Bonsoir,

Et bien tout est dans le titre 🙁 !
J'ai fait pas mal de recherche( ici et la ) mais j'ai rien trouvé alors si quelqu'un a un astuce je suis preneur.

PS :
L'accélération 3D fonctionne très bien.

Merci d'avance
quels problemes de plein écran rencontre tu? les jeux plantes si tu te mets en plein écran? l'image saccade?
Dans tous les cas, lance le jeu par le terminal et regarde si tu as un message d'erreur.
Désolé j'ai pas été trop clair.

Les jeux ne plantent pas mais par exemple Enemy Territory est dans une fenêtre et non en plein écran. Pour quake4 le jeu est en plein écran mais la taille de la fenêtre du jeu est toute petite(autour bande noire).
Je n'ai pas de messages d'erreurs particuliers lors du lancement des jeux via la console.
Tu es en quel résolution? As tu essayé en désactivant les effets de bureau avant de jouer? Tu utilises les drivers radeon ou fglrx?
J'avais un pb du même genre après l'install des drivers ati : solution (si tu as une ati - mais ca marche sans doute avec d'autres) : modifier le xorg .conf avec
#REMPLACER VOTRE SECTION "Module" PAR :
Section "Module"
    Load  "dbe"
    Load  "fbdevhw"
    Load  "glx"
    Load  "GLcore"
    Load  "record"
    Load  "freetype"
    Load  "type1"
    SubSection "extmod"
        Option        "omit xfree86-dga"
    EndSubSection
    Load  "dri"
EndSection

#OPTIONS À AJOUTER DANS LA SECTION "Device" :
    Option        "UseFastTLS" "0"
    Option        "BlockSignalsOnLock" "on"
    Option        "ForceGenericCPU" "off"
    Option        "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"
(surtout la ous-section extmod à ajouter dans 'module')
6 jours plus tard
Merci nicofo c'est impec ça fonctionne.

Encore merci désolé pour le retard 8-)
bonsoir tout le monde... je me permet d'intervenir... j'ai une carte ati mobility 9700 et pour essayé j'ai rajouté a mon xorg.conf les ligne indiquées par nicofo...WAHOUUU...ça decoiffe... mes application se lancent plus vite, mon jeu de kyodai est beaucoup plus rapide et plus fluide... Si tu as encore des ameliorations je suis preneur... Merci nicofo