• Actualités
  • [Poisson d'Avril] Fedora Core devient Red Hat Home (RHH)

La nouvelle était connue depuis quelque temps dans les sphères autorisées, mais nous n'avions pas le droit de communiquer dessus : Fedora Core est morte vive Red Hat Home (RHH) !

Ce changement n'étonnera pas grand monde car cette décision fait suite à la fusion des dépôts Core et Extra. Il permettra à Fedora de gagner en qualité tout en restant Open Source et complètement gratuit.

Mais comment faire cohabiter Red Hat Enterprise Linux (RHEL) avec son développement de 2 ans par version et Fedora Core avec son développement de 9 mois ?
A cela 2 solutions :
- La première : le développement de RHH passe de 9 à 12 mois.
- La deuxième, tandis que que RHEL progressera de version en version, RHH aura droit à des demis versions. Fedora 7 s'appellera donc RHH5 et celle qui aurait du s'appeler Fedora 8 portera le nom de RHH 5.5.

C'est donc avec joie que l'équipe de fedora-fr accueil cette nouvelle et devient donc home.RedHat.fr (nom de domaine, en cours de configuration).
Tu quittes fedora-fr, tu sors boire deux-trois verres parce que c'est samedi soir, tu rentres et tu vois trouble...
T'y regarde à deux fois, et pourtant si !
Je fais des impressions d'écran pour garder trace de cet « évènement »...
Bravo pour la surprise, très très très longue vie à RHH !!!

De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'une OPA de Canonical sur Red Hat :-D

:pint: :pint: :pint:
Mouarf :lol:

Merci LLaumgui !
Fedora devient RHH... c'est peut-etre la suite logique des choses...mais Fedora cela me parle...tandis que RHH... je ne sais pas si d'un point de vue marketing cela est une bonne chose...Bon... va falloir que je change mon titre...RHH for ever...
Tu nous avais caché que tu avais de l'humour LL 😉
lol poisson d'avril, obligé, ou alors je me pend ! 😃 Déjà que que RH a laché Fedora (trop d'ombre), excellente idée, comme blague elle est pas mal :hammer:
Belle bête, ce poisson.

Las, ce serait une nouvelle plutot positive si ce "renommage" était réel : quand je dis que j'ai une Fedora, on me regarde avec les yeux écarquillés, quand j'explique que c'est basé sur une Red Hat, on me répond : "ah, oui, Red Hat, c'est Linux, c'est ça ?".
Et aujourd'hui, au déjeuner, il y du poisson à manger...
:lol::lol::lol::lol:

et plutôt que red-hat, on devrait dir "blue-hat"??
Mais qu'en est-il pour Fedora 7 (RHH 5, je sais, mais je vais avoir du mal à m'y habituer... 🙁) ? Tout était encore « Fedora » (design, etc...) dans la test3 !
Perso, j'aimais bien Fedora

A+,
Mathias

EDIT : Et le Projet Fedora existe encore, non ? :-o
ahahaha, moi j'y ai cru !
Enfin cela dit moi RHH ca m'aurait bien plu !
Bien joué, j'ai rien vu venir. Le pire c'est qu'il y a de la logique dans cette news. Peut être un jour ça arrivera aller savoir ?
Il me semblait que ce serait BlueHat Linux Home Edition et non pas RHH pour la version gratuite, l'OS d'OLPC quant à lui deviendra GreenHat Linux Children Edition.
Pour la version destinée aux djeunz qui ai failli s'appeler PurpleHat, Mugshot Linux offrira une intégration poussée avec Mugshot, Mugshot.com (espace disque à distance, hébergement site web/blog etc ...), Mugshot Messenger basé sur Jabber et offrant visio et audio conférence et pleins de bonnes choses (ex: tableau blanc basé sur Inkscape ..etc). D'ailleurs une version de Mugshot Linux sera basée sur Grumpy Groundhog, la version de développement de Canonical. :hammer:
Pinaise..... Je viens de me lever et d'allumer l'ordi.... :-x j'ai failli avoir une attaque.
Mais bon, je vois que je suis pas le seul à y avoir cru... hein Pikachu :hammer:
Bien joué...

<°))v)))))<<< <°))v)))))<<< <°))v)))))<<<
<°))v)))))<<< <°))v)))))<<<
<°))v)))))<<< <°))v)))))<<<

moi aussi j'ai plongé... :lol:
Beau poisson d'avril 🙂
Pikachu_2014 wrote:T'y regarde à deux fois, et pourtant si !
Et surtout, tu oublies de regarder la date!! :lol::lol:
Dis nous tout, tu as bu combien de bières hier??!!:pint: