etc ...), Mugshot Messenger basé sur Jabber et offrant visio et audio conférence et pleins de bonnes choses (ex: tableau blanc basé sur Inkscape ..etc). D'ailleurs une version de Mugshot Linux sera basée sur Grumpy Groundhog, la version de développement de Canonical. 
Dernière modification par Sat (01/04/2007 11:11:36)


Pinaise..... Je viens de me lever et d'allumer l'ordi....
j'ai failli avoir une attaque.
Mais bon, je vois que je suis pas le seul à y avoir cru... hein Pikachu 


Bien joué...
<°))v)))))<<< <°))v)))))<<< <°))v)))))<<<
<°))v)))))<<< <°))v)))))<<< <°))v)))))<<<
<°))v)))))<<< <°))v)))))<<<
<°))v)))))<<< <°))v)))))<<< <°))v)))))<<<
<°))v)))))<<< <°))v)))))<<<
moi aussi j'ai plongé... 


Beau poisson d'avril 

Pikachu_2014 a écrit:
T'y regarde à deux fois, et pourtant si !
Et surtout, tu oublies de regarder la date!! 

Dis nous tout, tu as bu combien de bières hier??!!

En voyant le titre, je me suis dis, j'ai pas les yeux en face des trous faut que je retourne me coucher.
Elle est pas mal celle la. BRAVO 

Quand j'ai vu le titre j'ai flippé (redhat) avec le chapeau et tout le bordel qui suit en haut à gauche, j'ai failli faire une attaque trop fort j'ai failli croire à ce fake.
Enfin bon j'y ai vraiment cru en lisant le texte de llaumgui avec les arguments de developpement. Tu mérite des claques llaumgui tu m'as foutu les boules pas touche à ma fedora non mais!
Vous risquez pas des problèmes en laissant le titre du site avec le logo redhat il me semble que c'est interdit non? car fedora ne fait pas parti de redhat, lachement abandonné.
Encore un truc qui me fait douté sur la news.
Dites moi que c'est un poisson d'avril SVP car de la a modifier le graphisme du site c'est chaud quand même.


Siruv a écrit:
Quand j'ai vu le titre j'ai flippé (redhat) avec le chapeau et tout le bordel qui suit en haut à gauche, j'ai failli faire une attaque trop fort j'ai failli croire à ce fake.
Enfin bon j'y ai vraiment cru en lisant le texte de llaumgui avec les arguments de developpement. Tu mérite des claques llaumgui tu m'as foutu les boules pas touche à ma fedora non mais!
Vous risquez pas des problèmes en laissant le titre du site avec le logo redhat il me semble que c'est interdit non? car fedora ne fait pas parti de redhat, lachement abandonné.
Encore un truc qui me fait douté sur la news.
Dites moi que c'est un poisson d'avril SVP car de la a modifier le graphisme du site c'est chaud quand même.
À mon avis ils vont garder le bandeau toute la journée du 1er avril... 
Dernière modification par Tux_2000_pro (01/04/2007 12:16:31)

ouai je pense aussi, ils vont nous faire languir toute la journée, les abrutis
en tout cas bravo à eux ça aura marché.J'ai cherché sur le net il y a rien du tout à ce niveau là.C'est ce qu'ils attendaient qu'on cherchent dans tous les sens et bien c'est réussi.



Bien joué. 
