Pour Azureus comme pour eMule ou BitTorrent il faut effectivement :
1/ assigner une adresse IP fixe (statique) au niveau de l'ordi
Faux. Tu peux très bien être en dhcp ton routeur s'occupant de rediriger automatiquement sur ton adresse dhcp. Par exemple, actuellemnt je suis en adresse dhcp et je n'ai pas de problème avec la mes torrents en up et en down.
ordi 192.168.1.x (x différent de 0, 1, 255)
Encore faux rien ne t'empêche d'assigner une adresse 192.168.1.1 ou 192.168.1.255. Par contre, certaines bobox sont déja configuré par defaut en 192.168.1.1 comme la livebox donc vérifier avant voir changer l'adresse ip de livebox.
dns 192.168.1.1 (par défaut pour une LB Inventel)
La encore ça peut prêter à confusion. Je conseille toujours de mettre directement les dns du fai.
Attention, il faut mieux modfier les ports standards utilisés par les programmes de P2P et les remplacer par des ports non standards.
Et ça sert à quoi ? Ca fait encore partie des mythes. Tes entrées-sorties étant automatiquement redirigés routeur<->ordi. Si tu te prends un truc sur ce port, il sera automatiquement redirigés sur l'autre. Donc ça change rien. Si tu est vraiment parano tu fais un véritable nat masquerade pour cacher tes ordi derrière ton routeur.