1. J'utilise les srpms de ton dépos recompilés que tu m'avait conseillé d'utiliser ici.
2. Je ne connais pas la marque ni le modele, mais elle a un chip rt2500 et elle est connectée en pci.
3. Tu a oublié un "s" a "network-script"...
J'ai supprimé la ligne "rate=auto", mais ca ne donne rien !!
4. Je n'utilise pas de clè wep ni wpa (mes voisins ne savent pas ce qu'est un pc et il n'y a pas grand monde qui passe dans ma rue), donc pas besoin de RutilT

Sinon, tu m'y a fait penser, j'ai mis a jour les drivers (si ca t'interesse, j'ai eut un "WARNING: /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6kdump/extra/rt2500/rt2500.ko needs unknown symbol del_timer_sync" pendant l'installation de "kmod-rt2500-kdump")
Maintenant, je n'ai plus d'erreur quand je l'active au démarage, mais il n'a toujours pas d'IP !!

Mon ifcfg-ra0 avant modification:
DEVICE=ra0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
Et après modification avec system-config-network :
DEVICE=ra0
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=
DHCP_HOSTNAME=alexi
IPADDR=
DOMAIN=
TYPE=Wireless
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
PEERDNS=yes
ESSID=
CHANNEL=11
MODE=Auto
RATE=Auto
HWADDR=00:11:50:a9:1d:70
ONBOOT=yes
C'est après la modification avec system-config-network qu'il me met l'erreur (a cause de "MODE=Auto")

EDIT: @eddy33 : j'ai testé avec NetworkManager, il n'arrive pas a se connecter !!
Mais, normalement, si system-config-network arrive a me connecter, il n'y a pas besoin d'utilitaire compliqué !!
Donc tu utilises la version rt2500? (et non rt2x00?) .. Etrange tu dois quand même installer RuilT avec cette version!?!
Essaies de voir la configuration avec RuilT (j'ai mis à jours cette version en 0.13 pour x86_64 seulement pour l'instant...)
Les rpms pour fc6 ne sont toujours pas signés... (je vais voir cela certainement ce week-end!)

Tu utilises vraiment la version kdump? (c'est pour le deboguage du noyau... pas nécéssaire pour une utilisation normale)...
oui, je doit installer RutilT !!
[root@alexi ~]# rpm -Uvh kmod-rt2500-1.1.0.cvs2006082716-5.2.6.18_1.2798.fc6.x86_64.rpm kmod-rt2500-xen-1.1.0.cvs2006082716-5.2.6.18_1.2798.fc6.x86_64.rpm rt2500-1.1.0.cvs2006082716-5.kwizart.fc6.x86_64.rpm
erreur: Dépendances requises:
        RutilT >= 0.12 est nécessaire pour rt2500-1.1.0.cvs2006082716-5.kwizart.fc6.x86_64
D'ailleurs, ce serait pas mal de le virer des dépendences celui-la (pour la prochaine version), étant-donné qu'il ne sert a rien si on n'a pas d'encryption !!
Je vais le faire effectivement...
Normalement RutilT permet de dialoguer plus finement avec les modules Ralink, mais je n'ai pas compris en quoi cela consitait...
En tout cas, moi je ne le lance jamais (même pas en tache de font), et je peux me connecter au wi-fi !!

Mais, tu ne sais vraiement pas comment l'activer au démarage ??
Je ni arrive toujours pas au démarage et NetworkManager le détecte mais n'arrive pas non-plus a ce connecter (auqun des deux points de la petite icone dans le tableu de bord ne devient verte)
Le seul moyen que j'ai de l'activer, c'est lancer system-config-network et de cliquer sur activer !!
Au fait, c'est normal que system-config-network "Activer" fonctionne alors que ifup ra0 n'arrive pas a avoir d'ip ???
ca execute quelle commade quand on clique sur activer dans system-config-network ??????
A quoi correspond:
DHCP_HOSTNAME=alexi ?

Normalement c'est une adresse ip qu'il faut mettre... non?
Le dirai que activer equivaut à ifconfig ra0 up mais je peux me tromper...
"ifconfig ra0 up" fonctionne si j'active d'abord le réseau avec system-config-network puis que je le désactive avec "ifconfig ra0 down"... trés utile (sourtout que la connection est "active" mais que je n'ai pas acces ni au web ni au panneau de controle de mon routeur)

Il n'y a pas d'autres parametres a ajouter a la commande ??

Sinon, le DHCP_HOSTNAME=alexi, c'ets mon "nom d'hote', c'est pour qu'il s'affiche dans la panneau de controle de mon routreur !!
J'ai pas compris, c'est pas le rôle du dns de faire cela?
de toutes facon, ca n'a pas d'importance, que j'en mette ou pas, ca fait la même chose !!
c'est qu'un hostname (nom d'hote), le serveur de dns n'en prend pas compte (sauf si plusieurs pc ont le même, parfois, ils ne peuvent pas se connecter au réseau en même temps, ca depend de la config du serveur dns - on a ca de temps en temps a l'ecole - mais aucun autre pc sur mon réseau ne s'appel "alexi" !!)

L'ip, quand elle est statique, elle est stoquée dans la variable IPADDR !!

EDIT: J'edit pour ne pas remonter le sujet, qui est résolu:
il faut faire :
ifconfig ra0 up
ifup ra0
2 mois plus tard
Et tu le fais à la main à chaque démarrage??? Ou tu l'as intégré dans un script? Si oui lequel?
Salut,
Sinon tu peux cocher l'option "activer au démarrage dans system-config-network" ...
Bonne journée
C'est déjà coché, ça démarre l'interface ra0, mais échoue après 1 minute. C'est une fois le système démarré qu'il faut taper ces commandes. Mais pourquoi les taper à chaque fois alors que ca peut marcher automatiquement? voir ici