C'est franchement n'importe quoi kobe car il utilise ntfs-3g ...

YonX, la manip visait à vérifier que le pb ne venait pas de l'applet. Peux-tu tenter de faire un montage et extraire les derniers messages de dmseg? (un point à vérifier concernant le comportement de SELinux).
Voila les dernières lignes de "dmesg"
audit(1173285090.382:29): avc:  denied  { read write } for  pid=7078 comm="modprobe" name="fuse.ko" dev=dm-0 ino=1621425 scontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tcontext=system_u:object_r:modules_object_t:s0 tclass=file
audit(1173285090.382:30): avc:  denied  { lock } for  pid=7078 comm="modprobe" name="fuse.ko" dev=dm-0 ino=1621425 scontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tcontext=system_u:object_r:modules_object_t:s0 tclass=file
audit(1173285090.384:31): avc:  denied  { getattr } for  pid=7078 comm="modprobe" name="fuse.ko" dev=dm-0 ino=1621425 scontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tcontext=system_u:object_r:modules_object_t:s0 tclass=file
audit(1173285090.601:32): avc:  denied  { sys_module } for  pid=7078 comm="modprobe" capability=16 scontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tcontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tclass=capability
fuse init (API version 7.7)
audit(1173285090.722:33): avc:  denied  { getattr } for  pid=7077 comm="mount.ntfs" name="fuse" dev=tmpfs ino=1221 scontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tcontext=system_u:object_r:device_t:s0 tclass=chr_file
audit(1173286055.519:34): avc:  denied  { search } for  pid=7657 comm="mount.ntfs" scontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tcontext=system_u:object_r:sysctl_kernel_t:s0 tclass=dir
audit(1173294333.059:35): avc:  denied  { getattr } for  pid=9096 comm="mount.ntfs" name="fuse" dev=tmpfs ino=1221 scontext=system_u:system_r:mount_t:s0 tcontext=system_u:object_r:device_t:s0 tclass=chr_file
[root@localhost ~]#
Passe donc SELinux, comme indiqué dans le tutorial ntfs-3g, en mode permissif. Comme tu le vois dans les logs, les accès aux ressources sont 'denied'.
Ba justement mon problème c'est que SElinux est déjà en "permissive" ^^'
Bon. As-tu réalisé toutes les mises à jour?

Sinon, tente de booter en inhibant SELinux (paramètre au boot: selinux=0).
quel mises a jour et commen rebooter en selinux=o? en mettant I au démarrage?

MINCE je viens de voire une erreur de ma part j'ai du faire une erreur quand j'ai choisi la categorie je suis sous fedora cor 5 et non 6 comment déplacer le sujet?
Pour booter en selinux=0, quand grub se lance, appuie sur une touche pour faire apparaître le menu puis appuie sur e pour passer en mode edit. Positionne-toi sur la ligne commençant par Kernel, puis à la fin de cette ligne, ajoute selinux=0 et appuie sur enter.
  • [supprimé]

Bonjour, j'ai aussi un probleme avec mon NTFS, en fait je suis rendu à la partie: lsmod | grep fuse et la commande me renvoie tout simplement rien. J'ai véréfié les anciens post, et j'ai bien la version de noyau 686:
# rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{arch}\n" kernel*
kernel-2.6.19-1.2911.fc6.i686
kernel-devel-2.6.19-1.2911.fc6.i686
kernel-devel-2.6.19-1.2911.6.5.fc6.i686
kernel-headers-2.6.19-1.2911.6.5.fc6.i386
kernel-2.6.19-1.2911.6.5.fc6.i686
J'ai même désactivé mon SElinux pour être certain, compte tenu de certains problêmes reliés à NTFS-3g.

Merci de m'aider si possible
Math
yum list installed fuse ntfs-3g
(pour voir si tout est installé)

Comment montes-tu ta partition ntfs ?
Poste les résultats de :
su -
fdisk -l
(pour connaître le device à monter : hdaX, sdaY,...)

mkdir /mnt/ntfs_local
mount -t ntfs-3g /dev/sdaX /mnt/ntfs_local
(pour tester le montage)
Alors liho voila ce que sa me marque
|code][root@localhost ~]# yum list installed fuse ntfs-3g
Loading "installonlyn" plugin
Installed Packages
fuse.i386 2.6.3-1.fc5 installed
ntfs-3g.i386 2:1.0-1.fc5 installed
[root@localhost ~]# mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/ntfs
$LogFile indicates unclean shutdown (0, 0)
Failed to mount '/dev/sda1': Opération non supportée
Mount is denied because NTFS logfile is unclean. Choose one action:
Boot Windows and shutdown it cleanly, or if you have a removable
device then click the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
taskbar notification area before disconnecting it.
Or
Run 'ntfsfix' on Linux unless you have Vista, then mount NTFS with
the 'force' option read-write, or with the 'ro' option read-only.
Or
Mount the NTFS volume with the 'ro' option in read-only mode.
[root@localhost ~]#
{/code]

J'ai pas tout saisie. C'est un problème lié a windows ou a une mauvaise fermeture de mon DD???
Si c'est un dd usb, le pb vient sans doute d'un débranchement sans démontage au préalable.
Si c'est un dd interne, peut être un arrêt brutal de windows ?

Les solutions possibles sont clairement indiquées :
Pour un dd usb, l'utiliser sous windows et le démonter, et de toute façon, quitter windows proprement.
Il est parfois nécessaire de démarrer et arrêter 2 fois windows.
Il doit aussi exister un utilitaire de vérification de disque sous windows, ça peut pas faire de mal.

Teste déjà ça, tu seras toujours à temps de tester les autres possibilités si ça ne marche pas.
C'est boooooooooooon sa marche enfin ba dit donc il c'est fait attendre pour un truc tout con merci a vous ^^
Salut,

j'ai exactement le même problème avec un HD externe de chez Iomega (250G).

Il suffit de monter le disque avec l'option "- force" (exemple pour moi en root) :

ntfs-3g /dev/sdb1 /mnt/Iomega_HDD/ -o force
(ntfs-3g device mount_point [-o options])

et pour l'aide "man ntfs-3g"
  • [supprimé]

Bonjour, je n'ai pas encore essayé de monter ma partition puisque l'étape: lsmod | grep fuse ne donnait rien. J'ai déja monter une partion NTFS sur un autre ordinateur et je n'ai eu aucun problême. La réponse à yum list installed fuse ntfs-3g est:
Loading "installonlyn" plugin
Installed Packages
fuse.i386 2.6.3-2.fc6 installed
ntfs-3g.i386 2:1.0-1.fc6 installed
N.B. J'étais dans un contexte que je ne pouvais faire de copier coller, j'ai possiblement fait une erreur.
Bonjour,
Que donne :
su -
modprobe fuse
lsmod | grep fuse
  • [supprimé]

ah maintenant fuse semble charger
Est-ce qu'on peut m'expliquer?
Si tu as utilisé la commande modprobe, c'est normal elle est faite pour charger les modules.
Sinon, tu as sans doute redémarré entre temps, et le module a été chargé au démarrage.
  • [supprimé]

Le module ne se chargais pas au redémarage, merci pour la desciption de modprobe!
Math
En fait j'ai toujours un problème moi qui n'est pas vraiment un problème. Je m'explique voila ce que m'affiche le terminal
[root@localhost ~]# mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/ntfs
WARNING: Deficient FUSE kernel module detected. Some driver features are
         not available (swap file on NTFS, boot from NTFS by LILO), and
         unmount is not safe unless it's made sure the ntfs-3g process
         naturally terminates after calling 'umount'. The safe FUSE kernel
         driver is included in the official Linux kernels since version
         2.6.20-rc1, or in the FUSE 2.6.0 or later software packages,
         except the faulty FUSE version 2.6.2. Please see the next page
         for more help: http://www.ntfs-3g.org/support.html#fuse26
mais après sa tout marche l'écriture et la lecture sur ma partition. Qu'est ce que sa veut dire??
Ca veut rien dire... Enfin je blague mais si tout marche c'est que c'est bon.

Enfin si on lit le message ca dit un truc comme quoi fuse est pas upgradé par rapport au kernel, mais on s'en f*** 8-)